Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux

Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

cherche entretoise 20 de diamétre

+3
Riko78
yo_Lrider
olive.14
7 participants
AuteurMessage
olive.14

olive.14

cherche entretoise 20 de diamétre Empty
MessageSujet: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeVen 21 Jan - 16:26

salut
je cherche 2 entretoise de 20 de 60mm de long pour les roues fines
merkiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeVen 21 Jan - 17:37

Je vais regarder dans ma caisse à outils, il me reste peut être un peu de tube comme celui avec lequel j'ai fait les miennes. Par contre c'est de l'alu, ceci dit j'ai eu aucun soucis pour le moment car c'est de l'alu utilisé pour faire les gouvernails de catamaran donc prévu pour l'eau de mer et je rince bien à chaque fois. Goood

http://picasaweb.google.fr/yolrider
Riko78
Admin
Riko78

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeVen 21 Jan - 18:45

Je vais aussi regarder de mon côté...
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
olive.14

olive.14

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeVen 21 Jan - 20:34

cool merkiiiii bounce il faut 61mm de long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeDim 23 Jan - 15:28

alu ..meme acier jouable ..je regarde Wink
olive.14

olive.14

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeLun 24 Jan - 12:01

je me suis débrouillé avec du tube acier .problème majeur et de couper parfaitement droit pour une répartition a plat sur le roulement. j'ai donc couper puis meulé Suspect et mis une grosse rondelle pour que le tube vienne dessus au lieu du roulement. a la finale peu pas serrer trop fort car la roue bloque a cause de la rondelle. donc j'ai pas trop serrer et mis un contre écrou
j'ai pu essayer mes roues comme ça pas de problèmes majeur a part peut étre une petite perte a cause de la friction de la rondelle .
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeLun 24 Jan - 12:10

olive.14 a écrit:
je me suis débrouillé avec du tube acier .problème majeur et de couper parfaitement droit pour une répartition a plat sur le roulement. j'ai donc couper puis meulé Suspect et mis une grosse rondelle pour que le tube vienne dessus au lieu du roulement. a la finale peu pas serrer trop fort car la roue bloque a cause de la rondelle. donc j'ai pas trop serrer et mis un contre écrou
j'ai pu essayer mes roues comme ça pas de problèmes majeur a part peut étre une petite perte a cause de la friction de la rondelle .

La première fois que j'ai eu mes roues fines, j'ai aussi eu ce problème de blocage de roue au serrage car les entretoises étaient trop justes, j'ai donc serré moins fort... résultat j'ai plié mes axes de 20 mm pale

cherche entretoise 20 de diamétre P1000810

Du coup pour éviter ce problème, j'ai refait des entretoises 1 à 2 mm plus longues et coupées avec un coupe-tube pour qu'elles soient bien droites et épousent bien le roulement Goood . Ensuite un contre écrou pour éviter que la roue ne se desserre et depuis ça tient la route.
Attention tout de même car quand on coupe au coupe-tube, ça laisse une bavure à la découpe qui est bien uniforme mais qui a tendance à s'aplatir au fur et à mesure de la session, donc il faut bien ajuster et contrôler le serrage car ça peut aller vite à se desserrer, surtout pour la roue de gauche Wink

olive.14

olive.14

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:49

c'est vrais tu fais une drôle de gueule No pour mes entretoises c'est pour la roue de devant .effectivement ci j'arrive a trouver un coupe tube c'est mieux tongue
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeMer 26 Jan - 16:26

olive.14 a écrit:
c'est vrais tu fais une drôle de gueule No pour mes entretoises c'est pour la roue de devant .effectivement ci j'arrive a trouver un coupe tube c'est mieux tongue

J'en ai un pour couper l'alu (je pense que pour de l'acier ou de l'inox ça va être un peu tendu...).

Question, mais je pense que j'ai du mal comprendre, tes entretoises c'est pour mettre dans la roue entre les 2 roulements ou de chaque côté de ta roue (pour la roue avant donc) ? car moi j'étais parti sur une entretoise pour l'intérieur des roues Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeMer 26 Jan - 17:39

yo_Lrider a écrit:
olive.14 a écrit:

J'en ai un pour couper l'alu (je pense que pour de l'acier ou de l'inox ça va être un peu tendu...).

Question, mais je pense que j'ai du mal comprendre, tes entretoises c'est pour mettre dans la roue entre les 2 roulements ou de chaque côté de ta roue (pour la roue avant donc) ? car moi j'étais parti sur une entretoise pour l'intérieur des roues Rolling Eyes

grosso modo ce n'est pas la meme chose .. mis à part le longueur scratch
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeMer 26 Jan - 17:50

rico a écrit:

Oui tout à fait Razz mais je ne mettrais pas du tube alu en externe car au contact direct de sable et eau de mer contrairement à l'intérieur de la jante... il vaut mieux de l'inox pour des entretoises externes Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:13

yo_Lrider a écrit:
rico a écrit:

Oui tout à fait Razz mais je ne mettrais pas du tube alu en externe car au contact direct de sable et eau de mer contrairement à l'intérieur de la jante... il vaut mieux de l'inox pour des entretoises externes Wink

j'ai fait l'essais avec tube alu ... Embarassed
pas terrible , à force meme dans la jante il s'ecrase .. le tube de radiateur "maison " là c'est du solide .. acier nikel ..Wink galva meme en exterieur cheers
olive.14

olive.14

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeVen 25 Mar - 20:52

bon je cherche toujours des entretoises plus inox 2mm épaisseur ( j'ai essayer tube de récup +1mm d'épaisseur ) il est mort Rolling Eyes faut de de 60 mm
merki
Fred153

Fred153

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeVen 25 Mar - 21:36

Je regarde dans mon matis et te dis ça Olive!...... C'est possible!
Fred153

Fred153

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeVen 25 Mar - 21:38

Dans mon matos ..... C'est mieux!
Sardine

Sardine

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeSam 26 Mar - 14:44

Hello,

même problème pour la découpe des entretoises, jusqu'au moment où j'ai investi
dans ça
http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=4884

depuis....fââââcile...

<°)))<<
http://www.buggykiteshop.com
Lord-Gorax

Lord-Gorax

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeSam 26 Mar - 16:52

Sardine a écrit:
Hello,

dans ça

depuis....fââââcile...

<°)))<<

Tien, puisqu'on en parle, j'en ai vu hier à Lidl à 15€ (le support seul)

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

Buggys du Monde... http://picasaweb.google.com/Lord.Gorax
fab 50

fab 50

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeSam 26 Mar - 21:15

moi j'en ai acheter un 55e je trouve que c de la merde (et oui rico ya pas que les voiles p....... Rolling Eyes ) mdr ca coupe légerement de travers
olive.14

olive.14

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeDim 27 Mar - 3:11

Sardine a écrit:
Hello,

dans ça

depuis....fââââcile...

<°)))<<
pas con ton idée mais le top je chercherais meême support meule et perseuse pour faire a colonne et la ci quel qu'un troiuve je paye l'apero geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeDim 27 Mar - 9:32

fab 50 a écrit:
moi j'en ai acheter un 55e je trouve que c de la merde (et oui rico ya pas que les voiles p....... Rolling Eyes ) mdr

toi t'est tomber amoureux foufou
Fred153

Fred153

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:05

Olive....tu as du bol cheers j'en ai trouvé deux dans mon matos...
Deux entretoises inox 316L Longueur 84mm(à recouper)

C'est quand tu veux pour le récupérer....

Boujou
Papy Fred Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche entretoise 20 de diamétre   cherche entretoise 20 de diamétre I_icon_minitime

cherche entretoise 20 de diamétre
Page 1 sur 1