Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1er achat aile ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triac35




Messages : 5

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeLun 21 Oct - 11:15

Bonjour à tous, je viens d'investir dans un buggy Peter lynn drifter d'occasion et je débute dans ce sport. Se pose  la question du choix de l'aile : Quel modèle ? Quelle  surface ? Poignées ou barres ? Je fais 75 kg et je pratiquerai du coté de Hirel, Cherrueix dans le 35. J'ai une petite expérience des ailes a boudin et du border/choquer. Voila, si vous pouvez éclairer ma lanterne ... Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeMer 23 Oct - 21:16

slt . pour commencer le buggy je te déconseille les boudins car tu vas les ruiner vite fait . une 4 m² en poignée c'est bien dans un vend modéré . ensuite tu pourras rouler en B/C .a bientôt sur la playa
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:34

Salut, pour te lancer, une caisson ouvert, c'est pas cher et on a vite des bonnes sensations malgré la plage de vent plus réduite et c'est plus fin à piloter qu'une BC qui est plus cher.
Tout dépend de ton budget...
Comme dit Oliv une 4m² suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:12

Salut,

lorsqu'on débute, vaut mieux se contenter d'essai par petit vent et c'est ça qui va définir la surface

en aile à caisson ouvert avec peu d'allongement , aile de 5m dans 8/12 noeuds


si vraiment tu cherches un boudin, j'ai une north evo 10m à  petit prix
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:28

Tomazi a écrit:
Salut, pour te lancer, une caisson ouvert, c'est pas cher et on a vite des bonnes sensations malgré la plage de vent plus réduite et c'est plus fin à piloter qu'une BC qui est plus cher.
Tout dépend de ton budget...
Comme dit Oliv une 4m² suffirait.
+1
4 à 5 m2 à poignées, c'est bien pour débuter
Et puis, si ensuite tu veux venir progresser en compétition sur la ligue de Normandie, tu as intérêt à être en poignées : c'est là que tu t'amuseras, nombre de normands étant restés en ailes à poignées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triac35




Messages : 5

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeDim 27 Oct - 9:59

Merci à tous pour vos réponses. Donc, j'ai bien compris qu'une aile B/C ne se justifiait pas pour le moment mais plutôt à poignées d'une surface entre 4 et 5 m2. Avez-vous quelques références à me conseiller ? La peter lynn hornet semble pas mal mais il y a forcement des ailes équivalentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeDim 27 Oct - 12:25

si tu veux une aile qui te serve un certain temps, tu peux cherche une réactor II ou réactor III : bonnes ailes à la fois stables et déjà assez performantes.
Sinon, pour débuter pas cher, tu peux aussi aller vers les D4 : pas perforantes, tu auras du mal à dépasser le vent de travers, mais si tu l'abimes, c'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
triac35




Messages : 5

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeDim 27 Oct - 14:06

Je vais opter pour une reactor en 4,4 ... d'occasion je pense  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeDim 27 Oct - 23:40

Surtout, prend de l'occasion : une aile qui sort du magasin perd au moins 30% de sa valeur en passant la porte.
Si tu décidais de prendre un peu plus grand, sur Kite buggy Opale, tu as Charles Meiss (Charles Meissonnier) qui vend une Réactor III de 5,5 m2 quasi neuve. Tu peux lui faire confiance pour l'état de son matos et probablement discuter un peu le prix. Il n'a plus la 4.4 : je la lui a achetée pour remplacer la mienne qui avait été accidentée.
La 5.5 est un peu plus grande que ta cible, et peut-être un peu trop grande compte tenu de ton char léger. Mais par vent assez faible, elle te servira bien et dans ces tailles là, les Réactor II sont super. Ce sont les plus grandes tailles qu'il faut éviter car elles sont un peu lourdes en manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
triac35




Messages : 5

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:40

Je vais jouer la sécurité et tenter de dégoter une reactor 4.4 d'occasion ce qui visiblement ne semble pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitimeLun 4 Nov - 22:10

j'ai vu ça sur facedebouc
https://www.2ememain.be/a/sport-fitness/cerf-volant/m1476210183-peter-lynn-reactor.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr&fbclid=IwAR2L4NlZry_xgxpXZoejKdGeApyJQYAYspPmkKrNWnlIDXsjzrHvfxWQszw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er achat aile ... Empty
MessageSujet: Re: 1er achat aile ...   1er achat aile ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat aile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat aile ?
» achat S1 ou S2
» choisir une aile
» question d'aile
» Projet - achat nouveau char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: