Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 New sur le forum =)

Aller en bas 
+7
Papaleth
olive.14
fab 50
tonnelier
Lord-Gorax
YINYIN
ploÖom
11 participants
AuteurMessage
ploÖom




Messages : 17

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:35

Bon ben comme la tradition le veut... go à mon tour !!!
Je m'appelle Audrey, étudiante en tourisme,..J'aime en général tous les sports de glisse (d'avantage ceux sur l'eau ou sur la neige parce que ça fait moins mal ).
J'ai toucher un skate vers l'âge de 8 ans mais le "street" ne m'a pas plus réussi que ça. J'ai découvert le bodyboard il y a 3/4 ans que j'ai d'ailleurs pratiquée à fond..
Depuis 6 mois, le surf..Malgré de bonnes gamelles et quelques frayeurs, je ne rechigne pas pour aller à l'eau.

Entre temps, je me suis adonnée au windsurf que je pratique plus énormément..j'en fais depuis 2ans sensations de glisses superbes
L'hiver, je bouge aussi pour aller skier !

Je me suis adonnée au roller hockey..j'adorais sa et bref les années passent et les équipes mixtes "n'existent" plus..Mais le problème est qu'il n'y avait pas d'équipes féminines donc obligées d'arrêter et les horaires [de mer**] ne tirais pas en mon avantage..
Voila pour le racontage de vie.


J'ai touché à un "CV de base" étant gamine mais rien de plus à ce sujet..J'ai envie de me mettre au mtb tracté.
On m'a conseillée une Buster Soulfly 3,3m² + scub karakorum + protections bien évidemment !!
Pensez-vous que ça "passe" (plages cotentin essentiellement) => 48-50kg.
Le lien -> http://www.bilboquet.com/pack-mountainboard-karakorum-buster-3-3-casque-radsails,uc2,uc1219,p17269.html


Bon ride at everybody & merci.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:42

Salut a toi et bienvenu ici!!!

Le top pour choisir du matos c'est d'éssayer avant Very Happy !!!

Sur se forum nous somme essantiellement des chariste(quelques mtbiste aussi) mais je pense que certain connaissent aussi le mtb. Ils pourront t'en dire plus que moi.

Sinon il y a bientot le festival plein vent où une bonne partie de nous y seront!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:59

Salut Audrey, bienvenue chez nous... Pour le MTB, Deedee et ses 2 compères pourront te conseiller mieux que nous car c'est leur truc le MTB, nous on pourra t'emmener en Buggy tandem si tu veux essayer...
A bientôt sur le sable du Cotentin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:54

Hello !!

Re bienvenue ! Tu n'es pas Audrey d'y a quelques temps ?

Vu ton poids, la taille de voile parait correct pour débuter en sérénité.

Buster, j'en ai eu 2 de la série II. Ras, voile de confiance pas spécialement perf mais on prend vite du plaisir avec.

Le karakorum, c'est l'entrée de gamme de srub mais vu ton gabarit, tu ne vas pas lui faire de mal dans un premier temps ;-)

Tu peux aussi prendre contact par tel avec d'autre shop pour essayer de faire marcher la concurrence.

Bref, au sinon, je rejoins les autres, l'idéal, c'est d'essayer sur la plage avec d'autres passionnés.

Au plaisir de se rencontrer !
A+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:06

salut a toi audrey et a bientot sur la plage tu es de quel coin pour les conseils whaouuuuuuuu Shocked le sport et toi ca fait qu'un je ne touche pas trop au mountain mais oui effectivement deedee et son pote touche pas mal a ca et mimi aussi
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:07

salut et a bientôt sur les plages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:14

Bonjour,
Bienvenue sur le forum et sur le sable.
Concernant le pack qui t'est proposé, comme tu fais pas mal de sport, même si tu ne pratiques pas encore le cv de traction, tu devrais t'y mettre assez vite, et tu risques de t'ennuyer rapidement avec la buster qui est une aile débutant, plutôt que confirmé.
Une solution, c'est de commencer avec des ailes d'occasion : elles cotent rapidement 50% du neuf, alors autant que ce soit un autre qui supporte cette décote. Surtout si tu dois revendre dans 6 mois parce que ton niveau te donne envie d'une aile plus performante
Tu as pas mal d'occas sur le forum powerkite, et aussi surement des bons conseils de mountainbordistes, plus nombreux qu'ici.
Il me semble que pout le MTb, il est plus facile de rouler avec une aile border-choquer, mais ils te le diront.
Et tout a fait d'accord avec ceux qui te disent surtout d'essayer : regardes les rendez vous sur le forum et viens.
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:45

Salut PloÖom, bienvenue à toi !! cheers

Mes compères ont déjà tout dit au dessus, rien à rajouter !!
A bientôt sur la plage Goood
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:36

Bienvenue !

Bon ba ils ont tout dit.......

Alors tu as le bonjour de Papy Fred !

Viens faire un tour au festival Plein Vent à Houlgate
tu pourra essayer pleins de choses et te faire une première idée.

www.plein-vent.fr et sur le forum

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ploÖom




Messages : 17

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:18

Salut !
Merci ça fait plaisir d'être bien accueillie Razz
@tonnelier: en effet c'est bien moi mais j'ai galéré pour retrouver mon mot de passe (et avec quel mail) je mettais enregistré What a Face Donc "recréage" de compte !!
Comptez sur moi pour venir squatter histoire de voir ce que sa donne avant toute chose ! A bientôt donc.

Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:47

viens samedi on cera a siouville si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
ploÖom




Messages : 17

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:05

OK normalement y'a pas de soucis pour ma part..Tenez moi au jus si ça bouge Wink

PS; Une tranche horaire particulière ? Parce que pour ma part, après les vendredis soirs tout comme les samedis d'ailleurs, je n'ai pas pour habitude de me "lever à l'aube" Razz
trink
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:15

Bienvenue !

Tu verras , les gars sont trés sympa
on se sent tout de suite à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:49

ploÖom a écrit:
PS; Une tranche horaire particulière ? Parce que pour ma part, après les vendredis soirs tout comme les samedis d'ailleurs, je n'ai pas pour habitude de me "lever à l'aube" Razz
trink

Comment ça une étudiante qui fait la fête affraid on aura tout vu !! clown lol!

trink

Pour ce qui est des tranches horaires ça se passe à marée basse... les horaires ici Arrow http://maree.frbateaux.net/ (regarde sur la ville la plus proche de là où ils vont rouler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeVen 11 Fév - 12:49

euh malheureusement, ce week end, c'est l'exception qui confirme la règle, ça risque de commencer à rouler à marée haute.

Du fait du faible coefficient de marée, la mer ne remontera tout en haut de la plage ce qui laissera une bande de roulage correct pour rouler.

A voir l'heure de rassemblement dans les rendez-vous du week end ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeVen 11 Fév - 14:31

je pense 13h30 a siouville si mon compaire est dac on va rouler tanto a brett aussi
Revenir en haut Aller en bas
ploÖom




Messages : 17

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeSam 12 Fév - 18:18

@ fab50 & ses compères : Je m'excuse de ne pas être venue (petit contre-temps)..J'essaierais de rattraper une autre session dans le coin Wink
@+ bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeSam 12 Fév - 21:04

c pas grave ++
tkt on ta pas attendu pour rouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ploÖom




Messages : 17

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 16:02

Oui je m'en douté !! Tant mieux pour vous ! La prochaine si dispo, je viens ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Messages : 20
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne 94

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:28

Salut ploÖom, bienvenue sur le forum et dans le monde addictif de la traction sun !
Pour débuter je te conseille vivement d'essayer quelques ailes avant d'en acheter une, vraiment si tu as l'occasion vas faire une session avec les gars en plus tu passeras une super aprèm avec eux bounce

Après, tout dépend de ton budget mais c sûr qu'il vaut mieux chercher des occas, en trainant sur les forums tu peux trouver du super matos à moitié prix, des ailes qui auront déjà volé et que tu n'auras pas peur d'abimer.... car il faut bien avouer qu'au début elles en voient de toutes les couleurs Very Happy
Avec qui tu comptes en faire au début ? Car l'idéal serait d'investir directement dans une border/choquer, ça t'éviteras de changer d'aile après quelques sessions quand tu commenceras à savoir piloter... L'aile parfaite pour débuter c l'access d'Ozone, les modèles sortis après 2008. Pour la taille tout dépend des conditions bien sûr, si tu la prends en 6 elle couvrira une bonne plage de vent. Mais si tu comptes apprendre toute seule, la flow montée sur barres en 3 m sera plus sécure et te permettra d'apprendre le pilotage en statique, sans MTB au pied. Les décat aussi sont pas mal pour apprendre et budget plus light mais il faudra en changer rapidement.

Pour le MTB tu en trouves aussi de très bons d'occas, les trucks à ressorts étant quand même plus confortables pour rider la plage mais si ton budget ne le permet pas des trucks de skate simples feront l'affaire !

Voilà Miss fouille un peu les forums et va tester le matos avant d'acheter du neuf ! Et le plus important : un bon casque, des coudières et des genouillères !!! La sécu avant tout, apprend à bien annalyser le spot, à repérer la fenêtre de vol, les conditions météo, comment larguer la sécu en cas de danger, et à toi les sessions de ouf sans se faire peur Wink

Et vive les filles en MTB applaus
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:47

Mimi a écrit:
Salut ploÖom, bienvenue sur le forum et dans le monde addictif de la traction sun !
Pour débuter je te conseille vivement d'essayer quelques ailes avant d'en acheter une, vraiment si tu as l'occasion vas faire une session avec les gars en plus tu passeras une super aprèm avec eux bounce

Après, tout dépend de ton budget mais c sûr qu'il vaut mieux chercher des occas, en trainant sur les forums tu peux trouver du super matos à moitié prix, des ailes qui auront déjà volé et que tu n'auras pas peur d'abimer.... car il faut bien avouer qu'au début elles en voient de toutes les couleurs Very Happy
Avec qui tu comptes en faire au début ? Car l'idéal serait d'investir directement dans une border/choquer, ça t'éviteras de changer d'aile après quelques sessions quand tu commenceras à savoir piloter... L'aile parfaite pour débuter c l'access d'Ozone, les modèles sortis après 2008. Pour la taille tout dépend des conditions bien sûr, si tu la prends en 6 elle couvrira une bonne plage de vent. Mais si tu comptes apprendre toute seule, la flow montée sur barres en 3 m sera plus sécure et te permettra d'apprendre le pilotage en statique, sans MTB au pied. Les décat aussi sont pas mal pour apprendre et budget plus light mais il faudra en changer rapidement.

Pour le MTB tu en trouves aussi de très bons d'occas, les trucks à ressorts étant quand même plus confortables pour rider la plage mais si ton budget ne le permet pas des trucks de skate simples feront l'affaire !

Voilà Miss fouille un peu les forums et va tester le matos avant d'acheter du neuf ! Et le plus important : un bon casque, des coudières et des genouillères !!! La sécu avant tout, apprend à bien annalyser le spot, à repérer la fenêtre de vol, les conditions météo, comment larguer la sécu en cas de danger, et à toi les sessions de ouf sans se faire peur Wink

Et vive les filles en MTB applaus

+1 sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: New sur le forum =)   New sur le forum =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New sur le forum =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum.
» Enfin sur le forum
» Nouveau sur le forum...
» premiere roue sur le forum
» Nouveau forum dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BIENVENUE CHEZ LES NORMANDS ! :: Nouveaux membres-
Sauter vers: