Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Hermanville 06/12/15

Aller en bas 
+4
Crocben
Papaleth
YINYIN
Tomazi
8 participants
AuteurMessage
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 18:19

Ligue Hermanville 06/12/15 Captur10
Ce Week end avait lieu la 2eme étape du championnat de ligue Normande pour les classe 8.

Nous avions donc RDV Dimanche 6 Décembre a Hermanville pour cette compétition.

J’arrive Samedi soir vers 22H, et mon copain Tomazi me rejoint pour un Apéro bien mérité ;-)
on refait le monde jusqu’ a 1H30 avant de se mettre au lit 
Ligue Hermanville 06/12/15 Img_2310

Dimanche matin le réveille est un peu difficile, mais apres un bon café la machine se met en route. à 11H le Breifing nous est donné, j’ai juste eu le temps d’aller essayer la plage en Chrono 12, le vent est rafaleux mais pas trop fort encore ça passe bien. J’arrive quand meme a me prendre une gamelle a la bouée en me retournant, j’était planté dans le sable,bloquer quand la voile ma emporté sur le coté. 

Ligue Hermanville 06/12/15 Img_2311

1er manche: apres un report de départ de 30 minutes, et une manche de 20 min pour les classe 7 c’est enfin a nous de prendre le départ. je passe la ligne largement en tête, je suis vraiment pas a l’aise car le vent est bien monté, et je suis vraiment trop toilé en 12m2. j’ai quelque galère avec la voile que j’arrive à baché, mais je reste en tete pendant toute la manche. depuis le début j’entend ma roue avant qui bouge, je l’ai mal serré, donc entre la voile qui m’arrache, et la roues qui menace de se faire la malle je suis obligé de freiner constamment avec le pied,puis je suis contraint de m’arrêter, heureusement pour moi on est plus que 4 a rouler a ce moment la, et j’ai un peu d’avance donc je termine 4eme. Ma roue était a 2 doigt de partir 

2eme Manche: apres cette frayeur, je décide de gonfler la Fury 9 pour la manche suivante, là ça vas bien mieux, je prend du plaisir et roule bien, je termine la manche 1er avec 3/4 de tours d’avance sur Tomazi qui est 2eme je freine meme avec le pied sur tout le dernier bords pour pas obligé tous le monde a refaire un tour, (je pense aux copain!

Ligue Hermanville 06/12/15 Captur13

3eme Manche: toujours en Fury 9, le vent a baissé juste avant le départ, mais ça passe toujours, tous le monde a baissé de taille bilan ils se trainent un peu pour ma part je roule plutôt peinard (Vive le B/C) je prend un tours a tous le monde et prend meme 1tour et demis d’avance sur Tomaz qui est 2eme 

Bilan de la journée est très bon, les manche ce sont bien enchainées, Carole notre directeur de course a réussi a ne pas nous faire attendre, aucun temps mort. ça c’est top. Je termine 1er de l’étape Tomazi 2eme et Micky 3 eme (son premier podium)

Ligue Hermanville 06/12/15 Img_2312
Ligue Hermanville 06/12/15 Classe10

le retour ce fait assez tot mais j'ai du rincage (merci la commune de Biville pour l'éclairage)
Ligue Hermanville 06/12/15 Img_2313

et du séchage a faire ^^ (le garage est bien plein 
Ligue Hermanville 06/12/15 Img_2314


Merci au club et a ses bénévoles pour l’organisation, bravo aux courageux qui ont affronté cette ligue en voile à poignée


Dernière édition par Crocben le Mar 8 Déc - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:01

Moi, j'ai attendu toute la journée que la gentille dame annoncée sur l'affiche vienne pour agiter son drapeau sur la ligne d'arrivée, mais comme elle n'est pas venue, je n'ai jamais été jusqu'à cette ligne d'arrivée.

Une bonne journée de galère, donc.

Première manche, je pars en RéactorIII 4,4 m2, mais près de l'épi, le sable est bien mou et je plante ma roue avant en démarrant : je bâche mon aile, ai du mal à repartir, passe difficilement la ligne de départ, re-bâche... comme je suis encore tout près de cette ligne de départ, je retourne prendre ma 5.5, mais au décollage, je me prends une bonne rafale et me fais arracher. J'atterris sur mon char, un peu durement.
J'ai encore l'épaule gauche bien endolorie aujourd'hui. 
Le temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça, la course est lancée depuis près de 20' : trop tard pour partir sauf à vouloir embêter tout le monde en essayant de faire un tour.

Seconde manche, un peu mieux , j'arrive à partir (après une jolie prise d'ailes avec Micky au décollage  Laughing ) mais j'ai vraiment du mal avec ce vent instable, bâche deux fois à la descente et une troisième définitive à la bouée de virement ou j'améliore la difficulté de passage pendant quelque temps.

Troisième manche : mes Réactor 4.4 et 5.5 étant inutilisables, je prends ma 3,5 mais je suis nettement sous-toilé et je la trempe à son tour : rien à faire pour la faire voler. J'essaye de reprendre la 4.4 qui a un peu séché, mais pas assez. Et donc, pour cette 3eme manche, je ne passe même pas la ligne de départ.

Mais il n'y a pas eu de pluie, l'ambiance était super comme d'habitude, mon épaule se remettra, j'ai 3 ailes qui sèchent au fond du jardin et que je rincerai dès que j'aurai le temps et qu'il fera beau : la vie est belle !

Un grand merci au club et à tous les bénévoles, à Lucette pour les croque-monsieur et la bûche : toujours un superbe accueil à Hermanville, même pour les Manchots et autres 3CV geek
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:16

Je n’avais pas roulé depuis les 4h et avec toutes ces CDL qui ont sauté j’avais faim de roulage et de voir les copains, je n’ai pas été déçu ! J’ai beaucoup apprécié l’ambiance en roulant, personne n’a pris de risque aux bouées.

Après un 1er apéro à Rouen  à dose légale pour conduire, je file rejoindre le père Ben sur notre parking préféré de soirée. Je me fais presque virer du camping car vers  1h30 par mon hôte qui sent le traquenard alors je file au dodo dans le break.

Réveil en douceur par une paire de fesse contre la vitre, j’ai un peu la bouche pâteuse…

Comme d’habitude merci à l’accueil du CVLH et de ses bénévoles qui ont su encore une fois en plus de 3 belles manches pu nous permettre de nous goinfrer. Merci à la DC où on a bien enchaîné les manches avec alternance de classes, 5min de top départ ça aide bien. Peut-être qu’on aurait pu faire une manche de plus mais ça serait tatillon de dire ça.

Une plage exceptionnellement lisse j’ai pu chausser les lentis, chose que je n’avais pas faite depuis le CDF en Mai.

Parlons du vent. Ah le vent de terre d’Hermanville, je crois qu’il a laissé des souvenir indélébiles à chaque pilotes qui a roulé ici au moins une fois dans sa vie. Le choix de voile (je parle évidemment caisson ouvert) est toujours délicat.

1ère manche je décide de partir en 6.5. Très mauvais départ, je dévente à peine 30s avant, je me dis que c’est cuit. Mais le vieux briscard étant frais je remonte les copains en mode assez sport. Magnifique bord avec Sam où je le double doucement mais sûrement, je passe 2. Je remonte Ben que je trouve un peu trainard jusqu’à son soucis de roue, c’était inespéré pour moi. Je gère ma fin de course (on dira comme je peux dans les rafales). Je suis alors très content de ma victoire devant une BC dans un vent aussi pourri.

2ème manche je tente la même mais le vent est monté !!! La manche est plutôt en mode survivor, je me bats contre moi-même. Très rapidement je comprends que je ne pourrais rien faire contre Ben, intouchable. Carole annoncera qu’il y a eu des claques à 12m/s.

3ème manche, je pars en 5.4 au cul de Ben. Je suis très bien toilé. Puis à l’empannage je fais n’importe quoi et bing papillon. Je vais démêler, relève mais je n’arrive pas à rentrer dans le char, ça tire de trop et je refais une dévente. Ben me prend un tour et le vent baisse… une manche pas trop top.

Bravo à Ben pour cette belle victoire d’étape mais je prends la tête du classement au moins jusqu’en Mars hihi.

Chapeau à Micky qui avec sa U-Uturn 5 a roulé très régulier pour finir 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 0:40

Pour ma part ce sera bref,

Parti en 5.5m² à la première manche que je bâche à la 2ème bouée.

Je rentre à pied bien content d'etre en vie et décide de regardé les copains roulé sur les autres manches toute en séchant mon aile.

Au final, pas de bobos et pas d'ailes mouillé  Very Happy (juste à rincé plus tard).

L’accueil du club n'ai plus a décrire, casse croûte sur la plage et festin à la remise des prix.

Carole nous a demandé a chaque fois si on voulait relancé et le vote fut à chaque fois presque unanime. 

Merci au club CVLH et aux bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:12

Tomazi a écrit:
Je remonte Ben que je trouve un peu trainard jusqu’à son soucis de roue.

le souci de roue je l'ai eu pratiquement des le début de la manche j'ai freiner avec le pied tous le long pour ne pas prendre trop de vitesse et risqué de la perdre en plein roulage ce qui doit faire bibi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 14:17

Tu aurais du faire la moitié du parcours en marche avant et la moitié en marche arrière : ça aurait bien tenu le temps de la course clown
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:06

Je suis nul en marche arriere ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 19:41

Pas très motivé le samedi et le dimanche matin, des conditions météo dèja vues et subies, j'avais envie de zapper la course... 
 j'ai bien fait de changer d'avis !!!
je sors la 5.5 hélium et une réactor 7, petit essai en 5.5 avant le 2° briefing, c'est trop léger , ça roule moyen.

1° manche: Le vent est monté pendant la course des  classes 7 avant nous, je prends la 5.5  , bon départ en 2°, les vapor  me dépassent mais  je me maintient 4° et  au bout  un certain temps   Ben et Sam ont des soucis ce qui me permettra de franchir l'arrivée en 2° Very Happy

2° manche:Moins bon départ cette fois en 6°.. tjs en 5.5 , quelques tours, ça a  forcit, ça pousse fort dans les rafales, de grosses glisses en travers. faut être attentif
A un moment  la couture du gainage de ligne de traction casse , la ligne glisse et se détache c'est finit , je peux pas réparer sur place le bridage est complètement emmêlé ( merci Ben pour le démêlage à la pause )

3° manche:  Bon départ en 3°, encore du vent mais qui faiblit rapidement au fil des tours à la limite de l’arrêt en 5.5 à la bouée ouest dans le dernier tour. Un peu  plus  d'air en s'en éloignant me permettra de passer l'arrivée en 3° Smile

Enfin bref un super résultat pour moi Very Happy 

Merci aux bénévoles du club d'Hermanville pour cette journée

PS: Et merci à popeye pour les manchons
Drink  au prochain rv


Dernière édition par Micky le Mar 8 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 21:16

3 manches courues en mode survie .1) manche en 6m² bien trop avec un vent rafaleux avec un décollage a une bouée et des bords sans pouvoir contrôler le char .je me suis bien vu aller a la mer .2) manche en 5m² bien mieux mais encore sur toilé.un gonflage des roues a était indispensable je fini 3 trop content mais épuiser physiquement et mentalement.3)je la joue cool ,je pars en 4.3.trop court le vent tombe et j'ai du mal a tenir en l'air ma voile .je fini 5 frustrer .super content mais encore bien fatigué de ce beau dimanche 
Revenir en haut Aller en bas
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 21:42

De mon coté mes premiers tours de roues dans le Calvados, première manche en 6,5 alors c'était chaud mais j'arrivais à tenir la voile à peu près en l'air. Ca allait plutôt pas mal jusqu'à la seconde bouée, empannage sur le sec au loin de la bouée et une fois dans la zone de virage, la voile est tombée dans l'eau, dégommage de 3 plots, un peu frustré de ne pas avoir pu boucler un tour.
Pour la seconde manche essai en 4,5 mais la voile a épongé le sable avant que je puisse rejoindre la ligne de départ. Sur la dernière manche, je fais un essai en 3m mais la beaucoup le vent est beaucoup trop léger pour la décoller....
Donc tjrs une bonne marge de progression, mais très content d'avoir découvert une nouvelle plage.
Merci beaucoup aux organisateurs, journée très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 2:22

Pour ma part pas au meilleur de ma forme et manque de motivation  , je remonte mon char au nettoyage , prêt à rentrer à la fin de la deuxième manche , je me fais secouer par les copains pour repartir .
Merci à Yinyin pour m'avoir poussé à faire la 3 ème manche , même si je l'ai pesté pendant la course .
Toujours aussi bien reçu dans notre club , merci le staff et les bénévoles .
A bientôt au club pour refaire 2 cabanes pour les pointeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:06

Franchement Sam respect d'être venu malgré tout entre 2 nuits de taff! Une course peut-être un peu moins bien mais au général t'es toujours dedans.

Sinon y a des photos/vidéos qui circulent de la course?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:12

Pas beaucoup de photo, juste celle que j'ai mise dans mon CR et pour les vidéo il n'y a que celle si:
https://www.facebook.com/laurence.dutertre.9/videos/503175659855698/?pnref=story

le reste c'est que du cl7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





Ligue Hermanville 06/12/15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 06/12/15   Ligue Hermanville 06/12/15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Hermanville 06/12/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de ligue Hermanville 19/10/14
» Ligue Hermanville 13/05
» Course de ligue d'Hermanville le 13/02/2011
» Ligue Hermanville 21 octobre
» Course de ligue Hermanville 06/12/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: