Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !

Aller en bas 
+2
YINYIN
sebcbien
6 participants
AuteurMessage
sebcbien

sebcbien


Messages : 12
Age : 42
Localisation : les essarts 76

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeVen 22 Juil - 15:31

voilou petite présentation de mon buggy maison
tout droit sorti de mon imagination
et réalisé avec l'aide d'un pote soudeur de métier
vous en pensez quoi ?
a l'utilisation c nickel en campagne! j'avais un peut peur a la roue avant dans le sable mais testé a houlgate et très agréablement surpris
j'attend vos commentaires [url=[im][url=https://servimg.com/view/16698043/3][imbuggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Sany0213buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Sany0214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeVen 22 Juil - 16:44

Tu devrais viré le bout de guidon ainsi que sa fixation Wink
et te couche pas trop sur le siege , il risque de plié ...

les essart ..je suis de darnetal ...à l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeVen 22 Juil - 17:52

Met tes repose pieds (pegs) au niveau de l'axe avant se sera plus confortable!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien

sebcbien


Messages : 12
Age : 42
Localisation : les essarts 76

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeVen 22 Juil - 18:32

merci pour vos conseils Wink


Citation :
Met tes repose pieds (pegs) au niveau de l'axe avant se sera plus confortable!!!
te couche pas trop sur le siege , il risque de plié ...
en fait la hauteur des reposes pieds est calculée par rapport a l'inclinaison du siège cela permet une meilleur stabillitée et répartition des charges étant donnée l'assise plus haute que sur les buggy traditionnels
quand au siège c vrai que je suis méfiant ! jusque la ça tiens et j' en ai prévu un de rechange au cas ou Wink

quand au bout de guidon je viens de le rajouter pour servir de support a mon compteur de vélo et bientot a mon anémomètre

ce qu'il va falloir que je rajoute c un garde boue !
je verrai surement en septembre pour une remorque pour passagère si vous avez des idées suis preneur surtout au niveau de la fixation remorque/buggy
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeVen 22 Juil - 22:24

sebcbien a écrit:
merci pour vos conseils Wink


Citation :
Met tes repose pieds (pegs) au niveau de l'axe avant se sera plus confortable!!!
te couche pas trop sur le siege , il risque de plié ...
en fait la hauteur des reposes pieds est calculée par rapport a l'inclinaison du siège cela permet une meilleur stabillitée et répartition des charges étant donnée l'assise plus haute que sur les buggy traditionnels
quand au siège c vrai que je suis méfiant ! jusque la ça tiens et j' en ai prévu un de rechange au cas ou Wink

quand au bout de guidon je viens de le rajouter pour servir de support a mon compteur de vélo et bientot a mon anémomètre

ce qu'il va falloir que je rajoute c un garde boue !
je verrai surement en septembre pour une remorque pour passagère si vous avez des idées suis preneur surtout au niveau de la fixation remorque/buggy


une voile tire en latéral en buggy est non en sustentation donc un maintien sans barres latérales sa va etre dur de tenir et comme dit rico si tu force trop tu vas plier le siege . sinon belle réalisation pour faire ses début a pas trop cher
sun


Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeVen 22 Juil - 22:39

Salut , joli travail en général, aussi bien en soudure qu'en peinture, ça a l'air propre :bravo:

Sinon...

1) Je trouve dangereux ton bout de potence qui dépasse de la fourche.

2) Aucun maintien latéral, à la première rafale, tu te fais éjecter.

3) Ton siège plastic va rapidement casser au premier choc, aussi bien le dossier que la fixation "light".

4) Ton essieu est très court et ton centre de gravité est très haut, ce qui signifie que tu vas souvent faire du 2 roues... ce n'est pas grave, sauf que ton siège ne te maintient pas du tout et tu vas glisser sur le coté et tomber...

Une dernière question... je ne reconnais pas ces jantes noires... ce sont des roues de brouettes ?

Conclusion: joli travail pour un 1er buggy, quand tu en auras fait le tour, ce n'est pas la peine de le modifier, construis-en un autre sun

Plein d'idées pour tes futures constructions ici => https://picasaweb.google.com/Lord.Gorax
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien

sebcbien


Messages : 12
Age : 42
Localisation : les essarts 76

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 1:25

merci beaucoup pour les commentaires très constructifs!

pour le siège c un modèle renforcé avec un dossier court mème que dans les stades !
pour la traction latérale je croit avoir ce qu'il faut!
ai recup 2 acoudoirs de fauteuil de bureau avec armature metal et recouvert de mousses dense j'en profiterai pour renforcer le dossier Wink

sinon les roues se sont des roues "nautiques" prévues pour les mises a l'eau des petites embarcations chez les accastilleurs mais c vrai que ça ressemble fortement a ce qui est vendu comme roues de brouettes
je les ai eu pour 40roro les 2
et c tout ce que m'a couté ce buggy !!!
+40roro le harnais éolo et 100 roro la d4 5.9pro d'occase

comme qui dirai on as po les sous mais on as les idées lol
surtout quand le budjet loisir doit jongler aussi avec le canoé la chasse sous marine la moto et les 2enfants et pour ce faire plaisir Very Happy "ca n'a pas de prix" lol
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien

sebcbien


Messages : 12
Age : 42
Localisation : les essarts 76

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 1:29


ps:

Citation :
4) Ton essieu est très court et ton centre de gravité est très haut, ce qui signifie que tu vas souvent faire du 2 roues... ce n'est pas grave, sauf que ton siège ne te maintient pas du tout et tu vas glisser sur le coté et tomber...

un essieu lambda mesure combien en général Question
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 9:47

pour les PL c'est 90cm mini mais apres c'est a voir avec la longueur de ton char car sinon il va te faloir plus d'amplitude pour tourner


Dernière édition par fab 50 le Sam 23 Juil - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 9:48

salut !

Moi quand je vois ton buggy et que je compare celui avec lequel on a commencé en bricolant, c'était celui de Klug, et bien le tient est un roll royce !
lol!

Mai c'est vrai que tu va vite te faire peur avec ton buggy vu la hauteur de ton assise !

On est tres vite passer a un petit Peter Lynn, pas cher et tres bien et assez sur pour debuter!

Sinon pour tes roues, si je me trompe pas ce sont soit des bagues plastiques dedans ou des roulements à rouleaux donc pas top car pas etanches !

A bientot sur les plages du cotentin !
Au moins on est sur de te reconnaitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 11:54

J'avait mi un peu les meme roues que toi sur mon tank quand j'ai débuté, elles n'ont pas tenu 6 sessions!!! Verifi bien qu'elles n'ont pas de prob avant de rouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:11

Je serai toi, je suprimerai les zone que je t'es mi en noir (si sa garde une certaine solidité quand meme) et metterai mon siège plus droit (avec des latérals) et les pegs au bas de ta fourche.

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Modif10

Je te met quelques photos de mon tank au début puis avec modif:

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Dsc05110

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! P1504010

Et version final avant l'achat d'un buggy:
buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! P2906010
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:22

ahhh
je voyais pas le proto Sysmic comme ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien

sebcbien


Messages : 12
Age : 42
Localisation : les essarts 76

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:54

Citation :
pour les PL c'est 90cm mini mais apres c'est a voir avec la longueur de ton char car sinon il va te faloir plus d'amplitude pour tourner
voila les mesures c vrai que c trompeur sur les photos :
longueur totale : 1.70m
largeur totale arrière :1.30m
je pense que niveau tenue latérale ça rattrape le centre de gravitée assez haut

Citation :

Sam 23 Juil - 11:11
Je serai toi, je suprimerai les zone que je t'es mi en noir (si sa garde une certaine solidité quand meme) et metterai mon siège plus droit (avec des latérals) et les pegs au bas de ta fourche.


en fait mon but était de fabriquer pour pas cher un char qui ai de la classe qui soit fun et qui techniquement ne resemble pas a ceux en ventes (histoire de gout) etaussi qu'il puisse passer dans les champs sans problèmes
d'ou la roue de 14" avant et le style bycross préservé

sinon j'avais les moyens technique de faire une réplique de peter lynn sans soucis

Citation :
Sinon pour tes roues, si je me trompe pas ce sont soit des bagues plastiques dedans ou des roulements à rouleaux donc pas top car pas etanches !
tu as raison Delapero ce sont des roulements teflon il va me faloir les changer rapidement pour du roulement étanche
voilou d'autres photos
buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Sany0215
buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Sany0216
ps il fallait qu'il soit solide aussi avec mon 105kg pour 1.87m Wink
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:13

Ok pas de prob c'était juste se que je pensé avec mon retour d'expérience mais si ca te convien comme ca c'est le principal, plaisir avant tout!!! Very Happy

Sinon sujet que l'on a pas aborder, j'espère que tu utilise un casque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 14:33

Si j'ai bien compris, sur tes roues arrières, ce ne sont pas des roulements mais une cage à aiguilles ? qui tournent sur un axe plastic ?

Si c'est bien le cas, tu vas vite avoir des problèmes, dès que tes aiguilles vont chauffer à cause de la vitesse, le plastique va fondre et tu risques de perdre ta roue en route. Il faut impérativement que ce soit des roulements, acier ou inox qu'importe, mais de vrais roulements !

sebcbien a écrit:
... je pense que niveau tenue latérale ça rattrape le centre de gravitée assez haut
Faux ! aucune barre latérale ne rattrappe un centre de gravité trop haut !

Sinon tu as quand même de quoi bien t'amuser et avec ce char, tu auras tes premières grosses sensations et tu attrapperas le virus Wink
Il est démontable, donc il rentre facilement dans la voiture Goood

Tu as dis que tu roulais souvent dans les champs ? on n'a donc pas beaucoup de chance de te rencontrer sur nos plages ?

Amuse toi bien @ + cheers
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeSam 23 Juil - 20:24

C'est propre comme boulot, chapeau
Par contre moi ce qui m'embete, c'est ta roue avant qui n'est pas faite pour les contraintes du char, elle ne va pas tenir du tout et tu risques le jour ou elle casse de te faire tres mal (par experience je connais un mec qui a mi une roue de mobilette sur son char en roue avant, il a fini a l'hopital dans un tres mauvais etat) donc modifies çà tres rapidement... Wink
++
antho
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Invité
Invité




buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitimeLun 25 Juil - 10:56

Moi je virerais quand meme le bout de guidon Rolling Eyes
le compteur .. tu le colle ailleurs



sebcbien a écrit:
Citation :

en fait mon but était de fabriquer pour pas cher un char qui ai de la classe qui soit fun et qui techniquement ne resemble pas a ceux en ventes (histoire de gout) etaussi qu'il puisse passer dans les champs sans problèmes
d'ou la roue de 14" avant et le style bycross préservé
sinon j'avais les moyens technique de faire une réplique de peter lynn sans soucis

]
ps il fallait qu'il soit solide aussi avec mon 105kg pour 1.87m Wink

rouler unique cheers

Si tu as les moyen technique .... fait de l'unique mais solide 105 kg Rolling Eyes gaffe quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !   buggycross  sur que vous l'aviez jamais vu ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buggycross sur que vous l'aviez jamais vu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermanville plus souvent que "jamais"
» J'traine ici, mais je n'ai jamais mis ma tronche !!!
» vous me voyez, vous me voyez plus, vous me voyez, vous...
» rendez vous sur granville le 29/10
» Vous connaissez les ZEPH ASPHALT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: