Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dimensions tubes inox pour buggy

Aller en bas 
+2
maccoa
napo7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 11:24

Mon char (construction perso ICI) a été construit en 304, passivé de A à Z après construction et recouvert d'une couche de vernis en bombe (pour carrosserie) pour la finition, depuis Février 2007 (date de construction) je ne l'ai jamais repassivé et je n'ai pas de rouille qui apparait, malgré le fait que je ne pouvais pas tout le temps le rincer... et pourtant il a roulé et en a vu du sable et de l'eau de mer  geek 

Donc j'aurai tendance à dire que oui si tu rinces correctement et régulièrement ton char, ça le fera en 304, au pire si des petits points de rouille apparaissent de temps en temps, un petit coup de passivation et ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 11:36

Mon char actuel est en acier (pas inox), et malgré une groooose couche d'antirouille noir, qui saute par-ci par-là, frottements, éclats et autres, rouille à chaque rincage...

Au final, j'aurais mieux fait de pas le rincer  clown 

Je pense que partir avec du 304L, passivé après construction, doit être un choix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 14:00

Salut !

Sans hésitation du 304 suffit
Le 316 coupe la peau du c... et ne se trouve pas facilement en plus!
J'ai fait le mien entierement en 304, avec passivation des soudures, et ça ne bouge pas du moment que tu rince aprés chaque sortie!

Mais c'est vrai que meme dans le 304 il y a different type d'inox, car au boulot on a vu de la boulonnerie inox venant du pays du soleil levant qui rouillé simplment au contact de l'eau de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 14:59

J'ai été faire un tour chez le ferrailleur, j'ai trouvé plein de choses pour commencer mon char !
Du tube 40x40x2 pour mon tube de fourche,
des plaques de 3, 5, 8mm d'epaisseur,
des tubes de 28x2mm
Quelques tiges filetées M16 avec les ecrous qui vont avec 

J'ai récupéré 16 Kg de came pour faire "l'avant" du buggy, pour 57 euros...

Au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions tubes inox pour buggy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remorque pour transport buggy
» Xxtreme Relaxx : un nouveau harnais pour le buggy
» idée de remorque fermé pour deux buggy ?
» conseil pour un buggy
» Remorque pour buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: