Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CDL 4 Vauville 23/11/2014

Aller en bas 
+8
olive.14
popeye 14
YINYIN
Micky
Papaleth
benjaminF161
tonnelier
Lord-Gorax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:45

Départ 8h de Caen, déjà sous la flotte, ça annonce la journée, on va en chier. Arrivée à 9h30. Autour du café offert par le club, avec Claude et Ben on se dit qu'il va y a voir du désistement vu les conditions et on comprend.

Mais non tout le monde en cl8 arrive petit à petit, même Geo & Alex en mode limite dead line qui ont fait stresser Elodie Razz

La course se prépare, l'installation du parcours prend du retard tout le monde (sauf Crouggy qui sera juste venu pour l'appel) se prépare toujours sous la pluie, on commence à être rodé, même pas peur. Chacun perfectionne sa technique pour tenter de maintenir le matos au sec. Ben F me pousse à monter les lenti, il a eu bien raison.

Manche 1 : le choix des voiles n'est pas simple sauf pour Ben B, c'est la classe le B/C. Au final je pars en 6.5, je trouve que ça souffle pas tant que ça. Je fais sourire Ben F. Je colle au Q au départ, je ne sais pas du tout où aller, je crains les bâches. Ben B lui passe à la mer, je m'écarte de Ben F pour le doubler et j'accélère. Je suis trop content de mon choix de voile, l'écart s'agrandie sur mes poursuivant jusqu'au drame : dévente au dessus la mer juste avant l'avant dernière manoeuvre, je n'arrive pas finir mon tour. Par chance je ne perds que 2 places.

Manche 2 : La manche tarde à être lancée, je pars en 5.4 toilé comme beaucoup. Sauf que suite à un mauvaix départ je vois que tout le monde s'éloigne très lentement je retourne au plus vite au camp. Ma 7.8 étant prête. Alex me suit derrière, il a bien compris aussi qu'il y a un coup de poker à jouer. J'ai le temps de rattraper Geo alors 2ème à la bouée sud. J'ai eu peur que le DC annule la course voyant beaucoup de monde galérer surtout qu'il y avait pas mal de bulle. Je gère la manche jusqu'à trouver les 2 seul endroits mou de la plage!!!! Le mec qui aime la poisse. Lors du 2ème plantage, Benden me tient ma voile, je le reconnais chose qui aurait pu me coûter un point de pénalité.

Il est question de relancer une 3ème, on hésite un moment (grosso modo quelle voile sacrifier?), on apprendra plus tard que les filles étaient gelées dans leur cabane et n'en pouvaient plus, ce sont elles et tous les bénévoles les champions de la journée.

Remise des prix et apéro au club, tout le monde repart vers 18h toujours sous la pluie.

2 manches validées, ce n'est pas mal, vu ce qui était annoncé. J'étais néanmoins bien fatigué. Maintenant place au nettoyage de tout ce merdier!

Bravo Ben B et Geo, pour les 2 première places ainsi que Micky, très jolie 4ème place!
Promis les gars je vais tâcher d'employer le tantrisme sur les courses pour éviter les boulettes.
Rendez-vous le 1er février à Cabourg pour la prochaine.

Un bien belle journée avec les potes, merci à mon club d'avoir organisé cette course.


Dernière édition par Tomazi le Lun 24 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:45

On En a chier !!!

Pour moi ça été dur dur cette ligue, vraiment pas motiver j'arrive tôt pour filer un coup de main au préparatif, et il tombe des cordes!! en me garant sur le camping je m'enlise direct !

quand la plage se découvre, c'est comme la veille, un vrai billard, mais elle est trempée, donc montage en lenticulaire.

Le Breifing est donné assez tard, et toujours sous la pluie. ce sont les Cl5 et Standard qui roule en premier.

Quand c'est a nous de partir, je décole la RIII 5.5 du club. ca fera l'affaire, je pars pas mal et reste pendant les 2 premier tour dans trio de tête je dépose Geo en Vapor (sous toilé) a la remonté, puis au 3 eme tours, je sais pas ce qui se passe, ma voile part deriere moi et la c'est le drame BACHAGE, Geo me double et me prend 1/2 longeur d'avance. je finis en me croyant 4eme mais en rentrant en zonne technique, on m'apprend que le pauvre Tomazi a bacher A 200M de la ligne, et n'a pas réussi a repartir, ca fera mon affaire je remonte 4eme.

2 eme manche le vent a baisser, je parts en RIII 6,9m2 durant la procédure ca le fait, mais des le départ donner le vent se casse la geule et la encore je me retrouve a bâcher l'aile, a mi parcours, Je pete un plomb !!! je me bat tans que je peux, je bâche encore une fois la voile a la remonté ma j'arrive a la faire repartir. je roule jusqu'au dernière bords, et la ma voile tombe (au même endroit que Tomazi au tour d'avant) dans une énorme flaque, j'essaie de la refaire partir, mais la c'est vraiment pas possible. je ne bouclerai aucun tour sur cette manche...

Un grand merci au club et a tous les courageux bénévoles pour leur aide sans eux rien be serai possible

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Captur11

Bravo a Ben Bart pour sa première Place:
CDL 4 Vauville 23/11/2014 Img_8210

Merci à ma Chérie de me laisser secher mes voiles dans le salon Very Happy
CDL 4 Vauville 23/11/2014 Img_8211

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:51

C'est vrai que c'était un temps de chien.  Pas froid mais très humide du coup au bout d'un certains temps, il faisait froid. CQFD.
Bref heureux de voir que presque tout le monde était la malgré le temps de merde !!!
Un clin d'oeil à Crouggy qui fit un don de 8 euros au club et qui enchaina une transportation astrale chez lui !

Mis à part ce temps de merde, je suis assez satisfait car ça faisait deux ligues ou je n'avais pas réussi à faire un tour.

La première manche, je pars en 4,5. Toilé correctement, sans plus. Mis à part le départ ou ma boucle de harnais se déquille avec ma voile qui finit a la mer.  J'arrive a relancer ma voile, il y a assez de vent pour chasser l'eau des caissons ! Suite a ça,  je fais deux trois autres cafouillage pas bien méchant.  Je fais deux tours et termine neuvième.  D'ailleurs lors du retour au stand,  j'achève ma voile en la bâchant dans un trou de diplodocus.
Seconde manche, la vent a bien molli. Je foire mon départ avec un bon papillon.  Une fois relancé, la descente se fait bien jusqu'au drame a la bouée sud.  Le vent est merdique, je bâche sur rebache, voile hyper lourde elle ne repartira pas.
bilan : 0 tour.

Bref c'etait bon de revoir vos sales tronches comme le dit si bien Tomazi.
On entame la trêve hivernale en terme de ligue. J'espère qu'on arrivera à se caler une session cul de l'an comme l'année dernière et ya deux ans.

Des bisous a tous.


Dernière édition par tonnelier le Mar 25 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:59

Bravo aux courageux pilotes et aux bénévoles, sans eux, rien ne serait possible (j'ai déjà lu ça quelque part... :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 20:11

tonnelier a écrit:
Je fais deux tours et termine second.  D'ailleurs lors du retour au stand,  

j'achète ma voile en la bachant dans un trou de diplodocus.

tu termine second Remi?? ^^

putain ils ont ouvert un shop a Vauville!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:08

J'ai écrit le cr avec mon téléphone. 
Ya eu quelques loupé ou alors c'est le rêve que j'ai fait cette nuit qui s'est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
benjaminF161




Messages : 171

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:42

un temps bien frais (7°C) et humide (7mm/h !!) pour cette ligue, une orientation de vent vraiment peu habituelle mais on a toujours la plus défavorable, le jour de la ligue....
Petit(s) cafouillage(s) pour lancer le premier briefing qui ne nous a permis de ne courir que 2 manches.
Briefing à la Claude ;-)
Combien de temps de manche ? =>on verra quand le drapeau s'abaissera...
On tourne dans quel sens ? ...
Elle est bizarrement placée cette ligne de départ ;-)

Je me suis bien amusé sur la première manche mais moins sur la seconde ou tout du moins la première partie, le vent avait bien faibli mais est remontée en seconde partie
En tout cas bonne ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:57

Il manque une règle dans le RIRC interdisant de rouler quand il y a plus de 7mm/heure de flotte et que je ne peux pas venir à une ligue clown
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 22:57

Allez, encore une ligue sous la flotte, quand on aime on ne compte pas pale avec en plus un vent de nord quasiment dans l'axe de plage.
la  météo annonce un vent velu mais en fait c'est moins méchant que prévu.

1° manche: je me décide pour rouler en 5.5, bon choix, je descend quasiment d'une traite sur un lit d'eau, BF sur-gonflés.Je vire la bouée.
  Au près, le buggy  métal remontait le vauville boulevard, le cvlh au cul,caché par mes lunettes , je me laisser dériver sur l'eau pendant que le vent vrillait mon extrados, sachant où j'allais j'ai tracé vers les drapeaux qui se touchent coude à coude...
3 fois comme ça et je finis assez tôt  Wink

2° manche: le vent n'est plus  l'ombre que de lui-même.  Parti en 7 , c'est trop juste mais un peu tard pour changer, pas de plan B, les dès sont jetés. Obligé de louvoyer déjà pour descendre, remonter n'est pas plus facile mais avec plus  pression dans les caissons, 2 tours comme ça, calé derrière Popeye je fini comme à la 1°manche.

Très content de mon classement, ça va sans dire.

Remerciements à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 0:30

Bha pour moi....

J'ai prit aucun plaisir, me suis caillé toute la journée, j'ai difficilement fini un tour à la première manche.

Je ne retrouve plus le plaisir de rouler en ligue comme avant (pas sous la pluie).

J'ai voulu retenté après Asnelle mais ça le fait pas.

Ne pouvant jouer le classement qu'en roulant sous la flotte (depuis cette année), je croit que mon heure est venu...

Sur ceux,  sortie

A la prochaine sur des sessions où les conditions seront la.

PS: Un grand bravo pour les bénévoles qui se les ont gelées!!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 1:10

moi je ne vous parlerais pas de la pluie , tout le monde l'a fait Very Happy

1ère manche : je part comme dab , c'est à dire avec une bora ... ça sera la 3.7 . je préfère joué la sécurité et faire tranquillement mes 2 tours .

2ème manche : j'hésite longuement dans le choix de ma voile , je fini part prendre ma 6m ( un grand merci à sam Wink ) . une manche très compliquée vu les absences de vent par endroit ou il ne fallait pas poser la voile affraid .
et bien content d'avoir bataillé avec micky , c'était vraiment sympa Wink

merci à tous , mais surtout aux bénévoles qui pour eux la journée à était surment longue .... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 9:19

+ 1 avec Yinyin aucun plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 11:50

Vous découragez pas, on peut espérer de meilleur condition sur le reste de la saison.

Moi aussi j'en ai plein le cul de me cailler les miche, surtout quand on sais que le lundi, la plage etait toujours aussi belle, mais seche et sous le soleil y a de quoi devenir dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:00

Sans oublier les 2h de nettoyage le lundi soir, garage complètement full pendant 2jrs, faut pas que toutes les sessions soient comme ça!
Avouez que ça aurait été pire si on avait pas lancé de manche.
Je comprends les copains, ça se voyait sur vos visages, on rentre dans la trève. Entre temps vous ne sortirez qui si les conditions sont là pour vous refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 20:41

Tomazi a écrit:
 on rentre dans la trève. Entre temps vous ne sortirez qui si les conditions sont là pour vous refaire.
Pas du tout : entre temps, ne sortez que quand les conditions sont complètement merdiques : comme çà, vous trouverez les ligues formidables  clown
Revenir en haut Aller en bas
Alex rider

Alex rider


Messages : 84
Age : 24

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:23

olive.14 a écrit:
+ 1 avec Yinyin aucun plaisir
+1 pour moi aussi

Je n'éprouve plus aucun plaisir à la compétition pour ma part, il fais froid, il pleut, il n'y à pas de vent. On viens juste au cas ou des manches sont lancées. Mouillé minimum 4 voiles à chaque course pour 2 manche à chaque fois c'est chiant..

Le grenier transformé en séchoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:41

C'est sûr on est loin des sessions où l'on choisit le jour avec du  temps sympa assez venté     Rolling Eyes 

 novembre ( et il y en a d'autres mais celui la... )  est régulièrement un mois très pourri dans notre région, le calendrier est peut être à améliorer.

Quand je vois qu'on reprend début février je me dit qu'on aura peut être des pluies verglaçantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 22:13

Ou de la neige.... On a pas encore essayé de courir sous la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 22:57

c'est possible, un ( ou 2... ) bon grog , pour le gars qui roule, c'est  pas pire  que le ski sans visibilité Wink   

par contre pas vu de flocons sur mes duro lol!   je vais  me  renseigner, ils ont  peut être ce qu'il faut Wink


Dernière édition par Micky le Mer 26 Nov - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 23:49

Alex rider a écrit:
olive.14 a écrit:
+ 1 avec Yinyin aucun plaisir
+1 pour moi aussi

Je n'éprouve plus aucun plaisir à la compétition pour ma part, il fais froid, il pleut, il n'y à pas de vent. On viens juste au cas ou des manches sont lancées. Mouillé minimum 4 voiles à chaque course pour 2 manche à chaque fois c'est chiant..

Le grenier transformé en séchoir Sad

ho les gars .... Exclamation faut pas ce démotivés comme ça Exclamation
c'est pour tout le monde pareil ...
bon sauf un , qui par compassion pourrait aussi prendre des voiles à caissons ( méme si le résultat ne changerait pas ... )
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 0:04

Papaleth a écrit:
Ou de la neige.... On a pas encore essayé de courir sous la neige...
Mon rêve! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 0:06

Séchage version 2.0 
Après les voiles hier et une pelle de sable sortie de chacune d'entre elles, ce soir ce sont les tentes qui prennent le relais !!
Pour le mois de février, je prépare un brasero et quelques buches. Ça fera sécher quelques voiles entre les manches et accessoirement réchauffer les bonhommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 2:01

J'y crois pas ils sont tous en train de gueuler !!!
BANDE DE TARLOUZE !!!
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 9:21

je reviendrais en compétitions ci tous le monde roule avec ça !!!!!!!!!!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=KpDoyc-yEHU
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 15:18

Tomazi a écrit:
Papaleth a écrit:
Ou de la neige.... On a pas encore essayé de courir sous la neige...
Mon rêve! geek
Moi déja fait à Ouistreham plage toute blanche en roue standart.

Bein c'est chaud de diriger le buggy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDL 4 Vauville 23/11/2014 Empty
MessageSujet: Re: CDL 4 Vauville 23/11/2014   CDL 4 Vauville 23/11/2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDL 4 Vauville 23/11/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4h Vauville 2014
» 4 Heures de Vauville 2014
» Course de ligue à Vauville (16 mars 2014)
» Sortie Vauville Mardi 23 DECEMBRE 2014
» Festival de Carolles 2014 => 6 et 7 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: