Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gants !!!!

Aller en bas 
+6
Dada
Tomazi
Pierrick
benden
olive.14
Papaleth
10 participants
AuteurMessage
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:54

L'un d'entre nous a-t-il trouvé des gants qui sont assez souples pour piloter et évitent de hurler de douleur après 20 minutes de course l'hiver quand il fait un froid de gueux et qu'un jury sadique vous fait traverser un maximum de bâches glacées sur le parcours ?
(toute ressemblance avec une situation vécue serait totalement fortuite : je pose la question comme ça, bien sûr)

Une expérience de gants de voile ''hiver'' ?
- gants d'hiver néoprène Gill ?
- gants extrême Gill
- gants performance hiver Musto
- gants imperméables outdry  Musto
- gants big boat winter Magic Marine
qui valent tous entre 35 et 50€ la paire, sauf les imperméables Musto, presqu'au double Sad
D'autres ? d'autres solutions ? 
Les gants de ski me semblent très mal adaptés, souvent trop gros et allergiques à l'eau de mer.


Dernière édition par Papaleth le Lun 2 Fév - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:03

ta eu froid a tes petites menottes mdr .j'ai courue ce matin pour acheter une chaufferette rechargeable usb et ils n'avaient plus cry cry   ce ci dit j'ai eu moins froid a la seconde manche sans les gants  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:33

J'ai pas bien compris dans ton CR d'hier comment ta Chérie t'avait réchauffé les mains hier, mais ça parait très efficace !
Bon, je note ta solution : pas de gants et une chérie à l'arrivée.
D'autres expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:24

Des gants de plongée?
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:37

Il me semble que c'est ce qu'Alex avait hier.
Résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:14

bah je sais pas, j'ai pris des gants de bricolage pour les dernières sessions (pas très humides), je crois que j'ai vu le même type sur les photos de la dernière course. J'ai une paire de plongée D4 je te la prête si tu veux essayer. 
C'est du néoprène de différentes épaisseurs, par contre a une petite surface antidérapante dessus en générale, ça peu peut être gêner pour glisser sur la poignée mais c'est très souple.
http://www.decathlon.fr/C-313365-chaussants-et-gants
T'as peut être le même type au rayon surf ou kayak.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick




Messages : 13
Age : 35
Localisation : Auderville (50) / Erquy (22)

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:52

Pour les radins d'entre nous (dont je fais partie), j'ai fait le test : les gants de cata D4 (http://www.decathlon.fr/gants-neoprene-id_6344636.html) ne sont pas assez épais. On se caille sacrément les meules et ça vaut vraiment le coup de mettre plus de pépettes pour pouvoir encore jouir de l'intégralité de son anatomie à la fin de la session.
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:41

Le problème du char c'est que c'est assez différent par rapport à d'autres disciplines car le cahier des charges demande :
- les mains sont très exposée au vent/flotte
- Avec les bâches on est bien trempé sauf que derrière on va pouvoir avoir plusieurs minutes hors eau et en contact du vent comme dimanche à plus de 60km/h, la température est alors vraiment très froide, c'est là qu'on prend cher. Au début avant la 1ère manche avec mes gants vélo hiver, tout allait bien jusqu'à ce que je mouille et il m'a fallut direct passer en gants néoprène, c'était mieux... juste un peu plus lontemps.
- on doit garder une certaine dextérité pour pouvoir serrer les poignées et du grip.

J'ai essayé gant de vélo, gant néoprène pour l'instant je n'ai jamais été satisfait.
Au ski j'ai déjà utilisé des petites chauferette chimique pour les jours de ski en dessous de -25, ça m'avait été utile. http://www.decathlon.fr/C-343464-chaufferettes
Je les avais mise dans le creux de la main. Après peut-être qu'en char l'effet est limité car c'est le bout des doigts qui prend beaucoup.

Aussi autre possibilité, en char les mec portent souvent des gants mapa. Ok ça fait un peu toucher anal mais ces gants avec une paire de gant vélo hiver en dessous ça peut peut-être être intéressant. Il faut pas contre gérer pour empêcher que l'eau rentre sinon c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:04

viens de trouver une idée Idea :faut qu'on mette au point des poignées chauffante ou petite garniture de style guidon scooter
Revenir en haut Aller en bas
Dada

Dada


Messages : 131
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:48

Excellent rapport qualité/prix:

http://www.protecthoms.com/gant-manutention-froid-ninja-ice.html#.VNDQq9Lh14k

- Étanches
- Fourrés type polaire
- Pas trop épais 

C'est ce que j'achète à mes gars pour bosser dehors (et à moi pour faire du char) en hiver
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 17:00

Dada a écrit:
Excellent rapport qualité/prix:

http://www.protecthoms.com/gant-manutention-froid-ninja-ice.html#.VNDQq9Lh14k

- Étanches
- Fourrés type polaire
- Pas trop épais 

C'est ce que j'achète à mes gars pour bosser dehors (et à moi pour faire du char) en hiver

ils ne sont pas étanche sur le dessus Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dada

Dada


Messages : 131
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 17:22

popeye 14 a écrit:
Dada a écrit:
Excellent rapport qualité/prix:

http://www.protecthoms.com/gant-manutention-froid-ninja-ice.html#.VNDQq9Lh14k

- Étanches
- Fourrés type polaire
- Pas trop épais 

C'est ce que j'achète à mes gars pour bosser dehors (et à moi pour faire du char) en hiver

ils ne sont pas étanche sur le dessus Question Question Question

Ils sont traités avec un imperméabilisant au niveau du dos de la main. Je viens de tester et il faut environ 10s en laissant le robinet (bien ouvert, bonne pression...) couler en plein dessus pour que ça commence à traverser. Sinon ça ruisselle.

Et puis au pire, il y a toujours moyen de remettre un coup de bombe imperméabilisante sur le dessus si tu veux pêcher des homards avec...
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 17:53

Pour une bonne partie d'entre nous on passait plus de 10s dans une bâche à chaque tour à la 1ère manche. Si tes gants ne sont pas étanche à l'intérieur de la main, l'eau rentre ça veut dire d'après ta description.
Dès que l'eau rentre c'est mort, c'est le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 18:06

Salut Que d'idée mais je crois que c'est un probleme sans solution...

Les Chauffrette : il en existe des rechargable a l'eau, je m'explique tu as un gel liquide et une pastille a cassé, ca cré une réaction, et le gel deviens solide et chauffe. quand c'est fini tu la met 10 min a bouillir dans une casserolle et elle redeviens liquide. mais c'est juste une solution pour apres la course. pas pendant.

Les Gants: perso je ne supporte pas avoir des gant pour piloter mais il y a des fois pas moyen de faire autrement, du coup j'ai une paire de gant de plongé Neoprene exterieur 2,5mm et antidérapant interieur que je met quand la température est encore supportable ils ont l'avantage d'etre tres souples.
Pour le grand froid je met des Gants 3mm de chez d4 (tous néoprene) et d'habitude ca passe mais dimanche c'était insufisant !! j'ai eu super froid. Les Gant Mapa comme ont les mec en char c'est pas terrible l'eau fini toujours par rentrer.
Pour les gants de Dada je demande a tester car ca pourrai le faire mais j'y crois pas trop car une fois mouiller (il finiront par l'être dans un cas comme dimanche dernier ou il fallait traverser une bache toute les 3 min) la protection est trop faible et le vent doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 21:00

Slt, 

Pour ma part, j'ai une paire de gant Mystic 2mm depuis 5 ans et j'ai jamais eu froid au main.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Dada

Dada


Messages : 131
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 22:43

Tomazi a écrit:
Pour une bonne partie d'entre nous on passait plus de 10s dans une bâche à chaque tour à la 1ère manche. Si tes gants ne sont pas étanche à l'intérieur de la main, l'eau rentre ça veut dire d'après ta description.
Dès que l'eau rentre c'est mort, c'est le début de la fin.

bah oui mais je parle de 10s sous un robinet ouvert à fond soit une pression d'eau continue de 2 à 3 bars! Je ne suis pas certain (mais je me trompe peut être) que le fait de rouler dans une bâche exerce une telle contrainte scratch ... En tout cas je me suis fait une petite session en solitaire il y a 10 j sur une plage d'Hatainville complétement trempée et je crois bien que mes mains étaient la seule partie de mon corps encore sèche quant j'ai terminé!

Après je ne suis pas marchand de gants donc chacun fait comme il veut... mais si quelqu'un veut tester à l'occas, j'en ai souvent plusieurs paires dans mon coffre de voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMar 3 Fév - 23:36

mattiuski a écrit:
Slt, 

Pour ma part, j'ai une paire de gant Mystic 2mm depuis 5 ans et j'ai jamais eu froid au main.

@+ Mattiuski
As-tu le modèle, Matt ? Mystic Mesh 2 mm?
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:19

mattiuski a écrit:
Slt, 
Pour ma part, j'ai une paire de gant Mystic 2mm depuis 5 ans et j'ai jamais eu froid au main.
@+ Mattiuski

c'est par ce que tu as le sang chaud matt! Tomazi avait ses gant là Dimanche à la 2eme manche et il a eu froid.

non je pense que en fait, il faut que les gant soit parfaitement adapter, pas tropsérré ni trop lache. il faut pas qu'il y ai de l'aire.

Moi avec mais grosse paluche je suis obligé de prendre du XL voir XXL mais j'ai pas les doigt tres long du coup j'ai de la marge au bout des doigt et je pense que c'est pour ca que j'ai froid.

@dada je veux bien une paire en taille 9 ou 10 pour tester si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:25

Crocben a écrit:
j'ai pas les doigt tres long du coup j'ai de la marge au bout des doigt et je pense que c'est pour ca que j'ai froid.
Justement l'air est un excellent isolant. A ton avis pourquoi les duvet de montagne ou les gants de ski sont si gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:39

Les gants de Dada ont l'air intéressants : si ils ne sont pas assez étanches, à ce prix là, on peut en prendre 4 paires et en changer quand ils commencent à se détremper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMer 4 Fév - 13:08

Tomazi a écrit:

Justement l'air est un excellent isolant. A ton avis pourquoi les duvet de montagne ou les gants de ski sont si gros Wink

je crois que le Neoprene le principe de base c'est qu'il soit mouiller et que ta chaleur corporelle chauffe l'eau qui est dessus et donc te réchauffe.
si je ne me trompe pas...

donc si le neoprene touche pas la peau il refroidit encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
benjaminF161




Messages : 171

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMer 4 Fév - 20:19

les gants de plongée sont fait pour apporter de l'isolation dans l'eau mais dans l'air avec le vent, l'eau en surface du néoprène va s'évaporer. L'évaporation est un phénomène qui consomme de l'énergie, c'est ce qui provoque la sensation de froid.
Pour grandement limiter l'évaporation, il existe le néoprène Mesh, je pense que Matt a ça.

Gants !!!! Meshglove
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeMer 4 Fév - 20:24

ca ressemble aussi a ce que Tomazi a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:31

J'ai pas ça. C'est plus du Néoprène pur. je vous ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





Gants !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gants !!!!   Gants !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week End du 5-6 Février 2011
» Gants d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: