Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux







 

 problème pneus sysmic

Aller en bas 
+6
Riko78
Lord-Gorax
Crocben
popeye 14
YINYIN
wallibye
10 participants
AuteurMessage
wallibye




Messages : 70

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:51

Salut,

Bon mon sysmic commence à avoir de l'^ge et pas mal de kilo au compteur..Du coup mes pneus ne tiennent plus la pression ! De ce que j'ai pu en voir, ce sont mes valves qui sont mortes et c'est là que mes compétences s'arrêtent.. Crying or Very sad 

Comment je les changent, car je n'arrivent pas à les déjanter et elles sont positionnées en plein milieu de jante ?

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeVen 1 Mai - 0:45

J'ai déja eu une valve qui est rester sur ma pompe une fois sur un gonflage(Papaleth m'a gentille-ment prêté une roue en attendant Very Happy )!!!

Je suis aller à mon garage et il m'en a re-mit une gratos. Par compte, il avait pas de couder donc il m'a mit une droite longue que je peu tordre un peu pour la gonfler.

Les valves coudées sont pas très cher chez BKS.
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeVen 1 Mai - 0:56

va donc chez speedy Very Happy
non sérieux , moi aussi j'ai eu ce problème et j'ai gagné mon temps en allant chez n'orauto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:10

Mon messages est peut être un peu tardif, mais en fait si tu as 2 choix. la plus part du emp c'est pas la valve mais la fusée a l'intérieur qui est morte. il suffit de la démonté avec le petit outils qui vas bien (un démonte valve), et de la remplacer (si tu veux j'ai un carton entier de valve je peux t'en filer).

Apres si c'est plus grave que ca il faut en effet démonter le pneu, et pour cela il y a une astuce, pause ta roue au sol sur un endroit propre genre veille serviette et monte dessus avec tes chaussures, en appuyant sur le pneu juste a coté de la jante tu décolle a coup sur. Avant de remonter, pense a mettre de la graisse sur le pneu et la jante pour éviter de trop galérer a démonter la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 6 Mai - 22:03

pour ta 2ème solution ben , ça ne marche pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMar 12 Mai - 10:07

Ca peu etre tres dur maisj'ai jamais vu bloquer.
meme sur les lenticulaire sysmic qui sont super Raid!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMar 12 Mai - 13:40

Si tes pneus sont collés à la jante, une cale de bois et un marteau, tu fais le tour de ton pneu en tapant avec ton marteau sur la cale de bois collée au pneu, n'hésite pas à faire 3 ou 4 fois le tour du pneu.
En dernier ressort, un peu de dégrippant en bombe entre le pneu et la jante avant de taper avec la cale de bois.

-----------------

Edit: En faite, si j'ai bien compris, ton pneu est décollé et il se trouve dans le milieu de ta jante mais tu n'arrives pas à le sortir ?

Si c'est ça, il faut que quelqu'un te montre comment faire, déjanter un pneu, ça ne s'apprend pas sur un forum sinon, tu peux voiler ta jante et là, c'est beaucoup plus grave !
Si tu n'y arrives pas, ne force pas et demande à quelqu'un qui sait le faire, les jantes alu, ça plie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:39

salut !
Dans un registre assez proche, j'ai acheté trois Kenda light, donc en jante standard, chez metropolis.
Il se trouve que sur les trois, deux au moins sont "mal montés" je pense : 
Quand on fait tourner le pneu sur son axe, on voit bien qu'il n'est pas symétrique, il tourne un peu comme une patate quoi !!

J'avais bien essayé de le dégonfler entièrement et le regonfler, mais ca n'a pas changé grand chose !

Avez-vous une astuce/idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:37

As-tu essayé de rouler avec et de voir si la déformation était tjrs aussi visible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:38

Oui oui, j'ai roulé un peu (quelques heures), et a part sentir la vibration dans mon arrière train, je n'ai pas senti d'amélioration  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:42

A mon avis le mieux vu que c'est du neuf c'est de les renvoyer à Metropolis à leurs frais et de demander un échange.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:50

As-tu essayé de surgonfler pour que le pneu prenne vraiment sa place sur la jante ?
Je ne sais pas si ça marche sur des Kenda, mais sur des roues fines, c'est efficace : sur mes roues sismique, il a fallu que je monte à un peu plus de 3 bars pour qu'elle se mettent bien en place. Quand le pneu se place, sur ces roues fine, tu as un bruit sec lors du positionnement.
Mais sur des grosses roues, je ne sais pas jusqu'ou tu peux monter sans risque...
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:51

Le souci c'est que ca fait quasiment 1 an que je les ai Razz

A mon avis, ils ont pas de défaut de fabrication, mais surement un défaut de montage : Ces pneus ne sont normalement pas "prévus" pour être montés sur jante standard...

Je pense qu'il faudrait simplement les dégonfler, et essayer de les repositionner correctement sur la jante ?
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:52

@Papaleth, effectivement, peut etre qu'on peut tester ca,
Je connais pas leur pression maxi, faudrait que je cherche... Je vais déjà essayer d'écrire à metropolis, ils ont peut etre une (bonne) idée !
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:48

j'ai entendu dire qu'il fallait sangler les kenda pour pouvoir les sur-gonfler.
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?action=search2
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 15:24

Qu'entends-tu par déformé? il est mal rentré sur les lèvres de la jante ou la bande de roulement a un balourd?
Si mal rentré, tu montes en pression, bien sûr il faut avoir avant graissé (graissé ou produit vaisselle), et tu montes en pression jusqu'à ce que ça claque et bien collé contre la jante. Si pas assez de débit et le flan laisse trop passer d'air, tu fais la technique de Crouggy ou tu appuies avec le genou pour forcer à écarter. Perso je réussis à gonfler à la pompe à pied sans compresseur comme ça.
Si pneu bien rentré mais déformé ça dépend de ce que tu entends. Je crois que pour les pneus gros, c'est assez courant. Perso j'ai des Eurotrax (donc un poil plus gros que des Duro), j'ai beau avoir changé et cherché à équilibrer plusieurs, ça tremble toujours vers les 60/65. Une fois passé cette vitesse c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 15:30

Réponse -A-, Jean-Pierre, le pneu est mal monté !
Il n'est pas monté en tubeless, avec une chambre à air donc.
En fait, quand je fais rouler le pneu sur l'axe en tenant le buggy en l'air, on voit qu'il oscille de gauche à droite... il semble un peu monté de travers quoi !
Si on regarde le pneu de coté, en regardant la jante donc, on voit bien qu'il n'est pas exactement centré ! la lèvre intérieure est un peu plus rentrée d'un coté que l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 15:42

Met de la pression chef! Sors la moildar et graisse moi ça!
En vélo pour une utilisation à env 2.5, je monte parfois à 5 (en chambre) pour que ça clac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeMer 27 Mai - 15:44

Bon, ben par sécu, je vais mettre un coup de sangle autour du pneu (sur la bande de roulement si j'ai bien compris), et je vais lui mettre sa mere  normand ...
Si ca marche pas, je testerai à coup de genou !
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeVen 4 Mar - 18:46

Mon conseil la dessus Napo7 c'est décolle le pneu, met de la graisse sur le pneu et sur la jante regonfle et Paf c'est magique ca se remet en place comme il faut A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:17

Wow, alors ça Ben c'est du déterrage Wink

Merci pour l'info, je vais tester ça !!
Ca marche aussi avec un pneu avec chambre ? Je suppose que oui !!?
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitimeSam 5 Mar - 9:12

Oui en fait il faut faire Ca systématiquement  avec tous les pneu ça facilite le montage mais aussi le démontage.
Et pour la pression tu peux dépasser celle indiquée sur le pneu pour le plaquer si besoin, tant que tu reviens à une pression normal!
J'ai engeuler qq un me dire qu'il était monté à 7bars une fois (bon là cest de l'extreme vas pas aussi loin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





problème pneus sysmic Empty
MessageSujet: Re: problème pneus sysmic   problème pneus sysmic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pneus sysmic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression des pneus
» pression des pneus
» 3 pneus Eurotrax rainurés
» Recherche Vmax équipé pneus MIDI / RESOLU
» SYSMIC 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: