Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Longueur lignes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 31
Age : 42
Localisation : Evreux

Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeSam 8 Juil - 7:43

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé la question mais je ne retrouve plus le post... Rolling Eyes
J'ai des lignes en 17m que j'ai acheté à Ben de Kite Line Shop mais dernièrement je roule pas mal en plaine et voudrais investir dans des lignes plus longues car je sens bien qu'il en faudrait un peu plus... Mais j'hésite sur la longueur ??? 20m, 22m ou 25m ? Je partirais bien sur 22m qui me semble le bon compromis par rapport aux 17 que j'ai actuellement mais j'aimerais avoir votre avis avant de commander...
Merci ! 
@+, Seb
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeSam 8 Juil - 22:57

Type de voiles?

25m pour du b/c et 22m pour des poignées je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 31
Age : 42
Localisation : Evreux

Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeLun 10 Juil - 16:27

C'est pour 2 Réactor 3, en 3.5 et 5.5...
J'ai aussi une Gin Yoz en 4.8 qui est en 25m d'origine.
Moi aussi je pense que 22m c'est bien mais je préfère demander l'avis des pros  ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeLun 10 Juil - 22:01

25/22 c'est de la branlette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeLun 10 Juil - 22:08

en vent perturbé passe à de la grande ... j'ai rouler à hermanville par vent de terre en combat 3.5 en 35 m ..et la ca passe .. d'autre ont voulu jouer en 25 m , il a pas fait un tour .

j'ai rouler pas mal en inland , à 20 m tu va te faire chier ..au dessus de 25 m , c'est deja mieux ..il n'y a pas d'inertie , donc un travail permanent de l'aile ..et pas au raz du sol ..il te faut de la longueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeMar 11 Juil - 1:03

Heu en poignées avec le temps je dirais max 15m jusqu'à 11m² et 17m pour les grosses 13 et 16m². A une époque je roulais même en 11 voir 9m en dessous de 8m², j'aimais bien que ça fouette et surtout tu tiens la voile très loin en plage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Invité
Invité




Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeMar 11 Juil - 8:30

EN PLAINE ? en 15 m de ligne ? par toute direction de vent ? sans obstacle ?
Alors pour avoir rouler pas mal en plaine , dans les champs, sur piste ,aerodrome bah en dessous des 25 m, c'est meme pas en reve , deja en plaine au dessus de 6m2 ca se complique .

Voire meme en bord de mer par vent de terre .

Ce type de ligne courte est valable avec des aile relativement reactive et par vent hyper stable.
En YOZ en 15 m , en pleine , t'a interet a y avoir un sacré vent ..ne connaissant pas specialement les reactor , tu colle 15 m en plaine , ton aile , je lui donne pas 10 mn avant de lui claquer la gueule au sol , sans avoir fait 50m de roulage .. et c'est valable par vent perturbé .

Ce type de longueur de ligne courte tu les utilise par vent stable et surtout bien orienté.

ca ne reste que mon avis . et par experience demande a ceux qui ne roule qu'avec ce type de longueur de ligne courte ..toute surface confondu , se que ca donne en dessous de 20 m ... il ne roule pas en vent non stable et perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 31
Age : 42
Localisation : Evreux

Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeMar 11 Juil - 10:50

Merci pour vos retours. L'avis de Rico est pertinent et reflette bien les difficultés que je rencontre...
Je vous sollicite car je ne peux pas me permettre d'investir dans 10 longueurs différentes... Je préfère trouver le bon compromis. J'avais une Little Devil en 3.0 avec 20m et par gros vents en plaine c'était pas mal. Du coup c'est peut-être du 25m qu'il me faudrait. Je vais tester avec les lignes d'origines de la Yoz qui sont en 25m d'origine pour voir ce que ça donne. Mais je ne veux pas beaucoup plus par manque de place sur mon spot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitimeMer 12 Juil - 8:30

J'ai rouler aussi et surtout en pleine avec des little devils justement , j'ai un set de JOJO complet , je ne l'ai jamais sorti en plaine ..les LD sont au top dans les plaines ..le max que j'ai dut sortir en inland est 5 , c'etait une pegas FOX 5 , l'ideal , si maintenant 25 m te parais trop long au vu de ton spot , c'est que tu dois rouler sur un terrain type terrain de foot ..agrandi ton teritoire dans les champs coupé voir meme sur les piste .. 20 25 c'est le minimum ..et 5/6 m de surface sera le maxi ..

en vla du inland
https://vimeo.com/35565798
https://vimeo.com/27427008
https://vimeo.com/26512494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur lignes... Empty
MessageSujet: Re: Longueur lignes...   Longueur lignes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur lignes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur bout de harnais
» Axe de roue, quelle longueur ?
» Lignes!!!!!!!!
» 2 lignes/4lignes
» fabriquer ses lignes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: