Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.

Aller en bas 
+8
Papaleth
YINYIN
samlpirate
popeye 14
Geo
Alex rider
Crocben
tonnelier
12 participants
AuteurMessage
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:21

Samedi matin, suite à deux reports le départ du raid est donné. Le vent est Light et orienté dans le sens de la plage. Beaucoup de monde au départ. Les chars à mat partent devant mais nous les rattrapons rapidement apres la bouée de dégagement. Le reste du parcours consiste à aller virer une bouée devant Ver sur mer. La descente est technique. Ben est devant suivi de Yoda et Olive. Je suis le quatrième a virer la bouée la remonté se fait mieux. Par moment le vent est légèrement plus fort. Cela me permet de faire des virements sans planter le char au milieu de la manoeuvre. A quelques centaines de mètres de l'arrivée, la plage se rétrécie et le vent tombe. Je remballe la voile, je fait 100 mètres à pieds et je repars. Je termine sixième au général et troisième classe 8.
Nous passons l'après midi au soleil à profiter de la douceur du printemps !
Dimanche, c'est une autre paire de manche. Sur les 4 manches, je n'ai pas réussi à boucler un tour.
Pour au final trois voiles de mouillées, du matos à gogo a faire sécher. .. espérons de meilleurs conditions dans trois semaines à vauville.
A très vite et au plaisir de vous revoir tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:56

J'ai bien aimé le CR d'oliv de la derniere liguealors je vais m'en inspirer:

Samedi matin:
Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  98422510

Samedi aprem:
Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Img_8010

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Img_8018

Dimanche matin:
Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  14110304105198714

Dimanche aprem:
Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Img_8013

Lundi:
Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Img_8015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 19:52

Met le chat d'Emilie dans la chambre d'amis ! Hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Alex rider

Alex rider


Messages : 84
Age : 24

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:46

Salut,

pour ma part, c’était une course bien pourrie. Vents chaotique, temps de m****

J'ai fais la manche1 en 2.2 ( sous sous sous sous toilé ) et l'autre manche en 3.5.

Merci à la direction de course et aux bénévoles.

PS: il y à t-il une règle qui dit que le roulage en aile à boudin est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:50

Alex rider a écrit:
PS: il y à t-il une règle qui dit que le roulage en aile à boudin est interdit ?

Pas plus qu'une règle qui dit qu'on ne peut pas rouler sous la pluie.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:10

y a plus qu'une chose à faire , c'est ce mettre au kite Very Happy
visiblement ça marche bien , mais je pense que notre sport va en prendre un coup Rolling Eyes
il est clair qu'avec ce genre d'aile , il n'y aura pas de problème pour rouler sous la pluie .....

tout ça demande réflexion ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:26

Moi je dit que c'est un dégonflé , il a eu peur de ses vapors avec ce temps de merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:30

Pour ma part, depuis que je fait de la compétition, c'est la première fois que des départs sont lancé sous la pluie.

Après, aucune règle ne l'interdit donc ...

J'ai juste fait les 2 manches où il n'y a pas eu de pluie, c'était mon choix.

Il est clair que notre pratique va vite changé au vu des conditions difficiles quand il y en a.

Ca fait un moment que je me tate pour les vent de terre à me procurer une aile border/choquer et en plus on peut roulé sous la pluie donc à méditer!!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:53

moi , j'ai déjà eu du mal à me faire un set ....!
alors , si il faut d'autre voiles pour faire de la compette ......... Exclamation
ce sera sans moi .
vu le prix des licences qui augmente ... faut arréter .

et après on s étonne qu'il y ai moins de licencier .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 1:30

lever à 5h30 pour départ à 6 heures : récupéré mon char à Caen à 8 heures et arrivé à Asnelles à 9h.
Météo toujours pas terrible, avec vent de terre 25 Kts rafales à plus de 35 et pluie dès le début d'après-midi...
Le temps de papoter un peu, de m'inscrire, de passer en bigfoot, d'installer la tente, le briefing approche.
Le vent n'a pas l'air si fort que ça, mais on est à l'abri des maisons et les pavillons en haut des mats flottent fort. Je prépare la Réactor 2,8 et la 3,5, en sacs poubelle pour ne pas les mouiller.
Une bonne averse donne l'ambiance...
Brieffing : 4' pour les classe 7, 5 pour nous, un parcours simple avec des virages classe 7 et 8 séparés sauf au départ : super !
Je pars en 3,5 et constate rapidement que je suis très sous-toilé. Jusqu'à la bouée Ouest, je roulotte, mais je passe un temps fou à la virer, dans une zone turbulente et molle. J'en profite pour bâcher et commencer à sérieusement charger ma voile en sable et autres lests mobiles.
Résultat, la descente vers la bouée Est est bien pénible et je ne boucle un tour que difficilement, le départ des promos donné depuis un bout de temps... Je termine 9ème et dernier de ceux qui ont fait au moins un tour.
Seconde manche, je prends ma 5,5. Là, par moment, je suis bien toilé et je fais même un grand bord en tenant bien Sam, en Vapor 4,4. La descente vers la bouée Est est un peu plus difficile mais pas de catastrophe et je suis toujours pas mal placé. Mais au début de la remontée, ma barre de harnais pas assez serrée se décroche, mon bout de harnais saute, je ne tiens pas mon aile qui bâche dans du très mouillé. La suite est... plus pénible. je boucle quand même le tour et finis 6ème
Troisième manche : il ne me reste plus que ma 4,4, sauf à sortir ma Yak 6, ce que je n'envisage même pas dans ce vent bien pourri. Sous-toilé je fais quand même 2 tours en zouillant beaucoup, mais sans mouiller trop mon aile : 8ème.
Quatrième manche : ça a l'air de mollir, un gros grain passe à l'est et un rayon de soleil arrive, mais ma 5,5 est toujours inutilisable. Je repars donc en 4,4 tout en me posant la question de la Yak 6. Toujours un passage de bouée Ouest difficile sans puissance. même très difficile au 2ème tour, où je vois Ben et Jean-Christophe m'abandonner pendant que je passe de très longues minutes dans des souffles d'air évanescents à tenter de maintenir ma voile en l'air... Le retour est long, long, avec les promos qui me passent, mon aile qui refuse de voler, .. Loin devant, il n'y a plus que Crouggy qui bataille avec sa Spher collector. Je finis par le rattraper, trouve un courant d'air pour tirer un peu au large, reviens vers la ligne d'arrivée, boucle mon second tour et arrive en zone technique quant tous les autres ont pratiquement fini de ranger...8ème encore.
En fait, j'ai passé toute la journée, ou presque, sous-toilé, à attendre que le vent monte et les grosses rafales. Dans ces vents là, c'est vraiment mauvais et épuisant. Les prévisions météo m'ont rendu trop prudent : qui écoute trop la météo reste au bistrot...

3 heures pour rentrer, bien crevé : une bonne journée de char !

Un grand merci aux organisateurs, jury, pointeurs,...: depuis 3 ans que je fais des ligues, c'est la première fois que je fais 4 manches dans la journée et c'est bien sympa d'enchaîner aussi rapidement malgré le temps pas favorable.

Je ne serai pas à Vauvile dans 15 jours : amusez-vous bien mais  défense de courir à moins de 4m/seconde, par temps de pluie, par vent de terre, si il y a risque d'orage, de bourrasques ou de tsunami,...
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:03

YINYIN a écrit:
Pour ma part, depuis que je fait de la compétition, c'est la première fois que des départs sont lancé sous la pluie.

Après, aucune règle ne l'interdit donc ...

J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises par le passé, dont une fois lors d'une ligue à Asnelles !!
En 3.7, toilé comme un goret, je m'en rappel encore, il pleuvait sévère, on se tirait la boure avec Phiphi qui était en yak 4.0, les bords de descente étaient dantesques, pleine balle sur un tapis continu de 1 à 2 cm d'eau sous un rideau de pluie, c'était même compliqué de voir les bouées... Au contact pendant toute la course et constamment à la limite de l'aquaplanning, c'était du vrai pilotage où tu sers les fesses pour ne pas partir à la faute et où t'es à 200 % ! Les ailes détrempées qui faisaient des fermetures intempestives (heureusement les boras mouillées se tenaient mieux que les yak mouillées Razz )... Bref, c'était le kiff et ça peut paraître con mais c'est un de mes meilleurs souvenir de ligue !! Very Happy

Ah.... nostalgie... I love you

(Vivement que je gagne au loto ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 16:14

Rouler sous la pluie assez modérée est faisable , on l' a fait et  par vent de terre mais tout  est plus compliqué surtout à cause du vent de terre.Je me souviens avoir commencé un BGB sous la pluie par vent de mer, pendant un bon moment on ne voyait pas  à plus de 20m à la sortie du havre de créance.
Et puis il y a une question d'envie,  je ne me suis pas lancé à la 2° manche, il pleuvait tjs, pas de motivation  Rolling Eyes

Les prév globales tjs aussi merdiques pour le calvados, ça m' a pas trop aidé, je monte la 2.8 et une 3.7 avant le 1° brief par prudence.

manche1 : au pré-départ je suis  en 3.7, elle ne vole pas bien , je grée une 4.8 et pars un peu en retard , je ferais un tour ... ooouuuf!
Bien démotivé je regarde depuis la tente la manche 2, le char est sur le parking...
manche 3 : décidé à la zapper, la pluie continue. le départ est lancé... le temps s'améliore et j'ai des regrets, yinyin aussi se prépare à faire la course.
Je grée la 5.5,rapporte le char et m'équipe, c'est parti pour un tour rapide et quasi nickel, évidemment  drapeau à damier à la fin du 1° tour.
manche 4: tjs en 5.5,pas suffisant cette fois mais je boucle 2 tours quand même Wink

Merci aux organisateurs , aux bénévoles et aux participants .
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 16:29

Hello je pense qu'il faut relativisé, C'est Ben B qui était au commande de la voile BC, le copain a un pilotage hors paire. c'est pas pour autant qu'il faut jeter toute nos aile a poignée et passer sur les voile a BC direct !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:19

J’ai trouvé cette course super intéressante, c'est ça aussi d'apprendre pour se faire plaisir dans un temps pourri. Déjà on a fait 4 manches, on ne s’est pas déplacé pour rien. Même si au début je ronchonnais un peu pour le 1er départ car 5min sans s’être échauffé c’est hard, la DC a bien enchaîné les manches. Bel accueil du club.

En plus, fallait se battre pour être sur le podium, rien n’était plié d’avance (sauf la 1ère place). La régularité de Geo a très bien payé. Jusqu’à la proclamation des résultats, je ne savais pas de trop où j’étais.

J’ai déjà roulé plusieurs fois sous la pluie mais jamais en course, c’est marrant. Je suis très content de ma technique petite tente qui me servait à abriter les voiles. Très bien aussi une bouée différente pour les cl7. Merci aussi à Rémi pour m’avoir aidé plusieurs fois à décoller.

Veille de course, j’arrive vers 23h pour boire 2 mousses avec les copains encore debout puis dodo dans la coffre de mémère. Réveil matin slip avec vue sur mer, le panard !

1ère manche, je pars en 4.5. Je bâche une 1ère fois avant le départ, attaquer à froid sans avoir roulé depuis 15jrs dans ces conditions, j’ai du mal.  Je passe la 1ère bouée, de nouveau la voile tombe. J’arriverai  à la bouée ouest où je n’arriverai pas à repartir, bloqué avec Oliv. On rentre en 205 sport sans avoir bouclé un tour, ça commence pas terrible cette affaire.

2ème. Je pars en retard plus toilé en 5.4, j’ai un petit accrochage avec Popeye qui gentiment vient à moi se démêler limitant mon retard. Il pleut toujours mais grâce aux claques j’ai un bon rythme.  Je reviens sur Geo mais je merde à une bouée perdant tout espoir de revenir, dommage. Je termine néanmoins avec la banane 3ème, le zizi fait son come back.

3. On a un doute pour repartir mais Ben B remotive les troupes et il a raison, la pluie s’arrête. Toujours 5.4 Je pars bien, Geo a une merde je passe en 2 mais pas longtemps car je plante une fois et Ben F me passe. Mais dans cette course il faut savoir patienter Wink La chance me sourit quand il a un problème et je finis 2.

4. On ne change pas une équipe qui gagne, je garde la même voile. Le vent a baissé et changé un peu de sens. 6.4 voir 7.8 aurait été plus adapté. Près de l’exutoire le vent est plus faible et je ne sais ce que je fous j’arrive à me planter. Sam me passe. J’essaie de revenir sur lui car persuadé qu’à ce moment la 3ème marche du podium se joue. J’essaie de revenir mais j’enchaîne les erreurs. Il finit devant moi mais une erreur de bouée (il passe de l’autre côté de la ligne infranchissable) lui coûte une place. En tout cas bon fight avec mon Sam.

Une course enrichissante avec toujours ce plaisir de rouler tous ensemble, j’ai senti une bonne ambiance fair-play. Quand on gueulait c’était tout seul dans son coin. Alors je ne sais pas si c’est moi qui régresse mais le niveau monte sur cette ligue.

Pour la voile boudin, c’est difficile à estimer car déjà c’est un extra terrestre qui la pilotait qui même en caisson nous aurait probablement mis la misère. Mais dans ces conditions de vent instable, un parcours simple, il y a moyen de tirer son épingle de jeu. Bref les gars mettez-vous au kite surf  bom

Retour le lendemain matin de Caen à 6h pour aller au taf Razz

On a déjà fait autant de manches que l’ensemble de l’année dernière et on a encore 5 courses, c’est chouette, ce championnat a du piment, je vous kiffe les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 18:55

article de presse sur le raid:
http://www.ouest-france.fr/raid-de-la-liberte-seulement-six-pilotes-larrivee-2950564

Photo de laurence (maman de tomtom)
https://plus.google.com/photos/115391679702771048359/albums/6077878816751967665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
benjaminF161




Messages : 171

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:57

est-ce qu'une aile à border choquer est plus ou moins performante qu'une aile à poignées, je ne saurais pas le dire pour le moment.
En tout cas, elle m'a permis de prendre du plaisir à rouler et c'est le principal car en poignées, j'en aurais autant chié que vous dans ce vent rafaleux
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitimeMer 5 Nov - 11:43

Mr est modeste :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  Empty
MessageSujet: Re: Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.    Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asnelles : raid de la liberté et course de ligue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid de la liberté et la course de ligue Asnelles (01 et 02 /11/14)
» Raid de la liberté le 12/10 (Asnelles)
» 23-oct-10 Rencontre Loisir Raid de la Liberté M4, KV, St, 5, P, 7, 8 Normandie CLN Asnelles
» Raid liberté de Asnelles (compte rendu de ma femme)
» Raid de la liberté 8/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: