Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interdiction sur Quineville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeVen 13 Juin - 13:14

Selon le club de la Sinope (Quinneville), il y a un arrêté qui interdit le roulage durant la période estivale, de 9h à 20h...

Avez vous la connaissance d'autres restrictions sur la côte Est de la Manche ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:36

Ya deux ans à Utah c'était pareil sauf pour l'école de voile. A mon avis ca n'a pas changé. Après à voir si le roulage est toléré comme a Denneville ...
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:40

Peut être un peu plus au sud de Quineville, loin des touristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:59

Salut moi je peux te donner des infos....

Sur la Cote Est il y a une interdiction de rouler dans la réserve de la Baie des Veys toute l'année. il y a une interdiction saisonnière l'été sous le Musée d'Utah. par contre pour Quinéville je n'était pas au courrant, mais il faut regarder ce qui est dis dans l'arrété municipal.

En effet si un arrété municipal interdit le roulage a tous le monde sur la plage de quinéville il est valable. si en revanche il laisse le droit au club de roulé, dans ce cas il n'est pas valable. le club étant une personne morale, si il lui donne l'autorisation de rouler, cela rend l'arrêté caduc car on ne peux pas autorisé certain et interdire d'autre. on a l'exemple aussi a Urville naqueville ou l'arreter autorise le roulage que a l'ASSUN.
Je tiens cette info d'une source sur, (le président du comité départemental de char a voile qui est hyper callé sur ses sujet).

Apres je pense qu'il faut etre respectueux de l'endroit, et passer vraiment au large de quinéville et pas a toute blinde au millieux des promeneur l'été :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:06

Pour ce qui est de Quineville, il me semble qu'ils ont une petite bande de roulage autorisée (genre 100 ou 200 m je crois !)...

Après, évidemment, si le temps est pourri et que la plage est "vide" (peu de trouristes), je pense qu'il sera toléré de rouler, comme tu dis, en toute sécurité, loin des promeneurs et baigneurs...

Note que Bien entendu, cette phrase n'est que du bon sens : Une autorisation de rouler ne donne évidemment pas la priorité aux pratiquants de char, et quelles que soient les conditions, je fais attention à tous les éléments de la plage, qu'ils soient fixes ou mobiles, à deux pattes, à quatre, ou à roue (chiens, enfants, adultes, chevaux, tracteurs etc...) : Je passe LE PLUS LOIN POSSIBLE, et s'il m'est impossible de passer loin, je leve ma voile au max, je ralentis le plus possible, etc...

Ca me rappelle une sortie ou j'ai du éviter un petit chien à sa mémère qui était laché sauvagement sur la plage, et qui s'est rué vers moi, obligé d'éviter la bête folle, lignes détendues, voile déventée, je roule sur les lignes qui s'enroulent autour de l'essieu arriere... Et le maître ne réagit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:39

Oui ta maniere de rouler est intéligente et respectueuse.

Pour l'anecdotte, Mattuski a un jours eclaté un chien qui ses jeter sur ses roues alors qu'il roulais dans une zone autorisée, il etait desolé mais le maitre la agresser et a appeler les flic, les flic sont arrivé le maitre du chien c'est expliqué, et quand il a fini le flic a demander, mais comment votre chien a t'il pu aller sur le char il n'était pas attaché? le maitre a duit que non il etait pas attaché, le Flic a donc proposer a mattuski de porté plainte contre le maitre ....

Comme chaqu'un sais je suis propriétaire d'un chien, elle n'est jamais attaché, sauf par ce que j'appel la "laisse psycologique" c'est a dire qu'elle est obéissante. si ce n'était pas le cas ma chienne serai attaché.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:43

Pas mal cette anecdote !

Oui je sais que ton chien n'est pas attaché, mais effectivement je me souviens qu'elle m'avait l'air plutot obéissante !!

Ensuite, y'a toujours des maîtres assez "crédules" pour croire que leur chien est le plus gentil et le plus obéissant du monde (je ne parle pas de toi !!!), et qui se permettent de lacher leur chien sur une plage interdite aux animaux meme tenus en laisse... Mais bon.....

Ca fait parti de notre sport : devoir jongler avec les imprévus, et cohabiter avec les cons !
Je passe les "je fais ce que je veux ici, j'habite à XXX Plage, donc la plage est à moi, je t'emm.... et t'as qu'a dégager si je te gêne sur MA plage... (j'en ai vu...)

Heureusement qu'il ne reste que les bons souvenirs à la fin des bonnes sessions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:59

c'est clair!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





Interdiction sur Quineville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction sur Quineville   Interdiction sur Quineville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction sur Quineville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quineville 22/23 Juillet 2021
» Session bourbier entre Quinéville et la Baie des Veys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons spots-
Sauter vers: