Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Denneville 10 aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Denneville 10 aout Empty
MessageSujet: Denneville 10 aout   Denneville 10 aout I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:54

Belle petite session hier à Denneville
Vers 14 h, un message de Ben sur le forum : il arrive à Denneville avec Kintaal et Ju. Lord Gorax annonce également son arrivée.
Le temps de ranger mes pinceaux et mon chantier de peinture, ils sont sur la plage.
Ça souffle bien : environ 25 kts, avec des rafales un peu plus fortes, mais assez régulier : vent d'ouest, Nord-ouest : un bord de près pas trop serré pour remonter au Nord, un bord de grand largue pour redescendre, une superbe bande de roulage en haut de plage puis une bande plus chaotique, avec parfois de jolis trous d'eau, en dessous, et, pour les courageux qu'on traversé cete zone, une autre superbe bande parfaitement lisse tout en bas. Je crois que seuls Kintaal et moi en avons profité
Crouggy et Micky, ainsi que xx et xy qui roulent en tandem nous rejoignent
Beaucoup de reactor 2,2 sorties.
Je profite du vent pour essayer ma lava 1,5. Débuts difficiles, aile très capricieuse, instable. En fait beaucoup beaucoup trop de freins. Avec la traînée des lignes d'origine -20m au moins, à vérifier- elle prend du frein naturellement et il faut en donner énormément par rapport à un pré-réglage avec peu de vent. Au total, j'ai du en redonner une quinzaine de cm... Ensuite je suis un leu sous-toilé par rapport aux autres, mais avec une aile parfaitement saine et tres agréable et quand même une bonne vitesse, une remontée correcte et une manœuvrabilité excellente. J'hésite juste à raccourcir les lignes pour une utilisation avec du vent plus fort.
Je dois m'arrêter vers 17h, et décidé donc de ne pas ranger la Lava réglée pour aller chercher ma Reactor 2,2 pour la régler à son tour. Un petit regret : tous ceux qui roulaient avec semblaient s'amuser comme des fous, avec de belle pointes de vitesse. Mais je les laisse vous le dire...
En bref, une belle séance, avec peu de monde sur la plage - le sable volait assez dans les descentes pour décourager les plagistes les mois décidés-, une bonne équipe, pas de pluie malgré les grains de début de journée : une session à Denneville, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Denneville 10 aout Empty
MessageSujet: Re: Denneville 10 aout   Denneville 10 aout I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:19

pas déçu de ma session,  une météo d'enfer et  des comparses de choix étaient là  Wink 

La plage de Saint Germain  ( Papaleth: prudence...enfin! Laughing  )  nous a offert un beau banc méga roulant où l'on s'est fait des descentes tonitruantes, pas de mou dans les lignes;


 Certains ont frôlé les 25  m/s      Fwuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt !   Fwuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt !  lol!


Et merci aux amis de Denneville pour le verre  cheers


Dernière édition par Micky le Lun 22 Sep - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Denneville 10 aout Empty
MessageSujet: Re: Denneville 10 aout   Denneville 10 aout I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:30

imanche dernier, un coup de baston nous est tomber dessus,  le matin la pluie ne semblait pas vouloir partir puis a partir de 12H le ciel c’est dégagé.



Vers 14H je retrouve Ju et Kintal à Denneville, l’anémomètre donne 30 / 35 Noeud, on part donc en petite taille. Lord Gorax  Croogy et Micky nous rejoingnet,  nous sommes donc 3 en Reactor III 2.2m2.

cette voile est incroyable, d’une stabilité exemplaire.



Au final nous seront beaucoup a battre nos records de vitesse:

Ju atteindra les 92,2km/h (record perso)

Crouggy fera 89 km/h (record perso)
Denneville 10 aout 19078410


et moi 88,5kmH (record perso)
Denneville 10 aout Img_7310

voici la trace et les stat:
http://connect.garmin.com/modern/activity/563148995
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

Denneville 10 aout Empty
MessageSujet: Re: Denneville 10 aout   Denneville 10 aout I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:18

ouahh... les oouuff  affraid  le prochain coup, la mm en marche arrière!

Et Micky il a fait combien ???
ça donne envie de tester la reactor III! j'avais la RII en 3.5, elle était super déjà!
Je me demande combien je peux faire avec une blurr 2.5, un libre harcore, et mon 80 kil dans 35 noeuds???
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Denneville 10 aout Empty
MessageSujet: Re: Denneville 10 aout   Denneville 10 aout I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:49

salut,

pas pu profité du plus fort vent, j'ai roulé à partir de 16h  régulièrement à plus de 70 ( 77 max)


  surveille la météo j'ai l'impression qu'on va être gâté en  perturbations Smile y aura de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denneville 10 aout Empty
MessageSujet: Re: Denneville 10 aout   Denneville 10 aout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denneville 10 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID DENNEVILLE 9 AOUT
» Week end du 15 Aout à Denneville
» Sortie Denneville 11 Aout
» || Denneville || 25 Août 2012
» Denneville vendredi 29 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: