Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utah 9 octobre

Aller en bas 
+4
Delapero
Lord-Gorax
Riko78
fab 50
8 participants
AuteurMessage
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeSam 9 Oct - 22:31

bon super petit raid bien bourin je laisse le soin a des ecrivains de faire le contre rendu et fred t'es photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeSam 9 Oct - 23:35

Utah 9 octobre Raid_c10

Un raid bien sympa depuis Utah Beach jusqu'aux abords de Saint Vaast La Hougue. yupi

Ce fut une belle ballade, très variée sur le terrain : sable dur, mou, flaques, coquillages, champs de pierres, rivières, bosses, trous... toute la panoplie des plages de grande marée. normand

En résumé, on était tous trempés jusqu'aux os, mais ça valait le coup. Le vent oscillant de 15 à 20 noeuds dans les rafales était parfaitement orienté, nous offrant un excellent travers. sun

La vraie difficulté c'était le relief, mais une fois qu'on était tous partis avec comme objectif Saint vaast La Hougue, pas envie de s'arrêter ou de faire demi-tour ! rolleye

20 bornes aller en remontant Ravenoville, Quinéville, Morsaline... pour arriver enfin à proximité du Fort de La Hougue. Le paysage est superbe et nous roulons parmi les ramasseurs de coques qui se demandent certainement quel plaisir nous pouvons avoir à rouler dans la vase. mdr

En plus nous avons eu un grand soleil et c'était super sympa de voir nos 6 ailes en file indienne remonter la Côte Est du Cotentin. De nombreux promeneurs s'arrêtaient pour observer le "spectacle" ! applaus

En tout cas j'ai adoré cette journée, à refaire par grand coef pour faire un stop sur l'île de Tatihou !

Je me demande avec tous les cours d'eaux qu'on a traversé comment Fred n'a pas noyé sa caméra !!!??? Vivement les preuves en images...

Riko
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 9:34

ha ca c'est bien naré oui super j'ai fait tellement le bourin que j'ai arraché mon dessou de selette et dessoudé mon axe de fourche Sad mais ca en vallai le coup .
en plus rencontre avec un belge super sympa et puis un collegue du forum DELAPERO en tout cas bien cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 11:02

Oui super Samedi, j'ai adoré le roulage en dévers tout au bord de la plage et la voile qui était au dessus de la route à ras les poteaux EDF, très beaux paysages tout au long du parcours. Que du plaisir Laughing Laughing !! Etaient présent Bob du 76, Crouggy et sa fille, Riko78, Micky, Fabzouz, Lord-Gorax.

Complètement trempé comme tout le monde, il fallait des chars costauds pour affronter les champs de pierres et autres embuches de la nature !!! (très dangereux les petits piquets qui dépassent de 20 a30 cm du sable du coté de St Vaast La Houge).

Au retour, on a fait connaissance avec Delapero qui passait pas là par hasard Wink (d'ailleurs quand tu veux pour une session ensemble avec ton ami, on n'habite très loin l'un de l'autre!).

Pour mon vieux char qui m'a donné beaucoup de plaisir depuis 1 an 1/2, ce fut son dernier raid, le nouveau devrait être terminé aujourd'hui Dimanche et les premiers essais le W.E. prochain.
Mais il ne part pas à la casse, DJ monster prendra les commandes kite

l'Ancien                                                                 le Nouveau
Utah 9 octobre Char_411 ... Utah 9 octobre Buggy_10



(hihihihhihi... bientot les vraies photos...)


++ les albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 11:28

On attend les photos du VRAI nouveau char Jean-Marc clown

C'est vrai que l'on s'est fait plaisir hier... pas mal aussi les différences de niveaux du côté de Morsalines, ça fait des plateaux de pierres et de coquillages qui font près de 2m de haut à certains endroits affraid

Le retour sur Utah était bien chaud, ceux qui roulaient en 5m étaient à la rue... mais pleine balle sur le sable bien lisse bounce

Déçu de n'être pas resté pour l'apérobeach mais mes petites chéries m'attendaient I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 11:50

Salut tout le monde,

Ravi de vous avoir rencontré!
C'était très sympa de vous voir passer en fil indienne
Pendant ce temps, moi je galérais à essayer de faire voler ma voile
mais bon il faut bien débuter !!!

Merci à vous pour la petite rencontre de fin, on vous recontacte dés que possible pour aller faire une session avec vous et prendre des conseils bien utiles.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 13:04

Riko78 a écrit:
Utah 9 octobre Raid_c10

à refaire par grand coef pour faire un stop sur l'île de Tatihou !

Super votre raid ! applaus mais aller à Tatihou, ça, cela me semble vraiment difficile : entre La Hougue et Tatihou, tu as un champ de roches puis, au bout de la jetée de St Vaast une fosse qui n'assèche pas même en très grande marée : je ne vois pas comment passer de la Hougue à la baie de Morsalines sauf à ranger le matos pour faire un petit bout par la route.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 13:33

Papaleth a écrit:
[ je ne vois pas comment passer de la Hougue à la baie de Morsalines sauf à ranger le matos pour faire un petit bout par la route.

Oups... je voulais dire la baie de Jonville, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 13:38

super journée pour mois et ma fille aussi.
flower
j'ai reussi a faire quelques photos Cool mais ,j'ai garder le camescope au chaud le plus souvent possible ,vu le nombres de rivieres qu'on a traverser ;j'ai bien cru le retrouver flotant dans ma combi etanche 10 km sur les 40 parcouru Mad
idem pour ma fille ,mais elle a du tenir 5 km au sec affraid la pauvre lol!
je ne savais pas qu'on aller faire un raid ,je naurai pas emmener clara (c'etai tres eprouvant pour elle)
elle va avoir une histoire a raconter a l'ecole Laughing surtout le saut d'une riviere comme celles de surville lol! mais sans rive de l'autre coté cheers ce fut un beau plongeon (micky a vu la scene de derriere Razz ) toujour dans les bon coup micky sun
le retour sur utha a etait tres eprouvant ;je venais de changer ma 4.5 razor contre ma yak 7.3 en voyant riko passer de 3.7 a 5 What a Face le vent avait forfement chuter sur saint vaast la hougue .
mais ,ca l'a bien fait pour repartir avec une bonne traction dans un parcourt changeant tous les 500 m.
par contre ,une fois reparti sur utha ,le vent se retabli dans les 20 noeuds ,je voit les autres s'eloigner en bataillant avec la 7.3 au zenith pour ne pas finir dans les poteaux edf qui longe la route What a Face
j'aurai du arreter ,et reprendre la 4.5 voir 2.5 ;mais je decide de continuer en 7.3 en penssant qu'il reste 5 bornes a faire.
mais il devait en rester 15 clown ce fut tres long le retour ,mais surtout tres tendu au niveau du string a brettelle.
on est meme passer par dessus un blockos enterer (ca a frotter un peut albino )

j'etai contant de voir les buggy au loin en arrivant enfin sur la cale d'utha tremper ,mais surtout soulager de nous etre ramener entier et avec tous le materiel lol!

bon ,les photos .
j'ai fait super simple ,vu le peut que javait geek https://www.dailymotion.com/video/xf4y4z_raid-utah-beach-saint-vaast-la-houg_sport
ps: le camescope a resister a la douche ;mais il s'en ai fallu de peut.
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:44

Super la vidéo Fredo, c'est déjà un miracle que t'aies réussi à filmer tout çà, vu les conditions !!!!

J'ai pas mal pensé à toi en 7m, quand sur le retour je me faisais trainer en latéral avec ma 5m !!!

C'est sur que maintenant faut une combi étanche pour Clara cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:49

Et Lord Gorax,

Vu ta photo, je comprend mieux quand tu disais que tu avais cousu ta sellette toi même!!!
LOL
Tu dois gagner en poids!

A quand les photos du vrai?
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 19:41

moi passez la journée a reparer
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:02


Super sympa ce raid vers st vaast

et surtout le retour Very Happy gt pile bien toilé


Pour tatihou va faloir modifier les chars, y a du boulot clown

Utah 9 octobre 1010100658461129286900383

Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:32

lol moi j'etait bien toiler a l'aller en 5 m mais le retour fut terrible What a Face tout en drif des saut de butes pour finir dans une mare de flotte de 30cm de haut heureusement j'avais ma ceinture de securité Laughing puis les cailloux les piquets les trous tout ca a 60kmh bref j'ai tout pété mais bon c'est reparé en tout cas j'avais bien froid sur le retour calbute tee shirt tout était tremper j'aurai été me baigner c'etait la meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 22:51

Salut à tous...

J'ai vu les photos de Couggy, c'est bien le nouveau tank de Jean-Marc que l'on voit sur la remorque ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeDim 10 Oct - 23:38

quel remorque on voit le miens celui a bob du 76 et le vieux a jean marc ou le vieux jean marc mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct - 0:26

Non Marco, c'est mon vieux coucou, tu le reconnais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct - 20:55

Pardon, j'hallucine, mais bon c'est pour quand...?
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct - 21:47

moi le buggy est en maintenance decoupage meulage soudage bref la routine quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 20:45

fab 50 a écrit:
moi le buggy est en maintenance decoupage meulage soudage bref la routine quoi Laughing

Profites-en pour souder un porte-godet pour la binouze drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct - 21:52

oui mais autant mettre un pochon pour la teille de ricard happ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah 9 octobre Empty
MessageSujet: Re: Utah 9 octobre   Utah 9 octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah 9 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utah 3 mai
» utah 19/03/16
» Utah 1er mai
» Utah 23-25/04
» utha le 30 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: