Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox

Aller en bas 
+2
yo_Lrider
Delapero
6 participants
AuteurMessage
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:11

Salut à tous !

J'aurais besoin de renseignements

Est ce que vous savez quel longueur de taraudage vous avez dans vos essieux?
Pour prévoir les deux pièces inox taraudé à souder dans le tube d'essieu.

D'ailleur, si vous avez des plans de cette pièce, ça m'interresse !
A +

PS : J'aurais surement besoin d'autre renseignements bientot, vu que je suis sur les dessins de mon futur buggy! scratch

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:21

Je ne t'avais pas envoyé les plans des pièces d'inclinaison sur mon essieu (pour fixer BF ou roue fine inclinée) ? Il te suffit de prendre la même longueur de filetage (35 mm en M20 sur le plan), ça fait longtemps que je roule avec ça et aucun soucis sun


Dernière édition par yo_Lrider le Ven 13 Mai - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:29

Ok
Je voyais pas à quoi servait cette pièce sur tes plans yo,
je comprends mieux, donc tu a soudé ces pièces en bout de ton tube d'essieu?
ca ta pas posé de probleme de centrage, vu qu'il n'y a pas de partie qui rentre dans le tube d'essieu?
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:32

Si tu ne souhaites pas la partie inclinée de la pièce, il te suffit de faire une fusée qui a pour diamètre l'intérieur de ton tube d'essieu, avec un chanfrein qui se fini en cône, comme sur ce dessin rapide... Wink
Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Fusae_10
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:34

Delapero a écrit:
Ok
Je voyais pas à quoi servait cette pièce sur tes plans yo,
je comprends mieux, donc tu a soudé ces pièces en bout de ton tube d'essieu?
ca ta pas posé de probleme de centrage, vu qu'il n'y a pas de partie qui rentre dans le tube d'essieu?

Regardes par là ce sera plus parlant que du texte Wink
https://picasaweb.google.com/yolrider/RouesFines#
C'est comme ça que j'ai fait mon deuxième essieu (avec pièces d'inclinaison), pour le premier, j'ai fait un truc simple comme sur le plan posté plus haut et je suis repassé à cet essieu là car plus léger et plus court (l'autre me sert uniquement pour les roues fines).

Par contre au moment de souder tes pattes de fixations de barre latérales sur l'essieu, fait attention que ton essieu ne plie pas un peu sous l'effet de la soudure (ça s'est produit pour mon premier essieu, on ne l'avais pas bloqué aux extrémités, du coup il a un petit peu plié, mais c'est pas gênant vu que c'est selon l'axe vertical du tube une fois en position sur le char).

Sinon si ça peut t'aider dans ta construction, il y a plein de photos de la construction de mon char Arrow https://picasaweb.google.com/yolrider/ConstructionBugPerso#
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:05

Merci Yo

C'est ce que tu as dessiner que je voulais fair mais en plus simple en evitant la collerette pour ne pas avoir à prendre un lopin inox trop gros pour l'usiner
(Cout de l'usinage et de l'inox en copeaux)

Ca donnerais ça !

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Fusae11
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:34

Oui ça pourrait marcher aussi, mais il faut que les soudures soient costauds car le fait de ne pas avoir de collerette tout l'effort latéral se fera sur la soudure.

Ensuite niveau usinage, mon plan est grossier car concrètement il n'y a que la partie épaisseur du tube à usiner (2.5 à 3 mm) et si tu t'arrêtes à une longueur de 35 mm de long ça fait pas trop gros...

Sinon tu peux aussi ajouter 2 vis sur chaque bouts à travers le tube d'essieu pour verrouiller la fusée en plus de la soudure...
Enfin bon ça doit tenir en principe si c'est bien soudé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 14:21

Salut à tous,

J'ai fais un peu plus simple, mais un peu moins bien peu-être:

J'ai à la base un essieu carré et j'ai soudé au extrémité des carrés de fer plat (inox) de la section de l'essieu d'épaisseur 10mn sur lesquel sont perçé des trou de 20mn de Ø et sur lesquels j'ai soudé des écrous freins

Voilà, mes axes de roue ne tienne que sur 1 cm d'épaisseur et ça a tenu...

++

Marco
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 15:46

la meme un ecrous suffit apres le truc a yo c'est sur c'est le luxe mais quand on peut pas un ecrous c bon
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 15:54

C'est clair que quand on la possibilité de faire faire une pièce comme ça c'est top, sinon oui, un écrou soudé dans un tube que tu manchonne jusqu'à obtenir le diamètre interne de ton essieu peu faire l'affaire aussi Goood
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 16:31

Ah ouais sur un ecrou ça tiens affraid
je voulais pas faire car je pensais que ce serait trop léger comme montage !

Mais bon si ça tient !!! c'est ce qu'on lui demande aprés tout !

en tout cas merci pour vos réponses !


Autre chose, pour l'axe de la fourche avant, je suis parti sur un axe de 20
pour le montage de roulements, comment est ce que vous avez fait?
Est ce que vous avez fait usiner une pièce pour faire les epaulements?
Ou est ce que vous mettez simplement des entretoises et vous serrez?

Sinon j'ai vu sur tes photos marco ton montage direct sur la poutre, ça donne quoi ça? ça tien bien?

A+
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:24

Essaie de regarder sur le site de PopeyeTheWelder, il me semble qu'il a fait une vidéo sur comment faire une pièce pour axe de fourche sans usiner avec 2 tubes que tu mets l'un dans l'autre (pour créer la partie usinée) et ensuite tu perce le tube extérieur à 2 ou 3 endroits et tu soudes le tube intérieur à celui extérieur par les trous, ensuite une entretoise entre 2 comme avec tes roues.

Axe arrière : https://www.youtube.com/user/popeyethewelder#p/u/13/N7v4IEXmdrA

Cage d'axe de fourche : https://www.youtube.com/user/popeyethewelder#p/u/16/-Y5BhQW2_a8

Ya d'autres vidéos toutes aussi intéressantes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 18:17

Exact !
Il rainure les tube pour les ramener au bon diamètre
et il fait des perçages
et ensuite soudure bouchon !

c'est pas mal ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 13 Mai - 20:20

Delapero a écrit:
Ah ouais sur un ecrou ça tiens affraid
je voulais pas faire car je pensais que ce serait trop léger comme montage !

Mais bon si ça tient !!! c'est ce qu'on lui demande aprés tout !

en tout cas merci pour vos réponses !


Autre chose, pour l'axe de la fourche avant, je suis parti sur un axe de 20
pour le montage de roulements, comment est ce que vous avez fait?
Est ce que vous avez fait usiner une pièce pour faire les epaulements?
Ou est ce que vous mettez simplement des entretoises et vous serrez?

Sinon j'ai vu sur tes photos marco ton montage direct sur la poutre, ça donne quoi ça? ça tien bien?

A+

Le montage que tu as vu est toujours d'actualité, et je n'ai pas encore changé les roulements depuis, le montage est trés simplifié pour petit budget, la seule difficulté est de trouver des roulements qui correspondent au diamétre (à peu prés) intérieur des tubes soudés sur la poutre, perso je les ai un peu pinçé avant de les souder,sinon pour les roulements tu sais a qui demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonath




Messages : 22
Age : 37

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeMer 30 Avr - 1:42

Moi j'ai un bout de rond de diamètre 80 que j'ai fait usiner afin de pourvoir utiliser les memes roulements que sur mes roues d'axe 20.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeMer 30 Avr - 13:43

Joli déterrage de 3 ans  sun
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitimeVen 30 Mai - 21:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox   Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement technique sur buggy BF inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore besoin d'aide
» Buggy inox à vendre
» Dimensions tubes inox pour buggy
» Construction perso de buggy besoin d'avis
» Serrage des roues du S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: