Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1er Festival du vent de Vauville

Aller en bas 
+2
Lord-Gorax
Crocben
6 participants
AuteurMessage
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

1er Festival du vent de Vauville Empty
MessageSujet: 1er Festival du vent de Vauville   1er Festival du vent de Vauville I_icon_minitimeMer 22 Juil - 10:52

1er Festival du vent de Vauville 41_fes10

Ce festival devait se dérouler à St germain sur Aye et être organisé par le centre de colonie du Miramar. Mon rôle consistait seulement à inviter les cerf-volistes et gérer le terrain sur la plage. Malheureusement des problèmes de trésorerie dans l’association qui gère le centre à contraint la porteuse de projet Laeticia Gascoin à annuler l’événement à seulement 3 semaines du jour J.

Ayant déjà lancé les invitations auprès de mes contacts et sachant que certain avait pris des congés exprès, j’ai essayé en urgence de trouver une solution de replis. C’est alors que j’ai contacté Claude président de l’ACCH Vauville pour lui présenter le projet. Lui ne voyait aucun souci à ce que le festival se déroule à Vauville et que je m’appuie sur le club pour des questions de logistique. Il ne restait plus que le maire à convaincre…

J’ai donc décroché mon téléphone, présenté le projet au maire de Vauville qui m’a immédiatement suivi sur le projet, il était même enthousiaste. Par contre n’ayant le temps de réunir aucun budget, il fallait que mes cerf-polistes bénévoles soit autonome. Pratiquement tous le monde a répondu présent et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié car cela montre que la solidarité est toujours le maitre mot dans ce milieu.

Vendredi 17/07/15 Les Préparatifs


Sur place à 14h, je commence à tout mettre en place, la mairie nous a prévu le parking pour les camping car. Je mets en place l’électricité, sort les chars et voila nos premier participants qui arrivent. Remi et BenDen arrivent à leur tour pour me donner un coup de main. On sort les drapeaux pour décorer, tous les chars du club pour faire de la place et avoir un point de rempli en cas de trop mauvais temps.

Le soir nous mangeons dans le champs du club.

Samedi 18/07/15 1er Jour

En nous réveillant c’est le calme plat, il n’y a pas un souffle je commence à m’inquiéter. La journaliste de la Manche Libre en profite pour passer faire son interview, nous aurons le droit a un 2eme article en fin de semaine.

La matinée passe et vers 12h le vent commence à souffler. Le temps de manger un morceau rapide et l’on peut commencer le festival, car le vent est juste suffisent.
1er Festival du vent de Vauville 09_fes10

Tous le monde joue le jeu, les jardins du vent s’installent dans la bonne humeur,
1er Festival du vent de Vauville 07_fes10
1er Festival du vent de Vauville 02_fes10

les cerf-volants monofils prennent leur envolent et très vite le ciel ce remplit de centaines de couleurs.
1er Festival du vent de Vauville 08_fes10

Les premiers géants font leurs apparition dans le ciel de Vauville, c’est magique.
1er Festival du vent de Vauville 36_fes10

Pendant ce temps Droops et Christian nous font des démos de cerf-volant freestyle et les bénévoles de l’ACCH et de l’AS Areva font faire des baptêmes en MC2.
1er Festival du vent de Vauville 12_fes10

Tous ce passe pour le mieux, on arrive même à faire des lâchers de bonbons pour les enfants et des sauts en parachutes pour leurs doudous.
1er Festival du vent de Vauville 2_fest10

Mais d’un coup, à 16H, le vent tourne a 180° et baisse jusqu’à complètement disparaitre… au loin sur la mer un grain se prépare. Je conseil donc à tous le monde de ranger en vitesse son matériel. C’est fini pour aujourd’hui.

Le temps de tous ranger et c’est l’heure de l’apéro.
1er Festival du vent de Vauville 04_fes10

Du dîner
1er Festival du vent de Vauville 05_fes10
1er Festival du vent de Vauville 07_fes11

et du visionnage des photos aériennes de Nanar sur grand écran (le cul de mon camping car)
1er Festival du vent de Vauville 10_fes10

Dimanche 19/07/15 2ème jour

Cette fois le vent est au rendez-vous dès le réveil, le temps d’un café et voila déjà Lord Gorax qui file sur la plage faire décoller ses cœurs. Il nous a tous mis le coup de fouet pour nous motiver et voila que tout le monde sort tout ce qu’il a et en seulement 1h. Alors que la marée est haute, le ciel est envahi de cerf-volants qui dansent au gré du vent.
1er Festival du vent de Vauville 36_fes11

C’est féérique. Le vent est idéal. Tous reste en l’air, c’est vraiment le pied. On peut même se permettre le luxe de laisser nos cerfs volants voler sans surveillance (ou presque) le temps du déjeuner.
1er Festival du vent de Vauville 03_fes10

Jean-Luc à même pu sortir son arche:
1er Festival du vent de Vauville 35_fes10

L’après-midi est superbe avec un soleil radieux. Le public est ravi et Mr le Maire parle déjà de l’an prochain

On recommence les lâchers de bonbon pour le plus grand plaisir des enfants.
1er Festival du vent de Vauville 3_fest11

Et les Baptêmes de char a voile vont bon train
1er Festival du vent de Vauville 26_fes11

Et à 16H, Éole nous refait le même coup que la veille et coupe les ventilateurs…

C’est la fin du festival. Certain d’entre nous reste le soir pour faire un dernier repas tous ensemble.

Il est maintenant l’heure des remerciements :

Tous d’abord, c’est à la Mairie de Vauville qui nous a accueilli au pied levé que je souhaite remercier.

Puis tous les copains cerf-voliste qui ont joué le jeux jusqu’au bout: Phillipe, Marie No, Robert, Maonique, Christian Becot, Patricia et nanar, David, Gwenaëlle, Christian et Gabriel BONNAUD,  Geneviève et Jean Luc, Thierry et Marie Pierre, Jean Louis, Yannick, Alain et Anthony. (j’espère oublier personnes)

Merci à l’ACCH Vauville l’AS Areva et a leurs bénévoles

Merci à tous les photographes qui ont partagé leur photo

et Merci aux copains 3cv, toujours fidèles au poste pour filer un coup de main

La galerie de photos officiel:

https://goo.gl/photos/XvYA3oCxozuqgAvT6

La Galerie 3cv sur http://3cv.fr/2015/07/1er-festival-du-vent-de-vauville/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

1er Festival du vent de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 1er Festival du vent de Vauville   1er Festival du vent de Vauville I_icon_minitimeMer 22 Juil - 13:52

Excellent CR, tout est dit, nous avons passé un très bon WE, j'ai fais de nouvelles rencontres intéressantes, vivement la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

1er Festival du vent de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 1er Festival du vent de Vauville   1er Festival du vent de Vauville I_icon_minitimeMer 22 Juil - 16:05

De très jolies photos, notamment les aériennes Goood
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Mat50




Messages : 47
Localisation : Equeurdreville

1er Festival du vent de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 1er Festival du vent de Vauville   1er Festival du vent de Vauville I_icon_minitimeMar 28 Juil - 8:41

Superbes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

1er Festival du vent de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 1er Festival du vent de Vauville   1er Festival du vent de Vauville I_icon_minitimeMar 28 Juil - 19:55

Bravo les gars et bravo surtout Ben car je pense que tu as du courir dans tout les sens pour organiser ce beau week end, en tout cas les photos donnent bien ! Encore un week end où je ne pouvais pas mais où j'aurais voulu etre !

Et je l'ai déjà dit ailleurs mais un immense bravo aussi à toi Lord car tes cœurs rendent super bien dans le ciel !
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

1er Festival du vent de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 1er Festival du vent de Vauville   1er Festival du vent de Vauville I_icon_minitimeMer 29 Juil - 19:14

Oh oui c'était bien ! Surtout la Brigand du dimanche soir qui m'a complètement retournée sans prévenir ! Merci BenDen pour l'aide ! (A la terminer)
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Contenu sponsorisé





1er Festival du vent de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 1er Festival du vent de Vauville   1er Festival du vent de Vauville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Festival du vent de Vauville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video du festival du vent
» Festival Vent d’Hiver 0.3
» Festival Vent d'Hivers 0.5
» festival du vent a carolle
» Festival du vent à Caroles 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: