Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un chti parisien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam95




Messages : 4
Localisation : ERMONT

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:24

Bonjour,

Je m'appel Samuel et me remet au buggy que je pratiquais sur les plages du nord dans les années 2000 !!

Entre temps j'ai migré en région parisienne pour le boulot, je me suis installé dans une maison à rénover, marié, fait des enfants..... tous ces trucs qui ne laissent pas de temps pour le kite.

La vie étant ce qu'elle est le mariage se transforme en divorce et depuis l'an dernier j'ai repris un peu le buggy. J'ai racheté un buggy plus gros que celui que j'avais en 2000, j'ai acheté 3 voiles yakuza.

Maintenant que j'ai un week end sur deux sans enfants et quasi sans obligation je voudrais rouler à nouveau, mais le planning fait que les marées hautes sont en plein milieu de journée sur les plages de la Sommes et du Pas de Calais (Berck est à 2h de la maison) .

Du coup la Normandie n'étant pas beaucoup plus loin en terme de km je m'inscrit ici pour trouver des spots sympa et peut être des bons pilotes qui pourront m'accompagner un peu dans mes re découverte car les 3 sessions faite en 2017 en solo n'étaient pas bien brillantes !!

Je pratique aussi le cerf-volant pilotable 4 lignes (revolution) pour les fin de sessions ou quand c'est la pétole sur la plage.

Actuellement je cherche un spot pour le week-end du 14 avril
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:54

Salut Sam n° bis (y en a déjà un sur le fofo) et bienvenue Very Happy
Oui la Normandie est pleine de bon spots et de copains pour jouer sauf que ce weekend ça risque d'être compliqué j'ai l'impression. Marée haute en pleine journée. Dans la Manche BM bien en côte ouest mais ils annoncent un weekend très humide quand le vent est bien orienté. Regarde l'évolution. Perso je reste sur Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 1:01

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Le Week-end du 14-15 avril, nous avons une course de ligue à Vauville : c'est un peu plus loin de Paris, mais une bonne occasion de rencontrer pas mal de pilotes normands : tu roules le samedi et tu réseaute le 15 :-)


Dernière édition par Papaleth le Ven 30 Mar - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam95




Messages : 4
Localisation : ERMONT

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 12:02

Merci,

Pour le WE du 14-15 je vais faire le poireau et emmerder ceux qui viennent s’entraîner si je veux rouler le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 12:10

Oui pour la course du 15, je sera du 13 au 16 dans la région pour profiter. L'avantage c'est qu'il y a plein de spots à différentes orientations à moins d'1h.
D'ailleurs Sam même si la saison est bien avancée tu peux prendre une licence pour participer (je crois que la licence primo existe encore et permet d'être valable 1,5 ans environ il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
sam95




Messages : 4
Localisation : ERMONT

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 12:56

Oula on est loin d'en être là !! avec mes Yakuza je rate un virement de bord sur 2 !! On va attendre un peu pour une licence de course. A chaque fois je dépasse ma voile et elle passe sur le dos et tombe à terre.

Le matos est bien plus performant qu'il y a 18 ans mais aussi plus pointu à piloter. Il faut que je m'habitue et je pense que je prenne des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 14:41

salut et bienvenu .comme disent les copains le 14/15 on est a vauville .perso on roule sur deauville on a même une session demains mais a confirmé car pluie annoncé et un vent Ouest mais gros coef donc possible qu'on fasse deauville houlgate
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:47

sam95 a écrit:
Oula on est loin d'en être là !! avec mes Yakuza je rate un virement de bord sur 2 !!
Je te rassure, tout le monde ne passe des virements à chaque fois moi le 1er si c'est chaud.

sam95 a écrit:
A chaque fois je dépasse ma voile et elle passe sur le dos et tombe à terre.
Il faut que tu tendes plus tes freins. J'avais une Yak vraiment fourbe à ce niveau, la 3 je crois.

sam95 a écrit:
Le matos est bien plus performant qu'il y a 18 ans mais aussi plus pointu à piloter. Il faut que je m'habitue et je pense que je prenne des conseils .
Plus perf oui (notamment stabilité et au près). Plus pointu pas forcément. J'aurai tendance à dire le contraire, les dernières caissons ouverts comme les Vap étaient très stables et si tu prends le BC, il tolère encore plus les manœuvres cochons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
ya4bon

ya4bon


Messages : 38
Age : 51
Localisation : 95 eaubonne

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:00

Salut bienvenue sur le forum,
le 95 je connais j'y suis aussi.
et pas loin d'Ermont bon pour le buggy pas très pratique mais du révo pourquoi pas ...
et la Normandie très bon choix pour rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
sam95




Messages : 4
Localisation : ERMONT

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:28

Hehe ya4bon on pourrait même imaginer du covoiturage pour trouver la mer alors au cas ou.
Pour le Révo, le Club Hurricane d'Ermont vol sur la butte d'Orgemont. 2 samedi par mois normalement.


Sinon je me suis peut être mal exprimé en disant virement de bord, je ne connais pas le termes techniques. Si le vent vient de la droite j'ai ma voile sur la gauche et je tourne vers la gauche vers ma voile, pour repartir dans l'autre sens. Et là en général je me plante. Par contre sur le virage suivant donc avec le vent venant de gauche la voile à droite et en tournant de nouveau vers la voile donc à droite, en général je ne me plante pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:49

Bon, pour le vocabulaire : tu te plantes à l'empannage et tu passes tes virements de bord.
Pour la pratique, viens rouler avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chti parisien Empty
MessageSujet: Re: Un chti parisien   Un chti parisien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chti parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BIENVENUE CHEZ LES NORMANDS ! :: Nouveaux membres-
Sauter vers: