Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AG APC8 23/04/22 Hermanville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

AG APC8 23/04/22 Hermanville Empty
MessageSujet: AG APC8 23/04/22 Hermanville   AG APC8 23/04/22 Hermanville I_icon_minitimeLun 4 Avr - 15:04

Message que j'ai vu circuler, l'AG est je pense ouverte à tout le monde ou en tout cas de faire remonter à ceux qui peuvent venir vos avis, idées, constats, coup de gueule... :6fle: :

Bonjour nous avons prévu d'organiser une Assemblée générale de l'APC8 au cours du GP d'Hermanville samedi 23/04/22 après-midi, après les courses. Le lieu n’est pas encore défini.

ordre du jour:
- bilan moral de l’asso
- bilan financier
- CDE 2022
- Réflexions sur l’avenir de notre classe. Actualités FFCV
- Questions diverses
- Démissions et Election du bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

AG APC8 23/04/22 Hermanville Empty
MessageSujet: Re: AG APC8 23/04/22 Hermanville   AG APC8 23/04/22 Hermanville I_icon_minitimeMar 5 Avr - 12:36

Merci Antoine pour l'info, mais surtout pas de coups de gueule : n'achevons pas les derniers bénévoles survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

AG APC8 23/04/22 Hermanville Empty
MessageSujet: Re: AG APC8 23/04/22 Hermanville   AG APC8 23/04/22 Hermanville I_icon_minitimeMar 5 Avr - 13:50

Ah non j'ai trop de respect pour les bénévoles qui donnent de leur temps, de leur argent, leur sourire pour faire vivre notre sport... y compris les copains qui essaient de faire vivre l'APC8.
Je disais ça si certains veulent remonter des choses aux hautes instances mais de toute façon c'est trop tard, la cl8 est morte dans la FFCV.

Peut-être reprendra-t-elle avec un nouveau noyau de potes, dans une nouvelle fédé...
Je m'interroge des autres classes au travers les classements : le standard semble avoir gagné en recrutement (plus de 40 pilotes au dernier GP de Bretteville!), là où seulement 15 en cl5 et une vingtaine en Blockart. Le Promo reste toujours assez populaire chez les jeunes. Le cl7 qu'on fréquente régulièrement tient toujours avec un bon petit noyau et nous on s'est littéralement effrité en quelques années.
Alors il y a toujours des pratiquants, le matos se vend toujours donc il va bien de main en main et il n'est pas rare qu'un copain ait croisé une brebis galeuse sur la playa.

Comme les infos sont compliquées à avoir sur la vie de nos instances, il faut fouiner car les CR sont quasi inexistant à part dire que tout va bien. Ceux que ça intéresse vous voyez ici toutes les commissions crées avec des missions ambitieuses, il y en a un paquet !
https://ffcv.org/index.php/commissions/

Et là vous avez si je comprends bien, il y a un plan jusqu'en 2024 : https://ffcv.org/wp-content/uploads/2022/01/projet-federal-Ambitions-2024.pdf
Si comme moi vous avez cherché un programme pour se qui est appelé "reconquête" vous risquez d'être déçu en propositions concrètes.
Ce que je constate c'est que cette année, il y avait quasi 250 licenciés adultes, à peu prêt autant en jeune donc ça nous donne un bon 500 licenciés compétitions sur le papier mais ils sont où tous ces gens quand on regarde le peu de participants aux courses. Quid du nombre de licences renouvelées?  Suspect
Je ne vois aucune analyse, autocritique dans le doc alors que bon nombre de problèmes sont présents bien avant le COVID.
L'accent semble être mis beaucoup sur la communication, le Inland = BA217 et chercher à tisser du lien à droite à gauche.

Une question semble ne semble jamais être posée : à quoi sert une licence? la fédé mise sur le fierté, le côté assuré (ça reste à vérifier) mais à titre perso, j'en vois maintenant aucune sans évènements ou c'est compliqué de participer (grosso modo 150 balles pour 1 ou 10 courses c'est pareil). Et c'est d'ailleurs ce qui se passe, les gars qui arrête la compet', roule toujours mais sans licence.
J'ai une licence compétition depuis 15 ans, je n'ai jamais vu de grand changement à part le prix de licence qui a quasi doublé, pour le reste rien n'a évolué pour démocratiser et faciliter la participation aux évènements (au contraire je trouve). Comme beaucoup je suis arrivé à bout de souffle de voir les choses se dégrader.

Les 3CV feront des démos, balade tandem, cerf-volant monofil, jardin du vent au festival gliss de Barneville et cela sans la FFCV  silent

J'avais commencé il y a quelques temps une analyse de date calendrier/participants par année pour montrer qu'on a pas toujours eu que des ligues hivernales et que ça influait sur le nombre de participants, il faut que je le finalise Wink
Par contre, j'avais fait une analyse une année du nombre de club dans la ligue et combien organisent un évènement et combien de fois sur une saison. Les chiffres étaient assez surprenants et ils étaient remontés à la ligue.


Dernière édition par Tomazi le Mer 6 Avr - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

AG APC8 23/04/22 Hermanville Empty
MessageSujet: Re: AG APC8 23/04/22 Hermanville   AG APC8 23/04/22 Hermanville I_icon_minitimeMer 6 Avr - 0:01

Merci Antoine  pour tes recherches et travaux.

Effectivement, le document de la fédé sur la reconquête ne fait pas rêver, malgré sa longueur.

Quant au nombre de licenciés, je serais curieux de savoir combien en classe 8...
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

AG APC8 23/04/22 Hermanville Empty
MessageSujet: Re: AG APC8 23/04/22 Hermanville   AG APC8 23/04/22 Hermanville I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:09

Vu sur le FB fédé.
AG APC8 23/04/22 Hermanville 278372524_425664312893707_4749216781784198155_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=uxdVpaIOYrsAX-NJwZS&tn=OKFwzwxdPALc8Svt&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





AG APC8 23/04/22 Hermanville Empty
MessageSujet: Re: AG APC8 23/04/22 Hermanville   AG APC8 23/04/22 Hermanville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG APC8 23/04/22 Hermanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDL Hermanville 13.02.11
» CDL Hermanville 21/10/18
» GP Hermanville
» CDL Hermanville le 16.01.11
» CDL Hermanville 13/05/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Agenda-
Sauter vers: