Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qualité roulement.

Aller en bas 
+4
YINYIN
Bruno
yo_Lrider
maccoa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeLun 4 Nov - 22:16

bonsoir.
j'ai commencé à regarder pour changer mes roulements. et un peut de stock au cas ou...

y'a du chinois fag skf et les prix.....
je me dis que du chinois pour notre utilisation est trés bien .
avais vous des avis?
sur ebay.

ici 21€ les 10 fdpi non 23€
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 2:35

Vois avec Marco du forum, il peut en toucher à très bon prix Wink
Et oui du chinois pour l'utilisation qu'on en fait est largement suffisant, quitte à les changer 2 ou 3 fois dans l'année, vu leur prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Bruno

Bruno


Messages : 34
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:45

Pour ma part, je commande ICI (Panta Shop)


Exemple : 10 roulements 6204 2RS (Fabr. KBS) = 11.90 € + 9.90 € de port.
Soit au total : 21.90 €

Disponible en SKF à prix supérieur. 4.97 € l'unité. Hors frais de port.

Les roulements KBS ne valent, bien entendu, pas les SKF.
Mais sont, à mon avis, équivalents aux chinois et suffisants pour ce que l'on en fait.

Prix dégressif en fonction de la quantité commandée
Envoi rapide. (Après réception du paiement évidement)
Service client KBS à l'écoute et très réactif.
Possibilité de panacher la commande.
Pour cela, il est préférable de les contacter par mail pour leur demander un devis (ce que je fais lorsque j'ai besoin). Wink
Pour régler le montant de la facture j'utilise PayPal

PS: Je ne bosse pas pour eux et ne gagne rien dans l'affaire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:42

Moi perso je met que du SKF et je ne les change qu'une fois par an (et encore ils sont pas mort).

Les chinois, j'en connait un qui les niques  en 2 sessions geek
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 17:09

Led miens, monté sur graisseur, ils ont 3 ans et un char degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 20:50

bon, je vais tester le chinois .

alors pour ma part le buggy le rinçage il connait pas sauf s'il pleut.

vu que j'habite sur la plage je sort méme pour 30min , donc je rentre le buggy sur la pelouse et la voile direction les combles pour séchage ou autre.

se soir j'ai voulue demonter les roues AR... ben flute elles sont gripper !!!

donc du coup j'envisage de sortire la meule et le poste a souder pour modifier le buggy.

mais un autre post je vis crée pour avoir vos conseils...

il faut juste que je fasse des photos du buggy à poil !
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 21:43

N'esite pas. Il y en a ici qui ont construit leur buggy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 12:41

les vis sont griper ?

la methode simple .. tu les sert un poil .. et tu redeserre .. sinon il existe des degripant avec refroidisseur
wurth fait ca sabesto rost off ice

la methode de serrage desserage fonctionne tres bien... j'ai demonté des vis de 8 acier monter depuis plus de 30 ans ..vas y molo au serrage .. juste de quoi la bouger ...
c'est du 20 tete de 30 ? ca devrais le faire ... en n12 c'est plus delicat.

si les insert sont mort c'est refaisable ..mais un coup de tarau lui redonne vie ...
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 13:09

non se n'est pas l'ecrou qui est gripper. mais les roulement , j'arrive pas à les défaire de l'essieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:13

rhoooooo

les roues sont demonté ? donc qu'un roulement par roues ?

demonté des roulement à la meuleuse reste une methode pas tres ortodoxe ..j'aime beaucoup .. burin marteau ca sort pas ? essaye avec une clef anglaise pour les bougé ...
tu n'as pas de vis ? tu monte tes roues par serrage ecrou ?

montre nous ton PB
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:17

Salut
Logiquement deux roulements par roues, pas un !
et comme dit Rico, une cale et un marteau
et sinon vu que les roulements sont morts un bon gros tournevis plat et un marteau et tu tape sur la cage exterieur en faisant attention de ne pas marqué la portée de roulement sur ta jante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:29

Delapero a écrit:
Salut
Logiquement deux roulements par roues, pas un !
et comme dit Rico, une cale et un marteau
et sinon vu que les roulements sont morts un bon gros tournevis plat et un marteau et tu tape sur la cage exterieur en faisant attention de ne pas marqué la portée de roulement sur ta jante !
oui pour les roulement  ..2 par roues lol! 
les 4 sont bloqué affraid 

si les roulement sont TOUS bloqué ..evite la meuleuse sur les jante .. j'ai hate de voir le demontage des roulement bloqué sur l'axe arriere ET les roues ..surtout si c'est les 4 ..demonté à la meuleuse fait nous une video meme xited
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:36

j'ai pas compris j'ai l'impression ...

quand tu parle d'axe ? tu parle des vis de vixations des roue arriere ? ou alors tu n'as pas de vis ..c'est un ecrou qui bloque le tout ..

Si tu parle des vis , alors là , faites simple ..tu pose ta jante à l'envers .. tu met quelque chose en dessous , pour evité d'eclaté la jante ..au sol ...et tout doucement  TU LUI PETE UN GROS COUP DE MASSE
met du degripant ..ce sont des vis en acier ? ou en inox ?
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:43

qualité roulement. IMG_20131106_124535
qualité roulement. IMG_20131106_124553

l'essieu AR c'est des sorte de "fusé"

je vais essayer avec une cale en bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 15:39

c'est bien ce qu'il me semblais ..des fusée
bon ..degripant ..soit pas radin ..comme avec l'huile sur les roulement... attend un peu que le degripant fasse effet

prent pas une cale ..hesite pas ..un bout de tube , voir un bon gros burin, tape sur le roulement au plus proche de la bague interne ..PAS sur la jante ..tu tape ..ca viens pas ..re degripant ..le froz ca marche..

et la prochaine fois ..tu mettra de l'huile ...

ne fait rien à la meuleuse , ca serais vraiment con ..

montre moi la gueule de ton essieu ... si ca vient pas ...tu coupe surtout pas ...
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 15:49

je vais commander des nouveaux avant ... avec le vent qu'il y a en se moment ça me ferais mal d'etre a pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:16

As tu reussi à sortir les roulement ..et surtout la roue complette ?
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 23:05

bon va me faloir du bon dégrippant.

marteau cale en bois ça sort pas...

ah oui une question comme ça.
des pneu de quad usés ça le ferais à la place de mes slick?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 34
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 23:55

Charge en dégrippant et laisse agir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 23:56

Bonsoir,
Quand je regarde la première de tes photos, je me dis
 - que tu devrais enlever l'écrou pour démonter la roue clown 
 - plus sérieusement, que j'aimerai voir une photo sans l'écrou : qu'est-ce que c'est que l'espèce de tube épaulé qui s'appuie sur le roulement et, côté épaulement, sur l'écrou ? il s'appuie sur le roulement et tu as pu l'enlever, ou il rentre dans le roulement pour augmenter le diamètre de l'axe (axe de 15mm et roulements de 20 à vue d'oeil) ?
Si tu n'as pas pu l'enlever, c'est probablement lui qui est collé par la rouille sur ton axe fileté. Tu as essayé de le faire tourner en le prenant à la pince ? où, comme suggéré par Rico, de le serrer plus ou de l'ébranler en tapant sur le collet pour le dégripper de l'axe ?
Ou encore, c'est ce bout de tube que tu envisageais d'attaquer à la meuleuse ? parce que, si c'est ça je pense que tu peux effectivement meuler deux côtés de l'épaulement pour avoir une prise pour le faire tourner sur l'axe après un bonne douche de dégrippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:12

à mon avis , il ne peux pas demonté la roue ...
laisse tomber la calle en bois , au burin direct .. tape fort sur le roulement ..

pour les roue de quad ..oui ca marche ..va dans un magasin de quad et prend en des fatigué ..en principe , ils les donne
je parle de pneu ..j'ai aussi des jante alu de quad ..et aussi de acier ..le seul pb est un poid assez significatif ...

en crampons ..y as pas grand monde qui reste derriere .. ca envoye du gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: roulement grippé sur l'axe   qualité roulement. I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:04

bon marteau burin , vainqueur!!

j'ai juste fais une roue comme j'avais 2 roulements en stock.

j'ai passé la fusé à la paille de fer pour quel soit bien propre. un coup de graisse agricole dessus et du wd40 sur les roulements.

je vais pouvoir comparer SKF vs chinois.


Dernière édition par maccoa le Jeu 7 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:43

claque l'autre si t'est chaud ..ils sont mort tes roulements ...et change de titre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:28

j'ai teléphone a plusieur shop de quad , les pneu 8 pouces ça cours pas les rue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:56

maccoa a écrit:
j'ai teléphone a plusieur shop de quad , les pneu 8 pouces ça cours pas les rue...
c'est pas dans les rue que tu va les trouvé albino 

tu regarde des quad , tu en parle au gars ..il va te les donné ..j'en sais quelques choses , tout les mois j'en avais 2 devant la porte du garage Rolling Eyes 
quad de cross 4 roues motrice ..ca bouff de l'arriere et c'est souvent du 8 à l'arriere , c'est parfois aussi du 8 à l'avant ..mais souvent plus gros....quad de d'jeun's .. tres petit quad qui envoye à moooorrrrt

tu lui paye un coup et si il y as trop de crampon , tu lui demande qu(il te fasse ca à la sauvage ..gaz et frein avant bloqué ..met un masque ca fouinne un peu affraid  ..la fumée je t'en parle meme pas pale 

as tu claqué l'ottt roue à gros coup de burin ?
fait ca comme un sauvage lol!

claqqqqq lui le piiifff merddddddd What a Face  et fou moi tes merde de roulement à la poubelle

le mec y vend des roulement "àquinenveu" et il bloque les roues ...t'est trop fort lol! 

virrr l'oottt roue merrrrdddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité roulement. Empty
MessageSujet: Re: qualité roulement.   qualité roulement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité roulement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande roulement
» commende de roulement
»  Lot de Roulement 6204
» cage roulement
» A Donner 1 roulement 6201 RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: