Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligue Trouville 15 février

Aller en bas 
+6
Crocben
Tomazi
olive.14
samlpirate
popeye 14
Papaleth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeLun 16 Fév - 23:20

Pas de vent annoncé, pas de vent pour courir,
Juste un peu pour rouler de temp en temps
et pour jouer à la tortue 

Ligue Trouville 15 février Tente_12


Ca, c'était pour déplacer la tente vers l'endroit réglementaire pour Classe 8

Il faisait beau, pas froid : c'est toujours bon de se retrouver tous sur la plage ; même Matt avait fait le déplacement cheers  .

Merci au club d'avoir tenté ! on reviendra rouler au milieu des promeneurs...
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 0:06

oui , ce fut un bon week end pour retrouver les copains ....
dommage que le vent n'était pas au rdv
un grand merci au club de trouville/mer , pour nous avoir reçu sur cette belle petite plage ...
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 0:14

Bonne soirée du samedi , réveil matin en chanson ," du moins  il essaye " , encore du boulot .
Retrouvaille sur la plage .
Il a fait beau , pas froid au patte , tant pis le vent pour cette fois ci .
Ce sera pour la prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 10:52

super wk enfin superbe soirée merci a mon copain qui nous a tous accueillie  Goood Goood . dimanche tête dans le cul mais que sait bon de faire que 20 min de route.dommage pour le vent ,d'autant que j'ai eu beaucoup de visite pour nous voir évoluer  Sad .superbe plage et super club merci a tous les bénévoles de trouville .nous reviendrons ci ils veulent encore de nous  pompom
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 11:29

Ma 1ère course aussi proche de chez moi.
J'ai passé aussi une très bonne journée malgré une fin de briefing un peu morose et qui m'a déçue.
Il a fait beau, limite chaud, une vraie journée de printemps. On y a cru pour le vent il ne manquait pas grand chose. On a malgré tout pu rouler quelques tours dont certains bien sympa à se tirer la bourre entre copains.
Si on a pas eu de vent c'est à cause de cet enf.... de Mat' qui est venu Rolling Eyes
Très agréable fin de journée sur la terrasse du club puis sur la digue à siroter une bière avec les copains.
Merci au club de nous avoir acceuilli, chouette acceuil, en espérant aussi y revenir même si je suis très septique.

Ligue Trouville 15 février 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:43

Pour ma part j'était content de venir faire une ligue a Trouville surtout que c'était un des club (avec Cabourg) que j'ai travailler au corps pour décrocher une étape de la ligue. Merci aux copain qui sont resté jusqu'au bout pour me tenir compagnie sur le parking, on a refais le monde c'était cool

J'était quand même déçu que le vent n'était pas au rdv, mais ce qui m'a surtout déçu c'est la manière dont c'est déroulé le dernier briefing. On peut ne pas être d'accord, mais on s'exprime sans s'engueuler par respect pour le club qui nous accueil.

je dirai que le problème là c'est qu'il n'y a pas eu de discussion car c'est direct monté dans les tours et qu'on a donné l'image qu'on ne voulait pas rouler ou au moins tenter. bref des chatouilleux du règlement

à mon avis, vu comme la direction de course a réagis, il y a peu de chance que l'on ai d'autre course de ligue à Trouville dommage...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:43

je suis d'accord avec toi ben , mais à force de passé à coté de certaine règle ....
certain pilotes ce lasse .
n'oubli pas que l'on est pas tous avec le méme matos .
pour ma par , la course aurait été lancée , je n'aurai pas pu roulé avec ma 10,5 .
et quand il s'agit de rouler sous la pluie , on est pas sans regardé l'état des voiles après la course ....

ce que je veux te faire comprendre par là , c'est que l'on risque d'avoir une forte baisse de compétiteurs .
si ça continue dans ce sens Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:59

J'appuis sur le fait que ce n'est pas le fait que l'on ai pas lancé le départ en dessous des 4m/sec qui m'a déçue, mais bien la manière dont la discussion a tourné à l'enguelade. on peut parler tous ensemble calmement et voter entre nous pour prendre l'avis de tous. on l'a toujours fait (Cabourg pour le froid, Asnelles pour la pluie, Utah pour le manque de vent) et ca c'est toujours bien passé.

Je suis tous a fait d'accord pour respecté les règles inscrite dans le RIRC comme la règle des 4m/sec
(bien que a mon sens on peu très bien rouler en dessous en fonction de la plage et de l'orientation du vent. même si on a pas au dessus des 12m2 nécéssaire a lancé une manche dans 4m/sec . mais c'est un autre sujet)


Mais par contre aucune règle du Rirc ne nous interdit de lancé sous la pluie, et personnellement je refuserai qu'un Directeur de course ne nous lance pas pour des raison de pluie. (Carole l'a d'ailleurs invoqué à Cabourg, j'aurai pas laissé passer la chose si elle avait tenter de nous l'imposer). Que le matos soit crade apres la manche n'est pas une raison a mon avis la plus part du temps en hivers les plage sont mouiller, et baché une voile peut se faire pour n'importe qui et par n'importe quel temps.

Enfin, d'apres moi se déplacer, faire 2H de caisse aller, 2h retour, pour une ligue pour rester comme des con a attendre que l'on se décide a lancer c'est la que c'est le pire,  et c'est comme ca que l'on risque d'avoir une forte baisse de compétiteurs... pas pour les conditions météo qui font partie du jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 17:58

Crocben a écrit:
 on peut parler tous ensemble calmement et voter entre nous pour prendre l'avis de tous. on l'a toujours fait , Asnelles pour la pluie,  et ca c'est toujours bien passé.
Je ne pense pas que çà ceux soit tres bien passé à Asnelles justement, il y en a un qui dit "de toute façon si on roule pas vous me voyez plus" et tout le monde se la ferme.

Je n'ai rien dit à Utha car je n'étais pas la.

Je n'ai rien dit à Asnelles car j'ai pensé à une grosse blague de nous lancé sous la flotte et comme tu le dit, il n'y a aucune règles qui l’interdit donc je me la ferme.

Par compte quand je vois que le DC qui veut lancé sous les 4m/s à Trouville je suis terriblement contre et me suis fait bien comprendre (je n'ai pas mi la forme et j'en m'en excuse). Après, je ne me suis JAMAIS opposé à ceux qu'une fun-race soie lancé bien au contraire. 

Il y a des règles et il faut les respectées où c'est la porte ouverte à toutes démesures.

Je n'ai peut être pas mi la forme à mes propos ayant bien souffert la veille et étant bien remonté contre les conditions de course actuel et JE M'EXCUSE.

J'ai dit se que j'avait à dire et j’enverrai un mail au club pour leurs expliquer ma réaction et m'excuser de la manière dont je l'ai fait.

Faire des km pour ne pas roulé ça m'arrive à chaque fois qu'il pleut.

Il fut un temps où les courses de ligue étaient vraiment conviviales et Fair-play, la compétition à prit le dessus et je m'en dépite.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 19:12

merci yinyin pour ta réponse franche et sincere, je suis pas entièrement d'accord avec toi: "fut un temps où les courses de ligue étaient vraiment conviviales et Fair-play, la compétition à prit le dessus "

Je pense que les course de ligue sont plutot conviviale et fairplay, j'en veux pour preuve le nombre de réclamation que l'on porte dans la ligue Normande: zero (si on compare au Nord, il y a une énorme différence)

apres les ligue reste une compétition et donc forcement il y a un espris de compétition qui se créer surtout en haut du classement mais je trouve que ca reste amicale quoi qu'il arrive.


Dernière édition par Crocben le Mar 17 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 19:50

J’apprécie beaucoup Yinyin ce que tu as écrit sur ta réaction. C’est franc de le reconnaître, je t'aime  What a Face

C’est bien que chacun exprime ses souhaits et frustrations.

En fait à la lecture, je ne suis pas sûr qu’on ai tous les mêmes attentes et c’est normal. Car personnellement rouler sous la pluie, ça me dérange pas. Ce n’est pas top mais quand il y a de l’air en tout cas suffisamment pour que les voiles tiennent en l’air pourquoi se priver ? Ok les voiles sont mouillées mais je serai plus frustré si on regarde la plage.

A Asnelles j’ai aussi rigolé jaune quand on a voulu nous lancer la 1ère fois. Après j’étais carrément content qu’on ait fait ça car on a bien roulé. Beaucoup de pilotes sont repartis avec le gros smile. Pour la réaction de Ben B je crois qu’elle était un peu disproportionné effectivement sûrement une façon mal habile de chercher à nous motiver. Au final la manche qui a suivi a été dans un temps bien dégagé cela aurait été une erreur de ne pas relancer. En tout cas pour la pluie, bin c'est le DC qui décide et ça serait dommage de faire le petit slip surtout quand ça souffle bien.

Après tu dis « trop esprit compète », j’aimerai comprendre ce que tu veux dire par là ? car franchement pour moi que cela bataille pour le classement c’est logique. Qu’on chercher à lancer c’est normal aussi. Trop de temps morts, de reports quand on peut rouler, y a rien de pire je trouve.

De mon côté si on compare aux GP, je préfère les ligues car déjà des fois on lance plus en une journée que sur un weekend et c’est quand même plus souple et rapide pour lancer. Qu’il y ait des règles oui mais qu’elles permettent au plus grand nombre de se faire plaisir.

Pour autant je trouve qu’on ne se fait pas de crasses. (je veux dire une erreur involontaire entre nous arrive toujours mais ce n’est jamais voulu et en général le pilote reconnaît sa faute et s’excuse?) J’ai peut-être tord mais sincèrement sur d’autre ligue ce n’est pas ça, j’ai un peu d’expérience et d’autres copains plus expérimentés pourront encore plus confirmer.

Après j’ai moins d’expérience que toi sur la ligue mais je trouve que le niveau a pas mal progressé en quelques années et les écarts se sont resserrés, peut-être que cela joue sur ton impression ?

Les 4m/s est la règle c’est clair. Après on est tous d’accord, sur une plage propre et sèche on peut rouler et s’amuser avec moins et sans avoir une 16. Dans ce cas peut-être qu’on soit bien d’accord entre nous au moment du briefing, si le DC annonce qu’il y a pas les 4m on vote et si ne serait-ce qu'un seul d’entre nous ne veut pas lancer une manche officielle, ok dans ce cas on lance une simple funrace. A nous d'être clair et d'anticiper car le cas va se reproduire c'est obligé.

En tout cas comme je l’ai écrit en privé, pour moi ce qui doit nous guider c’est qu’on doit montrer qu’on est motivé de rouler (manche ou fun race) pour faire regretter par exemple à notre Crouggy de ne pas être venu ou donner envie à de nouvelles personnes de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:30

pour notre malheur le dc n'as pas étais clair :un coup il veut lancer une manche a conditions que les 3/4 des pilotes roulent aprés funrace ba moi j'ai rien compris .mais ( Matt aussi les tannes depuis deux ou trois saisons) et Ben nous ont procurés deux course de ligue à Cabourg et Trouville il faut y retourner . aprés j’espère qu'ils ont pas accepter que pour valider leur directeur de course . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alex rider

Alex rider


Messages : 84
Age : 24

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:40

Pour ma part une soirée au top, c'était niquel avec toute la team, pour une fois que nous étions réunie, et le lendemain le roulage avec la 13.4 à ZUB', j'avais le sourrire jusqu'aux oreilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:50

Juste pour info, avec mon poids et ma 12m² je ne peu roulé en dessous de 4m/s et à 4m/s c'est super light voila pourquoi je fait respecter cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:59

Mon mail envoyer au club de Trouville:

"Bonjour,

Ce petit mail pour vous remerciez d'avoir organisé la course de ligue se weekend.

Je suis le classe 8 qui a demandé à ce que la manche officiel ne soit pas lancé faute des 4m/s.

J'ai surement utilisé en ton non correcte pour faire cela et je m'en excuse.

Beaucoup voulaient roulé et lancé mais mon poids (pilote + char) ne me permet pas de roulé en dessous de 4m/s d'où ma réaction.

Je suis encore désoler de la tournure que cela a prit.

Je vous remercie pour cette superbe organisation et espère revenir roulé sur votre belle plage une autre fois.

Cordialement,

GUERARD Fabien "
Revenir en haut Aller en bas
benjaminF161




Messages : 171

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:09

comme l'on parle de moi, j'interviens en posant cette question :

Pourquoi fait-on de la compétition ?
Pour brûler du carburant ? Soutenir les clubs qui se cassent le C.. pour en organiser ? Passer des week-end sans être à la maison ?
Pour ma part non !
Je fais des compétitions pour rouler dans un format course et ça le plus possible donc oui je proteste haut et fort lorsqu'une direction de course ne veut pas nous lancer car il pleut mais que les conditions de vent permettent de rouler.
Oui je proteste quand la direction de course souhaitant lancer une manche dans un vent inférieur à 4 m/s avec une possibilité de drapeau jaune se fait aboyer dessus car il n'y a pas le vent nécessaire, alors que l'instant précédent, tous ceux qui avaient envie de rouler, roulaient !

Pour les Caennais, si la majorité des ligues ne faisaient plus dans le Calvados mais dans la Manche, seriez vous aussi regardant sur les conditions météo pour décider de ne pas prendre le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:42

benjaminF161 a écrit:

Oui je proteste quand la direction de course souhaitant lancer une manche dans un vent inférieur à 4 m/s avec une possibilité de drapeau jaune se fait aboyer dessus car il n'y a pas le vent nécessaire

Oui il y a des règles et celui qui aboie les fait respectées car il défend son Beefsteak comme tu le fait  geek
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:55

Une super soirée le samedi soir chez Popeye avec tout le monde et mon pote Mattiuski!! Un peu mal au cheveux le lendemain, mais mon mal de gorge y est pour beaucoup!... Soirée charlatanesque qui a un peu viré... Mais on sait rigoler et prendre nos responsabilités. C'est pour ça que Ben aura son tee-shirt tout neuf! En rose bien sur... LOL
Pour la course, bah dommage car il manquait presque rien pour pouvoir rouler. J'ai quand même réussi à déchirer ma voile lorsqu'elle est tombée sur un bénévole... ça arrive...

Pour le reste, je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qui s'est dit.
- La première course de ligue de la saison à Bretteville , 3 manches de lancées et à priori les conditions étaient les mêmes que ce weekend. Je reste persuadé que les 4m/s n'y étaient pas!

Tomazi a écrit:
et si ne serait-ce qu'un seul d’entre nous ne veut pas lancer une manche officielle, ok dans ce cas on lance une simple funrace. A nous d'être clair et d'anticiper car le cas va se reproduire c'est obligé.
Sur ce coup là, on ne nous a pas demandé... Ceux qui n'étaient pas là ont subit.

- Course de Trouville, mêmes problèmes...
J'ai fais le choix de ne pas prendre au-dessus de 11.2 en surface car je sais que c'est la taille qui me fait rouler à partir 4 m/s. Et Ceux qui sont en 16 m imposent alors leur suprématie financière... Fun race, pourquoi pas. Mais le cas échéant, c'est la règle des 4 m/s qui vaut droit. Ceux qui n'ont pas le matériel adapté ont tout autant le droit de donner leur avis que ceux qui font 2 heures de route (et entre nous ils ne sont pas nombreux!...). Si le courant est changeant, je pense pouvoir m'adapter et m'armer en conséquence. Mais j'imagine déjà ce que cela va engendrer... Il n'a pas été CLAIREMENT dit que l'on lançait une Fun Race qui ne compterait pas au classement.

- La Ligue d'Asnelles, le fait de rouler ou pas sous la pluie est une question de bon sens et au jugement de l'arbitre (qui normalement ne doit pas se laisser influencer). Nous savons tous très bien que c'est la crotte de rouler sous la pluie (même ceux qui font 2h de route...). Au départ, on était tous d'accord de ne pas rouler. Qu'est- ce qui a fait que nous avons quand même roulé???....

Tomazi a écrit:
et si ne serait-ce qu'un seul d’entre nous ne veut pas lancer une manche officielle, ok dans ce cas on lance une simple funrace. A nous d'être clair et d'anticiper car le cas va se reproduire c'est obligé.
Désolé mon zizi, mais encore une fois lorsque Ben a dit qu'il arrêtait si l'arbitre ne lançait pas, tout le monde s'est senti obligé d'aller dans son sens, tout en sachant que ça allait être la crotte!!!

Donc si je résume, à l'allure où ça va, pour rester dans la compétition je dois investir dans une vapor 13, peut être 16 et au minimum une aile à boudin FURY 6 ou 9 m.... On est plus dans la convivialité ou l'esprit "fun race" si les conditions n'y sont pas... On est dans l'accession à du matos onéreux de dernière génération qui effectivement élargi le champ des possibles.... Alors posez vous la question au lieu de vous cacher derrière des pseudos camaraderies: qu'est ce qui est le plus important pour vous, l'équité avec du bon sens et des règles, ou la course à l'armement?...
Perso je peux faire les deux. Donc pour le moment j'attends de voir.

Concernant YinYin, je comprend tout à fait qu'il ait pu hausser le ton et d'ailleurs je l'en remercie car ça a eu le mérite de trancher l'affaire de façon franche.
Revenir en haut Aller en bas
Alex rider

Alex rider


Messages : 84
Age : 24

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:52

Rien que l'année dernière, la question de roulez sous la pluie ne se posait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:53

Pour les Caennais, si la majorité des ligues ne faisaient plus dans le Calvados mais dans la Manche, seriez vous aussi regardant sur les conditions météo pour décider de ne pas prendre le départ

voilà ce que écrit ben f161 ....

les caennais , comme tu dit ben  ( olive et moi , on est à une demi-heure de caen  ) et quand on descend dans la manche , pour vous retrouvez sur la plage . on n'hésite pas à les faire , ces 2h de route , voir plus .... rien que pour le plaisir de rouler avec vous .
alors ne me parle pas d'heure de route ..... là n'est pas le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMer 18 Fév - 1:01

Oh la la c'est le champ de tire par ici 

CESSEZ LE FEU

Stop au règlement de compte svp cest pas le but

La solution simple a tous nos problèmes quand les conditions  ne sont pas réunis pour lancer une manche dans les condition préconisée par le rirc, parlons en calmement au breifing sans ce mettre la pression, votons et si on arrive pas a se départager facilement laissons le DC prendre sa décision

Au moins de cette maniére il n'y aura pas de polémique

Apres c'est vrai qu'on pense assez peu souvent a lancer des fun race plutot que des manche dans les condition limites. 

On devrait le faire plus souvent Ca Nous ferai des course "loisir / convivial" surprise


Dernière édition par Crocben le Mer 18 Fév - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMer 18 Fév - 1:06

Geo a écrit:
Une super soirée le samedi soir chez Popeye avec tout le monde et mon pote Mattiuski!! Un peu mal au cheveux le lendemain, mais mon mal de gorge y est pour beaucoup!... Soirée charlatanesque qui a un peu viré... Mais on sait rigoler et prendre nos responsabilités. C'est pour ça que Ben aura son tee-shirt tout neuf! En rose bien sur... LOL
Pour la course, bah dommage car il manquait presque rien pour pouvoir rouler. J'ai quand même réussi à déchirer ma voile lorsqu'elle est tombée sur un bénévole... ça arrive...

Pour le reste, je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qui s'est dit.
- La première course de ligue de la saison à Bretteville , 3 manches de lancées et à priori les conditions étaient les mêmes que ce weekend. Je reste persuadé que les 4m/s n'y étaient pas!

Tomazi a écrit:
et si ne serait-ce qu'un seul d’entre nous ne veut pas lancer une manche officielle, ok dans ce cas on lance une simple funrace. A nous d'être clair et d'anticiper car le cas va se reproduire c'est obligé.
Sur ce coup là, on ne nous a pas demandé... Ceux qui n'étaient pas là ont subit.

- Course de Trouville, mêmes problèmes...
J'ai fais le choix de ne pas prendre au-dessus de 11.2 en surface car je sais que c'est la taille qui me fait rouler à partir 4 m/s. Et Ceux qui sont en 16 m imposent alors leur suprématie financière... Fun race, pourquoi pas. Mais le cas échéant, c'est la règle des 4 m/s qui vaut droit. Ceux qui n'ont pas le matériel adapté ont tout autant le droit de donner leur avis que ceux qui font 2 heures de route (et entre nous ils ne sont pas nombreux!...). Si le courant est changeant, je pense pouvoir m'adapter et m'armer en conséquence. Mais j'imagine déjà ce que cela va engendrer... Il n'a pas été CLAIREMENT dit que l'on lançait une Fun Race qui ne compterait pas au classement.

- La Ligue d'Asnelles, le fait de rouler ou pas sous la pluie est une question de bon sens et au jugement de l'arbitre (qui normalement ne doit pas se laisser influencer). Nous savons tous très bien que c'est la crotte de rouler sous la pluie (même ceux qui font 2h de route...). Au départ, on était tous d'accord de ne pas rouler. Qu'est- ce qui a fait que nous avons quand même roulé???....

Tomazi a écrit:
et si ne serait-ce qu'un seul d’entre nous ne veut pas lancer une manche officielle, ok dans ce cas on lance une simple funrace. A nous d'être clair et d'anticiper car le cas va se reproduire c'est obligé.
Désolé mon zizi, mais encore une fois lorsque Ben a dit qu'il arrêtait si l'arbitre ne lançait pas, tout le monde s'est senti obligé d'aller dans son sens, tout en sachant que ça allait être la crotte!!!

Donc si je résume, à l'allure où ça va, pour rester dans la compétition je dois investir dans une vapor 13, peut être 16 et au minimum une aile à boudin FURY 6 ou 9 m.... On est plus dans la convivialité ou l'esprit "fun race" si les conditions n'y sont pas... On est dans l'accession à du matos onéreux de dernière génération qui effectivement élargi le champ des possibles.... Alors posez vous la question au lieu de vous cacher derrière des pseudos camaraderies: qu'est ce qui est le plus important pour vous, l'équité avec du bon sens et des règles, ou la course à l'armement?...
Perso je peux faire les deux. Donc pour le moment j'attends de voir.

Concernant YinYin, je comprend tout à fait qu'il ait pu hausser le ton et d'ailleurs je l'en remercie car ça a eu le mérite de trancher l'affaire de façon franche.
+1
Entièrement d'accord avec Geo .
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMer 18 Fév - 1:28

Crocben a écrit:
Oh la la c'est le champ de tire par ici 

CESSEZ LE FEU

Stop au règlement de compte svp cest pas le but

La solution simple a tous nos problèmes quand les conditions  ne sont pas réunis pour lancer une manche dans les condition préconisée par le rirc, parlons en calmement au breifing sans ce mettre la pression, votons et si on arrive pas a se départager facilement laissons le DC prendre sa décision

Au moins de cette maniére il n'y aura pas de polémique


-Difficile d'en discuter calmement au briefing quand les mec qui on des 16 m² veulent absolument lancer la manche sous les 4m/s  , il est normal que les autres conteste , le règlement n'est pas fait pour les chiens je suppose .

-C'était la meme chose à utha .

- Et maintenant ce sera la meme chose sous la pluie .

-Je pense que c'est parti en live à cause du DC , il n'a pas était clair  sur l'open race , il voulait quand meme comptait dans le classement , donc pas d'accord .

-Je suis pas contre le fait de rouler sous les 4m/s , mais dans ce cas c'est hors classement ligue . 

-Et ca ne me derange pas non plus de faire de la route pour voir les copains , s'il n'y a pas de vent on sait toujours s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMer 18 Fév - 1:32

Ben, tu as raison pour ta demande de cessez le feu !

Et, en même temps, essayons de profiter du débat pour poser quelques principes pour nos futures discussions lors des briefings, ça réduira les risques qu'il y ait quand même polémique.
Je résume ce que je crois voir apparaître
1. Les absents ont tord (c'est le vote des présents qui fait loi)
2. quand il s'agit de rouler quand les conditions RIRC ne sont pas réunies, le vote d'un seul contre suffit pour ne pas lancer de manche comptant pour le classement
3. dans les autres cas (pluie, froid,..? ): décision à la majorité
4. funrace si les conditions RIRC ne sont pas réunies et opposition d'au moins un coureur à une manche officielle : décision à la majorité 

Pourquoi les absents ont-ils tord ? parce qu'ils ne peuvent pas réclamer Smile 
Pourquoi une différence entre le cas 2 et le 3 ? simplement parce que dans le 2, le coureur peut porter réclamation et faire annuler la course si elle compte au classement, et pas dans le cas 3.

Au lieu de la règle 4, on pourrait aussi convenir que si du fait de la 2 ou de la 3, il n'y a pas de course comptant pour le classement, une funrace est lancée si au moins 5 pilotes le demandent, sans avoir besoin de la majorité. Ca donnerait plus d'opportunités de rouler à ceux qui en ont vraiment envie

Bon, je sens je remet un peu le feu en relançant comme ça, mais si nous pouvions nous mettre à peu près d'accord à froid, ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitimeMer 18 Fév - 8:39

Merci Papaleth bravo pour ce résumer  (paroles du sage) et je suis entièrement daccord avec tes proposition, à part le point 4 et 4 bis que je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Peux tu éclairé ma lanterne?

Ca serai top que tous le monde donne son avis sur les proposition donnée comme ça plus de probleme.

Sam: je suis aussi de ton avis le DC n'a pas été clair entre fun race et manche qui compte, et les 2 arbitres stagiaires on eu le même ressenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





Ligue Trouville 15 février Empty
MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ligue Trouville 15 février I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Trouville 15 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de Ligue Trouville 15/02/15
» Ligue de Trouville le 22/01/17
» CDL Trouville 02/12/18
» CDL Trouville 27/01/18
» Course de ligue classe 7/8 du 24/11/2019 TROUVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: