Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 modification des latérales?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

modification des latérales? Empty
MessageSujet: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 20:14

slt à tous.

dans une futur proche... quand j'aurais des €

je souhaite modifier mes barres latérale.

histoire que ça ressemble plus à un buggy , que cela soit compatible avec des sellettes standard , et surtout éviter de lever les bras lors de manœuvres bizard.

j'ai vu des coudes tout fais, 45 ,90° . est dure à souder?

demain je vous fais des photo du buggy à poil pour vous montrer se qui me gène ,  enfin sauf si y'a du zef Smile
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:11

Le mieu est le seintrage.
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:33

oui je sais bien . mais plus de chalouf pour cintrer au sable...
enfin je ne suis plus dans la métallurgie donc je fais avec les moyen du bord.

et sur se char qui dit cintrage , ben je garde juste l'essieu arriére et encore.. les roulement sont dur a sortir pas par la rouille mais juste parce-que les fusées sont abimées...

je ferais des photos en détails
Revenir en haut Aller en bas
ace50

ace50


Messages : 386
Age : 44
Localisation : BACILLY

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 22:30

j'ai une cintreuse si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ace-shape.blogspot.com
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeDim 1 Déc - 13:45

bon je voulais mettre quelques photos... à partir de dropbox
ça me les mets toutes à l'envers Sad

bon vais tenter un autre hoster.
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeDim 1 Déc - 17:52

aspect générale du buggy

modification des latérales? 7v3h.th

modification des latérales? Tban.th

bon déjà une sellette standar ... on oublie! bon ça ne me géne pas j'avais commencer à me faire des patron en carton.

mais vendredi à pré midi , je me suis fait une petite peur , et je me suis dis ! faut couper et souder lol!

en gros , vent WNW je revenais de montmartin sur une plage séche avec ma frenzy 11 (bien surtoiler!) et je suis passer sur un passage bien tremper , en pneu slick . je suis parti en 360° et dans tous les sens ... et quand le buggy est arriver sur le sec , ça à "raccrocher" mais en marche arriére avec une gros coup du lapin!


la suite des photos.
modification des latérales? Cudj.th
modification des latérales? Iq7g.th
modification des latérales? Ibu7.th
modification des latérales? Pktn.th
modification des latérales? 48jp.th
modification des latérales? 8tp2.th

bon déja la fourche: couper le U du dessus pour quelle soit moin haute , en mode poignées des fois elles tape dedans et bof.

les latérales montent bien trop haut et en marche AR c'est ingérable.

la barre transversale derrière peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeLun 2 Déc - 21:04

Salut Maccoa, je vais être très dur avec toi mais c'est la conception entière de ton buggy qui est à revoir...

Ta fourche avant, si j'étais toi, je ne couperai pas le U car en regardant de plus près, si tu coupes, y'a plus grand chose qui tient ta fourche, tes 2 petites barres horizontales sur laquelle ta potence est fixée auront bien du mal à contenir les efforts d'une fourche.

Ton essieu arrière... vu la forme arrondie de la barre transversale qui doit te rentrer dans le dos, c'est cette barre qui pose problème, il faut virer cet énorme arrondit et revenir à une forme plus classique, et surtout faire un dosseret réglable et non fixe comme le tien. Ensuite seulement tu pourras faire une sellette qui convient.

Enfin partir en 360 sur l'eau avec des slicks, c'est tout à fait normal, et je sais de quoi je parle Wink

Bon courage sun 
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeLun 2 Déc - 23:12

modification des latérales? 10061110

trop dangereux ton engin .
base toi la dessus pour faire un vrai buggy.
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeDim 8 Déc - 12:53

pour le matériel ça va je suis équiper , sauf pour le perçage et de bonne limes et une cintreuse.(cintrage au sable?)

en fouillant dans mon bazar j'ai même retrouver des bout d'inox de mon ancien buggy Smile

en gros il me manque du plat inox et du tube pour les latérales .

pour le cintrage j'ai un bout de tube , je vais voir si au sable c'est comme pour le cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:38

crouggy a écrit:
modification des latérales? 10061110

trop dangereux ton engin .
base toi la dessus pour faire un vrai buggy.
ote moi d'un doute Rolling Eyes  c'est toi qui s'est fabriqué se char ?

Qu'il se base la dessus affraid  tu vois pas le truc ... si il arrive à se" baser" la dessus , qu'il revende directement son char ..et qu'il en refasse integralement un autre :siffle: 

Met toi en relation avec steph 76 ... y as peut etre moyen de faire "plus simple" albino

et dire que le char n'est pas adapté , je ne suis pas tout à fait d'accord , il est original en effet ce char , je l'ai vu , de plus le gars a rouler avec ..

mais en effet il est particulier , si tu veux le refaire au minima , garde deja les base
fourche/timon axe arriere , tu te raproche de steph76 et tu t'adapte , le faire reglable n'est pas une obligation , surtout si tu le fait "pour toi" et ca serais meme revendable , pour un gabarit identique "à la louche" au tient à un eventuel acheteur .
Tout est possible Wink .... mais en refaire integralement un autre est franchement la solution de "gosse de riche" ... Embarassed  (je suis desolé)

Alors si grouggy l'as fait lui meme :bravo:  bah demande lui les plans What a Face

http://www.mg-kites.com/site/wp-content/uploads/2013/06/manual-mounting.jpg

vla deja la notice de montage ...   clown
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeLun 9 Déc - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeLun 9 Déc - 15:47

lol!  en retard ?? si tu arrive à faire un char avec un" plan " Rolling Eyes comme ca ... bah bon courage ...
c'est juste la notice de montage  albino 

allez pour faire une maquette en plastique à la rigueur  clown 

ou alors grouggy tu donne TOUTES les cotes  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeLun 9 Déc - 16:07

C'est juste une vue d'ensemble que j'ai voulu lui montrer.
Moi, j'ai jamais fait de buggy sur plan (tout a la louche)
Avec de l'inox de reccup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeLun 9 Déc - 16:32

sun  Y as que ca de vrai ... fait le au poste à souder  quand meme ..à la louche , le fromage ca marche .. pas encore essayer le char home made  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 13:33

Maccoa ..... si tu refait ce char ..moi je recupere tout le timon de la liaison fourche à la liaison des barre ...
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 18:07

bon c'été journée bricolage.

apré avoir bien réfléchie. je le garde en l'état et je m'en refais un en parallèle.

au moins je pourrais dire c'est qui me la fais Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 19:05

Sage décision  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification des latérales? Empty
MessageSujet: Re: modification des latérales?   modification des latérales? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification des latérales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissu pour barres latérales
» Sites de vente (couvre-mousses latérales?)
» apres modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: