Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon matos pour apprendre le char

Aller en bas 
+2
fab 50
yann61
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:33

moi perso je commande sur kitetek les beamer c pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
yann61




Messages : 19

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:41

Qu'en pensez vous :

http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OZONEFLOW&type=26&code_lg=lg_fr&num=4

http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MAGMAII&type=26&code_lg=lg_fr&num=4

http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=YMMPL1700&type=26&code_lg=lg_fr&num=4

C'est à peu près les même prix en 3 mètres, mais laquelle prendre ? Elles sont bien les peter Lynn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:29

Citation :
fab:
avec ma magma II de 3m j'allais plus vite que jm avec ca flow 5m apres la flow c pas la meme qualité mais bon tu la payes
c'est vite dit... comparons ce qui est comparable.. une 3m dans sa fenêtre de vent sera tjrs + perfortmante qu'une 5m, puisque surtoilée, donc grosse glisse latérale, par contre dans la fenetre de vent d'une 5m, la 3m a du mal à rester en l'air donc moins performante.
On en a eu une démonstration il y a 15 jours à Hatainville avec Riko.
Tout est une question de vent !
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:54

oui je suis d'accord avec toi mon ptit jm
cependant j'ai une tite preferance pour la magma sinon achete toi direct une vapor tu sera tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:42

Des peter lynn hornet j'en ai deux (8m² et 1.5m² pour la tempète lol). C'est une voile tres bien pour débuté qui pardon les erreures de pilotage sans problème.

Je pense quand meme que la flow est mieu pour le buggy car tu t'ennuis vite avec la hornet une fois que tu commance a maitriser le tout.

Après, j'ai pas essayer les tailles intermédières (3m pour toi).

La magma j'ai jamais essayé donc peu pas te dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:24

[quote="yo_Lrider"]Sisi les 2 roues avec les gros char sont possibles, il faut juste la technique et oser l'envoyer Twisted Evil C'est en effet plus compliqué parce que tu as un essieu plus large, un centre de gravité plus bas et un char plus lourd, et des grosses roues, mais c'est possible...



Franchement, avec mon char c'est pas possible ou alors il faudrait que ma roue droite par exemple but dans une ornière au même moment ou j'envoie et je donne un coup de reins en même temps.
Mes 2 derniers chars on été conçu pour ne pas lever (centre de gravité bas)
et c'est un choix car pour avoir un char stable vaut mieux qu'il soit bas,
mais une fois Olive m'a parlé de quelqu'un du club (je ne citerai pas de nom) qui y arrivait, j'aurai bien aimé voir car nos char on tendance à ripper au premier coup de reins, avec les vieux char comme les Flexi, PL.. ou autre du même genre c'est un jeu d'enfant et c'est même dangereux à haute vitesse.
Avec mon premier char en bois je n'est jamais réussi non plus mais ça doit être normal.
Franchement le premier qui m'en fait un devant moi, je dis respect... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked et je me met à genoux devant lui... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:32

Regarde ici Marco : https://www.dailymotion.com/video/x7ur6u_sysmic-01_sport

Un joli lever de sysmic S1 et le pilote (Phiphi) a meme fait du 2 roue avec mon tank lol!!!

PS: Jolie glacière Olive lol!
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:40

Marco, dans nos char on a les fesses à 5cm du sol, donc t'inquiètes que le centre de gravité est au plus bas, et ça empêche pas de lever la roue comme le montre Phiphi dans la vidéo que Yinyin a posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:52

C'est hallucinant, il lève même facilement, c'est le même char que toi Yinyin ou à peu prés ?

Mes renfort latéraux ne monte peut-être pas assez (selette de XR)

Promis je réessayerai la prochaine fois mais je suis pessimiste quand même

On le vois ripper un peu avant de lever, peut-être qu'avec un peu sable mou ça aiderai ??? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:10

Non sur du sable dur il le fait, c'est le même char que Yinyin, il juste des BF light et Yinyin des fulls.
Ceci dit c'est pas évident à faire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:15

Ou alors s'attacher au char, mais là ça devient chaud, comme dans une des vidéo ou il y a des persones qui arrivent à décoller à 2 mètres de haut ( jamais vu pour de vrai d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matos pour apprendre le char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour apprendre le char   Mon matos pour apprendre le char - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos pour apprendre le char
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matos pour débutant
» Matos pour débuter
» Besoin conseil pour fabrication d'un char
» comment faire un bac de rinçage pour ses fringue de char?
» vend set de voiles Z2 avec char GT RACE et équipement complet pour pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: