Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tout nouveau tout news

Aller en bas 
+5
yo_Lrider
tantho
Riko78
mattiuski
Soul
9 participants
AuteurMessage
Soul

Soul


Messages : 3

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMar 12 Mai - 23:59

Salut a tous
je me presente ainsi que ma demarche j'ai 28 ans une tite fille et j'habite sur Chantilly.
Pour mon enterrement de vie de garçon mes potes m'ont offert un stage de char a voile étant donné que je suis un mordu de sport de glisse et de sensations fortes , super , mais je n'avais jamais pratiqué un sport de glisse qui se mixai avec le vent et la! "révélation" au bout de 2h je m'éclatai comme un fou avec une certaine facilitée qui étonna le moniteur(bref je décolai les roues en prennant mon pied).De retours chez moi en plein centre de la picardie adieu les cotes normande et la plage et bonjour l'hippodrome et les grandes pelouses de chantilly qui j'en suis sur offre un super spot pour le buggy enfin je me rencarde sur le net de ces divers discipline de glisse et de vent et hop je tombe sur le buggy et sur ce forum et j'ai pleins pleins de questions...
Au bout de combien d'heure de pratique on devient relativement autonome assez pour s'acheter un buggy et continuer d'évoluer solo ?la prise en main est elle aussi facile que le char a voile?que faut t'il pour commencer quel type de buggy (je fais 63 kgs) quel type d'aile barre ou poignée? connaissez vous un club proche de chantilly ou de sa region? le comportement de la voile est dur a comprendre?
trop de questions tuent la reponse je m'arret la pour l'instant Laughing Laughing
Dans l'attente de vos reponse BON vent a tous.
Soul
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 9:08

Slt la première chose bienvenue à toi içi.

Sympa tes potes de t'avoir payer un stage, après si je peut te conseiller sur le spot de Chantilly y'a pas mal de monde qui rouler la bas, or te renseigner sur les forums tu peut aussi aller sur place et leur demander des conseils.

Pour ce qui est d'etre autonome c'est pas facile de juger, car faire joujou avec une voiles c'est pas compliqué du tout, mais le faire dans un char c'est plus complexe je trouve. Il faut du temps et de la patience.

Alors d'içi peu tu va avoir 2 personne qui vont arrivé et il te conseilleront un char, l'un sera le S2 de chez Sysmic et l'autre BBS Cruiser c'est 2 la ils s'aiment car c'est la rivalité entre sponso, la meilleur chose à faire c'est combien de reduction on peut me faire sur ces chars, la tu vera leur discour va complètement changé lol! lol!

@+ Mattuiski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 11:07

Salut Soul,

Que le vent te soit favorable cheers

Comme l'a dit Matt, y a plein de pratiquants qui pourront te renseigner sur le spot de Chantilly (Buggy et MTB).

Pour débuter le mieux c'est de t'acheter une aile d'occasion, une 4 ou 5 m pour pouvoir apprendre à manier l'aile à pied dans des vents compris entre 10 et 15 noeuds.. et surtout ensuite de fréquenter des spots où tu vas rencontrer des gars qui pourront te faire essayer différents chars. Les chars se prêtent plus facilement que les ailes parce que les ailes... les débutants les font tomber régulièrement, donc vaut mieux que tu aies la tienne Wink


Dernière édition par Riko78 le Mer 13 Mai - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 12:25

Hello man
bienvenu ici cheers
Il faut savoir qu'on ne fait pas de char en solo, il faut toujours etre accompagné d'un autre chariste pour la securité Wink
Sinon pour un test, tu peux venir au festival de houlgate, le 6 et 7 juin prochain, on aurra du matos en pret sans doute Wink
++
antho
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Soul

Soul


Messages : 3

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 14:47

ouah merci pour ces reponses rapides...
la pelouse est deserte en ce moment mais en forceant sur le net j'ai vue un club de mtb sur compiegne c'est pas tres loin de chantilly donc je pense y faire un saut tres rapidement...
Sinon le conseil de mannier une aile a pied est super j'avais deja pensé a cette option et je pense investir dans une aile pour m'entrainer me faire la main quoi... maintenant ne je ne sais pas laquelle prendre? il y en a tellement 4 ou 2 je pense savoir a quoi cela correspond n'est ce pas le nombre de ligne accrochée dessus? j'ai remarqué la Hornet qui m'a pas l'aire mal en 4.5 est ce bien? me faut t'il une barre ou des poignée pour comencer?
bon jgo bosser mon responsable est derriere mon dos et hurle pour avoir son pc^^ bon a ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 16:42

Salut et welcom Soul cheers

Il existe des ailes en 4 lignes et d'autres en 2 lignes. Pour le buggy on utilise généralement des 4 lignes car plus faciles à gérer, et qui sont montées sur poignées (en buggy les barres ne sont pas faciles à gérer, beaucoup d'encombrement...).
Pour tes débuts, et te faire la main, le mieux pour toi est de commencer avec une aile à poignées pas trop chère (car tu risques de la faire tomber un peu au début) et relativement stable pour t'exercer tranquillement sans te faire peur, avec une surface pas trop grande pour pouvoir évoluer par vent faible à modéré Wink (les vents les plus fréquents quoi... malgré qu'on se prend pas mal de coups de vent en ce moment Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Soul

Soul


Messages : 3

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 19:41

ok donc si j'ai bien compris il me faut pour commencer une aile caisson 4 lignes
avec une surface modéré genre 3m² genre ceci?
http://www.kitershop.com/Hornet-Peter-Lynn-Aile-Traction_377_5.htm
est ce bien si j'utilise celle ci sans buggy juste a pieds pour m'exercer? ne vais je pas m'envoler ^^ 63 kgs ca decolle bien je supose lol!
puis ok j'oublie la barre et me centre plus sur les poignée avec un ptit harnais sympa...car je veu pas acheter 36 ailes au debut jveu me faire la main a pied et garder la meme quand je passerai au buggy deja est ce possible?une 3m serai suffisante?la taille c'est bien pour la prise au vent plus c'est gros en surface plus ca va vite?
sinon vnez sur chantilly j'heberge et offre les bière cheers cheers lol!


Dernière édition par Soul le Mer 13 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico50




Messages : 37
Age : 40
Localisation : Cherbourg

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 19:50

On vas croire que c'est un sport d'alcolo !!

Pour la voila, regarde du coté de l'occaz des fois ca vaut le coup. Moi j'ai pris une Magma 5m² pour débuter (mais plus lourd que toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ncatelain.fee.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:31

Citation :
On vas croire que c'est un sport d'alcolo !!

Mais non, faut bien se désaltérer lol! lol!

Bienvenu Soul !!

Bon courage pour tes futurs choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 21:24

Salur salut!!!

Moi, j'ai commencé avec une 3.5m² de chez decathlon que je te déconseille lol! .

Je l'utilise toujour en buggy mais se n'est pas le top.

Ensuite, j'ai acheter une Hornet mais en 8m² et la c'est quand meme du meilleur matos, ligne et poignées beaucoup mieu et une voile de meilleur calité et plus stable!!!

Sinon, pour le buggy, vaut mieu attendre de bien métrisé la voile et le top c'est de pouvoir en essayer plusieur!!!

PS: j'ai plus de buggy je vienderai surment essayer a Houlgate lol!
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitimeMer 13 Mai - 22:20

salut
c'est sur les hippodrome c'est top mais a Deauville ils sont pas chaud Suspect
pour ma part j'ai commencé avec des Yoz et un Pyter lynn . trés bonne voile débutante a intermédiaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau tout news Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau tout news   tout nouveau tout news I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau tout news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !!
» Video de Erquy
» A Tout Vent D'été
» Salut tout le monde!!!
» c'est pas mal aussi tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BIENVENUE CHEZ LES NORMANDS ! :: Nouveaux membres-
Sauter vers: