Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passer au BC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeVen 6 Jan - 21:39

Bonjour à tous
Bon, j'ai vendu toutes mes ailes à poignées cet automne tant qu'elles valaient encore quelque chose.
Maintenant, soit j'arrête complètement, soit je rachète quelques BC pour me balader par beau temps.
Sachant que ce que j'utilisais le plus était probablement ma Vapor 6,5 et ma Réactor 5,5, quelle taille prendre en BC d'occasion ? J'ai vu passer des Ozone R1V1 ou V2 semble-t-il en très bon état à des prix raisonnables pour des surfaces entre 10 et 15m2
Si j'en achète une seule pour voir si je roule à nouveau, quelle taille viser ? et si je décide d'investir sur 2 ?
Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeDim 22 Jan - 21:47

Salut Papaleth, 
15m² c'est gros je l'utilise en vent très light. A te lire je dirais qu'il te faut éventuellement une 8 et une 12. Après je ne suis pas un grand expert encore de ce genre d'engin.
Après déjà avec une voir 2 voiles, tu vas pouvoir couvrir pas mal de plage de vents, rien à voir par rapport à nos anciennes Vap. 
Il y a un petit temps d'adaptation mais tu vas très vite trouver tes marques j'en suis sûr. Surtout tu vas être assez bluffé des perfs et du plaisir sur des bornes.
Aussi l'avantage c'est que sont des voiles pluridisciplinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeDim 22 Jan - 22:10

Merci Antoine pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:28

Bha moi je peux pas t'aider j'y connait rien en B/C  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:47

Merci tout de même, Yinyin. Et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:49

En plus des Ozone regarde du côté Peter lynn. Il y a bien sûr les Aero mais penche toi aussi sur les Nova ou équivalent chez d'autres marques. Ratio plus modéré et moins chères mais je trouve qu'elles sont super : moins fragile mais tout de même bien perf, encaisse super bien les rafales, j'ai été assez bluffé. Pour nos utilisations "actuelles" (soyons honnête 90% du temps en loisir) c'est amplement suffisant. Pour résumer, un peu comme les Reactor des Vap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:54

Oui, j'avais au poins prévu d'éviter toutes les "ultra light" et autres ailes super performantes et fragiles en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:06

Exactement. Le plaisir d'aller à la plage avec seulement 1 ou 2 voiles car on couvre au moins une plage de 10 noeuds est un petit plaisir auquel on s'habitue très très vite. Et aussi comme on bâche moins souvent (et oui même les manœuvres les plus tordues finissent rarement en paquet au sol), moins de lavage ou tout au plus c'est la barre/lignes Smile
Aussi cela reste quand même assez physique car en doit toujours avoir la barre en tension donc "ça tire" en continue alors qu'en poignées il y a des moment récup' où on peut lâcher les freins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:16

Tu veux dire que je risque d'être trop vieux pour le BC ? 
Tu est une brute, Antoine, mais je ne lâcherai pas comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeMer 1 Fév - 15:50

Tomazi a écrit:
Exactement. Le plaisir d'aller à la plage avec seulement 1 ou 2 voiles car on couvre au moins une plage de 10 noeuds est un petit plaisir auquel on s'habitue très très vite. Et aussi comme on bâche moins souvent (et oui même les manœuvres les plus tordues finissent rarement en paquet au sol), moins de lavage ou tout au plus c'est la barre/lignes Smile
Aussi cela reste quand même assez physique car en doit toujours avoir la barre en tension donc "ça tire" en continue alors qu'en poignées il y a des moment récup' où on peut lâcher les freins
si tu trim sur les longs bords ,tu rapproche la barre de toi  en gérant l'effort selon la force que tu veut mettre a tirer la barre (tu perd un peut de performance dans l'aile mais ca soulage tes bras)
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeMer 1 Fév - 19:34

Merci, Crouggy pour cet ajout
Ça fait plaisir de voir que quelques anciens viennent encore sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:33

Papaleth a écrit:
Tu veux dire que je risque d'être trop vieux pour le BC ? 
Tu est une brute, Antoine, mais je ne lâcherai pas comme ça ! Very Happy
Ahah pas du tout! je disais ça j'étais juste surpris de le constater au bout de quelques heures de session. Mais comme dit Crouggy tu adaptes le trim en fonction du confort/perf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitimeVen 3 Fév - 0:56

Vous êtes assez persuasifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer au BC ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au BC ?   Passer au BC ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au BC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe 8 en passe de passer FFVL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: