Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démontage boulon axe direction

Aller en bas 
+2
Lord-Gorax
Papaleth
6 participants
AuteurMessage
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:45

Bonjour,
Comme depuis quelques jours je sentais un peu de flottement dans la direction de mon GT Race, j'ai été regarder de plus près. Effectivement les roulements doivent être à changer.
Mais impossible de démonter l'axe. Malgré de grands arrosages de WD 40, impossible de le faire bouger en tapant même fort, avec une petite masse avec une cale de bois pour ne pas abîmer le filetage.
Compte tenu du montage GT, impossible de faire tourner le boulon puisque sa tête est dans un logement à sa taille et forme, dans la tête de fourche.
Il y a un ou deux millimètres de jeu dans la fourche : les roulements sont sûrement bien morts, et je ne vois pas ce qui coince pour démonter. Ma seule hypothèse actuellement est que le boulon (du 20) ait un peu battu et que des sortes d'épaulements se soient formés, qui empêchent le démontage. Dans ce cas, je suis bon pour trouver quelqu'un qui ait une grosse perceuse sur colonne pour détruire le boulon. Mais avant ça, quelqu'un a-t-il une autre idée, suggestion, conseil, ....
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:16

Oui, si tu as la place, retourne ton char, enlèves ta roue avant, sur ton filetage tu mets 1 ou si tu peux 2 écrous serrés à ras la tête de ton axe.
Ainsi tu peux taper beaucoup plus fort sans cale de bois et sans risque d'abîmer le filetage.

Papaleth, je suis en Vacances si tu as besoin d'un coup de main  Wink

MP Papaleth.
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:25

Eu le meme probleme sur mon gt , virer la roue , bien caler et ne pas hésiter à cogner bien droit , il sort dès que tu as crampe sur l'avant bras .
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:32

J'ai eu ce problème il y a fort longtemps sur un Dragster. J'avais trop tardé à changer les roulements.
J'avais à l'époque dû taper fort et longtemps pour sortir le boulon. Y avait même des étincelles!
Par contre une fois sorti le boulon était mort et la cage intérieure avait sauté laissant la cage extérieur. Un coup de flamme pour dilater l'ensemble et il était sorti assez facilement.
Mais si Lord est dans les parages, tu seras entre bonnes mains Papaleth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:40

suite a t'as mésaventure j'ai voulu changer mes roulements qui ont exploser dans la cage du coup il reste tout l'extérieur du roulement .je crois que c'est arriver a Remy il avait fait un poste je crois et je ne le trouve plus .je me tâte de chauffer mais j'ai peur d’abîmer l'inox
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:24

Olive, tu as un axe de combien ? 12 ou 20mm ?
Si tu as du 20, tu peux me donner la référence des roulements (ou les cotes : diamètre extérieur et épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:27

non c'est du 12 et je crois pas qui en est en 20 a part peut étre le rapide
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:08

Le mien est en 20... Et je n'ai pas envie de démonter à la masse sans avoir les rechanges  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:39

Envoie leurs un mail et il te donneront la taille.

Persi avec le sysmic, il y a une doc et c'est marquer dessus!!!  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:49

Merci, Yinyin mais j'ai demandé à Martin Faber et il m'a répondu que mon axe était en 12...
Il semble avoir un peu de mal à gérer l'historique des premières versions de GT Race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:52

Tu as surement une pré-série, c'est un "Limited Edition" ce qui augmente sa valeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:21

Oui, c'est un ''silverbullit'' ; c'est comme les sphers de Crouggy : collector. moque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage boulon axe direction Empty
MessageSujet: Re: Démontage boulon axe direction   Démontage boulon axe direction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage boulon axe direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête de boulon qui cassent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: