Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 traces de rouille sur inox

Aller en bas 
+4
napo7
popeye 14
Le loup 50
Seb14930
8 participants
AuteurMessage
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeDim 18 Mai - 22:19

Salut,

Je suis à la recherche d'un p'tit conseil pour nettoyer les trace de rouille sur mon peter lynn XR. Une solution miracle ou un produit à ne surtout pas utiliser ... je suis preneur.

Merc d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le loup 50




Messages : 116
Age : 25
Localisation : Genêts

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeDim 18 Mai - 23:33

Certains grattent au papier de verre assez fin avec du wd 40.
Pour nettoyer tu peux aussi utiliser de l'acide en faisant attention tout de même et cas de dernier recour Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeLun 19 Mai - 1:01

moi , j'utilise des ptites gratounette en limaille de fer , qui sont souvent utilisé pour nettoyer le chrome sur les voitures et les motos  Wink .
si tu utilise l'acide , c'est pas trop longtemps et très bien rincer ...
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeLun 19 Mai - 12:42

J'ai toujours entendu dire que justement, l'inox rouille car il est en contact avec des métaux ferreux, qui rouillent ! Donc éviter la paille de fer...

Le mieux serait peut etre papier de verre fin, et ensuite polish, et si tu n'as pas, mirror ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeLun 19 Mai - 13:33

Il y a tout un post ''passivation de l'inox sur PKnet.
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeLun 19 Mai - 13:53

l'acide reste le mieux mais attention .c'est protections :gans ;lunette veille fringue et rincer abondamment. et le faire dans un milieu aéré .
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:03

Surtout pas de paille de fer, rien de mieux pour contaminer l'inox et le faire rouiller de plus belle.

Un gratton vert usé (genre Scotch Brite) c'est très bien, je dis usé car neuf ça gratte trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:49

Merci beaucoup pour tous les conseils  Smile  
je vais dans un premier temps suivre le conseil de Lord avec la vieille éponge ...et si le résultat n'est pas au rendez-vous alors un p'tit coup d'acide.
Au fait question con, nous parlons bien d'acide chlorhydrique ???
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:15

Seb14930 a écrit:
...
Au fait question con, nous parlons bien d'acide chlorhydrique ???

Pas du tout... on parle d'acide nitrique ou à défaut d'acide citrique.

à lire pour bien comprendre le processus de décapage et de passivation... http://www.euro-inox.org/pdf/map/Passivating_Pickling_FR.pdf

Fais attention, pour l'avoir fait moi-même, les vapeurs sont extrêmement dangereuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeMar 20 Mai - 0:03

oups , je tien à m excusé pour mon mauvais conseil , avec la limaille de fer . mais je l'ai utilisé sur mon buggy 2 voir 3 fois et je n'ai plus rien . en tout les cas merci pour le renseignement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitimeDim 19 Oct - 9:35

J'ai eu le meme probleme sur un pl xr jai utiliser un grattoir vert comme il y a sur les éponge mais NEUF et jai surtout pris le grattoir pro de chez 3M 
En fait cest que la partie verte (sans éponge) et cest beaucoup plus épais que ce qui sert dans la cuisine.

La paille de fer est à proscrire pour la raison donnée par Napo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





traces de rouille sur inox Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille sur inox   traces de rouille sur inox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traces de rouille sur inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche bf inox
» encore besoin d'aide
» Inox 304 L traité
» homemade inox
» tube inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: