Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cherche achat d un buggy

Aller en bas 
+6
Crocben
Lord-Gorax
Papaleth
tonnelier
Tomazi
copello27
10 participants
AuteurMessage
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 18 Mai - 15:18

nouveau
je recherche buggy pour decouvrir se sport dejas fait un peu avec buggy fabriquer maison
j évite toujour entré de gamme  700 euro pour le prix ( neuf ou d occas)
est voile car actuellement voile decalton 3.5 Sad
un pote attend la livraison d un zebra Question
mais beaucoup de marque sur le marcher de l occasion
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeDim 22 Mai - 14:36

il y a ce char à vendre https://www.facebook.com/3cv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:52

L'Iguana de Romain est vendu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeLun 23 Mai - 20:02

A côté de chez moi le même 750 euro ça fait cher il a de l âge
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeLun 23 Mai - 20:14

A priori, un Iguana, ca ne vaut absolument pas 750€
Même si il est en big foot récentes, avec poutre en S, sellette en bon état, soudures impeccable, essieu pas tordu, etc..
Difficile par ailleurs de comparer le prix d'un iguana avec un autre : la base était la même, mais il n'y en a pas 2 pareils : pogona, iguana, caméléon : tous faits pratiquement à la demande en fonction de la morphologie et des demandes du client.
Revenir en haut Aller en bas
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeLun 23 Mai - 22:47

Vu un zebra neuf a 632 euro avec roue midi large essieu 125
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:37

Laisse tomber les roues midi, totalement inadéquate par chez nous. BFL ou BFF rien d'autre pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMar 24 Mai - 21:58

Salut le mieux c'est que tu passe par la case présentation sur le forum, tu nous dis où tu es, où tu veux rouler, ta mophologie... Ça sera mieux pour te conseiller du matos 

Pour Ton budget c'est 700 € voile + buggy ou buggy seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:15

Remarque, Ben, que Copello27 est passé par la case ''petits nouveaux'', avec une présentation qui reprend d'ailleurs le thème de ce post, ce qui fait que les réponses se trouvent réparties entre les 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:02

J ai déjà trouvé un buggy mais avec amortisseur ??? On me déconseille sur du neuf maximum 700euro car il faut que je trouve voile aussi alors c dur de trouvé morphologie 1,68 78 kg
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 7:29

Escuse j'ai rater ton message de présentation, oubli les amortisseurs ça vaut rien, on cherche plutôt la rigidité en char. En effet pour ton premier char évite le neuf. Les occas sont interessante, pour le moment je ne connais pas de char en vente dans ton budget mais je garde l'œil ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:06

Merci je peux toujours espérer un buggy avec roue BFL lol
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:17

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/954189590.htm?ca=4_s
celui la est pas mal et ca doit pouvoir se négocier, faudrait le toucher a 600€
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:06

copello: Moi je te conseille plutot de commencer avec un petit char (genre peter lynn, flexi), ou char moyen genre v-max (comme tt le monde à fait ici), car si tu commences tout de suite en gros buggy, déjà c'est beaucoup plus lourd (entre 45 et 65 kilos), ensuite niveau logistique, tu seras obligé de le démonter/remonter à chaque sessions si tu n'as pas de remorque, et pas sure que tout rentre dans ta caisse selon ce que tu as....

et je passe les punitions de fin de session ou tu dois tirer tout ton matos (donc le char de 50 kilos+ les ailes, + tt le matos, etc) donc tt ça dans le sable mou, jusqu'à ta caisse pour ensuite tout démonter et ranger, essuyer le sable avec une balayette (sinon plein de sable dans la caisse) et bonjour le dos y prends cher!!!  Crying or Very sad

Le risque c'est que du coup cela peut te dégouter définitivement du buggy et ce n'est pas le but...
secondo si tu grille des étapes en passant sur un gros sans maitriser avant les petits et moyens, et sans avoir un bon sens de la glisse avant, ni maitriser/connaitre tes ailes avant,  tu ne vas pas progresser et cela risque de te degouter, voir pire cela peut-etre dangereux (accident), à toi de voir mais si tu n'accroches pas sur un gros , sache qu'un petit ou un moyen se revends mieux par la suite (surtout les peter lynn et flexifoil), alors que tu galérera plus à revendre un gros char Very Happy

sur ce , bonne recherche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:26

Merci pour ta réponse mais en petit char quoi prendre pour nos plage en haute normandie mon pote débutant viens d acheter le zebra pas essayer par contre essayer un peter lynn assises très droite attention le siège était pas d origine par contre le buggy dépassé toujours la voile ? Résultat je crois que ma voile était pas assez puissante
Revenir en haut Aller en bas
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:52

Le zebra est bien, c'est le modéle en dessous du v-max, les finitions sont moins fines
exemple: le pas de vis de l'essieu n'est pas dedans mais c'est un autre systéme moins bien, je crois que les pegs sont directement soudés sur la fourche, et attention à sa selette, il n'y pas de trous pour l'évacuation de l'eau, ce qui fait que tu te retrouves systematiquement le cul mouillé!!!

l'essieu est carré, pas ovale, donc ATTENTION à ne pas se le prendre sur la goule (ex: coup du lapin)!!!

j'ai un pote qui en a un, il se prends regulierement des gamelles avec, mais il l'aime bien!! il veut repasser sur du petit char et je ne sais pas si du coup il le vend! il est équipé en roues standard, il est d'occasion, mais ces chars sont du costaud et donc il est en bon état! peut-etre les roulements seront à changer... à voir

ps: il ne le démonte pas car l'essieu de 135cm rentre dans son KANGOO RALLONGéE autrement ça ne passe pas.

pour les petits peter lynn de maintenant, ils sont moins bien que ceux d'avant comme le "race" par exemple! mais c'est un bon compromis pour débuter et apprendre. et se revends bien.
Revenir en haut Aller en bas
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:58

pour les voiles, les decathlon, ne sont pas adaptées pour les débutants, ce sont ailes dites "perfs" elles ont un profil fin, et peuvent etre dangereuses dans les rafales, et ne sont pas trés stable, etc, etc,
cela dit c'est avec ça que j'ai appris aussi, mais quand je suis passé à flexifoil, le jour et la nuit!!!

il te faudrait des ailes intermediaires ou debutant, mais par pitié: n'achétes pas ce que tout le monde achéte en magasin c'est d'la grosse daube et c'est cher (les BEAMER!!!) prends plutot des magma de chez elliott, c'est le top, sinon je vends des blurr, de chez flexi, c'est la rolls royce des ailes à poignées, puissante, sécu, et qualité/finition au dessus d'ozone voir egal (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:44

Je connais pas c est voile blurr perso j ai une decalton en 3.5 très puissant mais on/off
Cher d occasion ? Il faut combien de voile pour être bien
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:35

mac_murfy a écrit:
pour les voiles, les decathlon, ne sont pas adaptées pour les débutants, ce sont ailes dites "perfs" elles ont un profil fin, et peuvent etre dangereuses dans les rafales, et ne sont pas trés stable, etc, etc,
Tu as tout faut Mac!!!

Les voiles de chez décath sont de vrai voiles de débutant et ce manille plus que bien dans le vent de terre!!!
Elle remonte trés mal au vent (comme toute voile débutant) et ne font pas de crasse.
J'en ai une en 3.5m² et je l'utilise que dans le gros vent ou par vent de terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:38

Niveau voiles, je te conseil plus des ailes types réactor, century, flow.... qui ont une remontée au vent correct et qui ne sont pas trop capricieuses.
Revenir en haut Aller en bas
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:03

Il ne s'agit pas d'avoir vrai ou faux yinyin, chaque pilotes a un ressenti et pilotage différent et donc aura forcemment un avis différent d'un pilote à un autre.

Le but étant de te faire plusieurs avis copello afin d'avoir différents élements de comparaison pour choisir ce qui pourrait te correspondre, mais j'ai envie de te dire que le mieux, c'est de tester. tongue
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
Becklst




Messages : 60

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:18

Une voile décathlon quand tu commences ça fait le boulot pour faire des allés retours sur la plage, moi perso la mienne me conviens très bien. Ca a ses limites mais faut il encore avoir assez de niveau pour les trouver rapidement. Elles ont surtout le gros avantage de pas coûter un bras, du coup tu peux te permettre d'envoyer un peu plus fort quitte à crasher l'aile sur les coquillages si tu la maîtrise pas trop. Pour le coup je me verrais pas prendre le risque de crasher une aile plus onéreuse avec le risque financier derrière.
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:49

il faut beaucoup de temps de pratique avant d'acheter une aile perf.
toi seul saura quand sauter le pas. 
juste un conseil ; commence a mettre des sous de coter maintenant. alien
Revenir en haut Aller en bas
copello27




Messages : 18

cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitimeSam 28 Mai - 23:39

Tu a de quoi faire en voile grouggy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche achat d un buggy Empty
MessageSujet: Re: cherche achat d un buggy   cherche achat d un buggy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche achat d un buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche petit buggy
» petit nouveau normand cherche buggy
» achat S1 ou S2
» Cherche vapor 4.5
» Cherche (et c'est pas gagné !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les petites annonces-
Sauter vers: