Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lignes quelle longeur

Aller en bas 
+5
fab 50
tantho
YINYIN
yo_Lrider
olive.14
9 participants
AuteurMessage
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 12:22

pour la 3ieme fois je recommence le poste Evil or Very Mad
je voudrais savoir quelle longueur pour des tailles d'aille au delà de 6m
110kg ou 70kg pour les arrières ;17 m ou 20 pour mes zebra
j'ai vu sur http://www.kite-tek.com/lignes-poignees-barre,fr,3,35.cfm des lignes moins chère en détail que le jeu complet en 100kg et 200kg????????????
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 13:13

Honnêtement c'est cher les jeux de ligne déjà faits à acheter sur internet...
Pour les jeux de lignes que j'ai fait moi même, j'arrive à 12,5 euros le jeu de 4 lignes de 15 m et 16,5 euros le jeu de 4 lignes de 20 m, c'est moins cher que 2 lignes achetées dans le commerce.

En gros pour 88 euros je me fait 7 jeux de lignes complet (avant et arrière)... je te laisse faire le calcul de combien de jeux de lignes tout fait tu peux avoir dans le commerce pour ce prix Rolling Eyes

En ce qui concerne les freins au delà de 6m ou en dessous, moi je suis à la même résistance pour toutes les ailes de 3.4 à 12 m et je mets 130 kg. Quand j'avais mes boras j'étais à 90 kg.
Ensuite tout dépend si tu tires beaucoup sur les freins quand tu roules... les Prodigy demandent beaucoup de frein donc j'ai mis 130 kg, si tu n'as pas besoin beaucoup de freins 90 pourront suffir. Si tu n'as pas 90, je pense que 70 ça va être trop léger, dans ce cas part sur 110.

17 ou 20 m c'est selon les gouts, moi je partirais sur des lignes courtes car je préfère, tu as moins de latéral et ton aile est plus facilement manoeuvrable...
Actuellement j'ai fait des lignes de 16 et 17 m pour ma 10.5 et ma 12 m², et en dessous c'est 15m étant donné que mes ailes se suivent en taille et que je n'ai pas de trous entre chaque, je peux toujours utiliser une aile en plage haute de vent et donc des lignes courtes car je n'ai pas besoin de la travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 14:02

Moi perso je les aient achetée car j'ai deja essayer d'en faire et ca a casser a la deusieme session!!!

J'ai pris 110 kg pour les freins!!!

Sinon niveau longueur, j'ai 20m 15m et un ptit 10m pour surtoiler un peu par gros vent Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 15:53

YINYIN a écrit:
Moi perso je les aient achetée car j'ai deja essayer d'en faire et ca a casser a la deusieme session!!!

Tu les a faites comment ? Suspect

Ya pas de raisons que ça pète... je roule avec des lignes maison depuis pas mal de temps et aucun soucis, quand ça a pété c'est que j'ai balancé un loop alors que le char n'était pas dans le bon sens et qu'une rafale passait par là hurt
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 18:17

Il faut utilisé en frein du 90 voir 70 à l'arriere, pas besoin de plus çà tient... et le probleme si tu prends plus et que tu viens à casser une ligne avant, c'est ton bridage de frein qui va pt avec et pas ta ligne arriere car oui souvent quand t'as une ligne avant qui casse, ta ligne arriere casse aussi... pour les avants moi j'ai du 300kg (en dessous je casse aussi :s)
pour la longueur 15m voir moins (pour un ordre d'idée, anthony cottard met 16m de ligne voir 14 pour sa 14m² zebra)
Sinon yinyin tes lignes avant, c'etait du combien? et tu as mis de la gaine dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 19:11

Mes lignes c'était de la grosse d'aube!!!!

J'avait mit de la gaine mais j'ai du mal faire le noeu au niveau des boucles!!!

J'avait fait sa avec de la ligne D4 (je sais hurt )!!!

Se qui avait laché c'était mon noeu hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 23:14

tantho a écrit:
pour les avants moi j'ai du 300kg (en dessous je casse aussi :s)

Toi t'es un bourrin aussi ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 12 Nov - 23:54

yinyin si a ton age t'as le noeud qui lache c'est inquietant king
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeSam 13 Nov - 16:19

c'est clair qu'il vaut mieux ce faire des lignes .reste a savoir comme tu fais pour l'étirement car normalement elles bougent . pour les bouts de lignes tu me parlais de Ben mais il en fait un commerce? ci tu peux m'en trouver 8 ou12 .pour les lignes je vais faire un mixe 15; 17 et 20 .pour les pilotes comme Anthony je n'ai pas leur nivaux et Jeanmimi me parler lui de 17m pour les grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeLun 15 Nov - 11:34

olive.14 a écrit:
.pour les pilotes comme Anthony je n'ai pas leur nivaux et Jeanmimi me parler lui de 17m pour les grande taille.
Ya pas à avoir leur niveaux... c'est juste les bons reglages pour tes voiles, et perso, je me trouve plus en securité avec des ptites lignes que des grande Wink
Pour l'etirement, tu acroches ta ligne à ton camion (par ex) et tu te mets à l'autre bout et tu tires...
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeLun 15 Nov - 22:35

tantho a écrit:
olive.14 a écrit:
.pour les pilotes comme Anthony je n'ai pas leur nivaux et Jeanmimi me parler lui de 17m pour les grande taille.
Ya pas à avoir leur niveaux... c'est juste les bons reglages pour tes voiles, et perso, je me trouve plus en securité avec des ptites lignes que des grande Wink
Pour l'etirement, tu acroches ta ligne à ton camion (par ex) et tu te mets à l'autre bout et tu tires...

heu c'est moi qui tire ou c'est le camion qui tire pas la même chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeMar 16 Nov - 11:23

olive.14 a écrit:
[quote

heu c'est moi qui tire ou c'est le camion qui tire pas la même chose mdr
Dans les 2 sens j'crois pas que tu vas pas prendre du plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Will

Will


Messages : 77

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:32

Les Combat ayant tendance à la traction latérale, sur les petites tailles je mets des lignes très courtes :

2.9 : 12m
3.5 : 12m
4.2 : 14m
6 : 15m
8.6 : 15m
10.3 : 16m
12.4 : 17m

La plupart sont en 270 kg à l'avant et 70 à l'arrière. Mais la 8.6 est montée avec un jeu Ozone. C'est très cher mais finalement très costaud car je crois que c'est seulement du 180 kg et ça fait 1 an et demi que je l'ai et aucun problème.
Alors que j'ai pété un jeu neuf au bout de 500m il y a une semaine et en 270 kg, comme quoi je sais pas s'il y a une règle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeMer 24 Nov - 21:33

j'ai trouvé ça comme ligne au choix dyneema ,kevlar qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:35

les lignes en kevlar sont interdite en compet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:40

interdit car très dangereux à ce que j'ai pu lire!
Très coupant
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeMer 24 Nov - 23:57

Je confirme, le kevlar est strictement interdit en lignes, cependant il est autorisé pour le bridage.

Pour les lignes prends des lignes en dyneema, et si tu peux en enzimées (c'est un enduit de protection, ce qui les colore) c'est ce qu'il y a de mieux pour la longévité de celles-ci Wink

Tu penses en prendre où ? des toutes faites ou à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:48



Tu penses en prendre où ? des toutes faites ou à faire ?[/quote]

non je fais tout comme tu as dit. j'ai demander un devis a gautier pour les lignes il me reste a voir avec eux .j'ai fais les plaquettes avec les attaches poignées sun il reste a voir pour les près lignes .tu peux voir ca pour moi? car je sais pas a qui m'adresser et Ben je ne le connais pas .j'ai un peu peur les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:13

viens d'avoir le devis de chez gautier:

pour le dyneema enzymé en diam 0,9mm je pense que pour la longueur que vous souhaitez il ne me reste que du blanc
184m X 0,15= 27,60
en diam 1,5mm: jaune ou gris ou blanc à 0,25€ TTC le m soit 46€ pour 184m
frais de port 5,60€ TTC en colissimo suivi.

donc pour résumé :
5 jeux de 15m + un en 17m =79.20

Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:59

olive.14 a écrit:
viens d'avoir le devis de chez gautier:

pour le dyneema enzymé en diam 0,9mm je pense que pour la longueur que vous souhaitez il ne me reste que du blanc
184m X 0,15= 27,60
en diam 1,5mm: jaune ou gris ou blanc à 0,25€ TTC le m soit 46€ pour 184m
frais de port 5,60€ TTC en colissimo suivi.

donc pour résumé :
5 jeux de 15m + un en 17m =79.20


pour être précis, avec 184m, tu feras 5 jeux de 14,5m et 1 de 16,5m. Il faut compter environ 25 cm pour chaque noeud donc 50 cm par ligne.
Mais tu peux aussi faire 1x12m, 4x15 et 1x17 : ca te fera un jeu court pour une petite voile.
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 26 Nov - 0:26

Pour ma part avec ces mêmes caractéristiques de lignes (vu que j'ai commandé au même endroit), en prenant 30cm de gaine pour le noeud, tu réduis ta longueur de 17 cm environ, donc 34 cm sur la ligne de 1,5 mm (gaine tendue sur la ligne j'ai 30 cm et une fois le noeud fait il me reste 12/13 cm).
Donc pour un jeu de 15 m (on est pas à 3 ou 4 cm près) il faut couper 15,35 m de ligne.

Si tu souhaites avoir 5 jeux de 15 m il te faut 5 x (2x15,35 m) = 153.5 m et pour un jeu de 17 m : 2x17,34 m = 34.68 m
Soit un total de 188,18 m, on arrondi à 190 m pour les petites erreurs de coupes Wink

Pour ce qui est de la gaine avec Ben, je vais essayer de le contacter, il te faudra environ 4 lignes x 32 cm x 6 jeux pour les avants et pareil pour les arrières (32 cm pour la gaine car tout dépend si elle est mesurée très tendue ou non, c'est un peu extensible ça), soit 7,70 m en arrondissant (je te conseil de prendre un peu de surplus au cas où), prend par exemple 8 m pour les avants et 8 m pour les arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 26 Nov - 13:19

merci pour les précisions de longueur .et le diamètre des prés lignes? peut t'ont les commander a gautier?
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeVen 26 Nov - 14:52

olive.14 a écrit:
merci pour les précisions de longueur .et le diamètre des prés lignes? peut t'ont les commander a gautier?

Juste dans le doute, qu'appels tu les prélignes ? les bout qui relient les poignées aux lignes ?

Pour cette partie j'ai commandé chez Gautier du Dyneema enzymé non gainé diamètre 3 mm (le gris que tu as vu sur mes poignées) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeSam 27 Nov - 15:52

non ,je me suis mal exprimé .je parlais des bouts a chaque extrémité des lignes
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitimeSam 27 Nov - 16:00

olive.14 a écrit:
non ,je me suis mal exprimé .je parlais des bouts a chaque extrémité des lignes

Donc la gaine qui recouvre la ligne, là où tu fait ta boucle (tête d'alouette) pour fixer la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Contenu sponsorisé





lignes quelle longeur Empty
MessageSujet: Re: lignes quelle longeur   lignes quelle longeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lignes quelle longeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voile choisir?
» Quelle voile choisir? 6,5m ou 8m
» Axe de roue, quelle longueur ?
» Quelle voile pour débuter ?
» Lignes!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: