Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mercrdi 21 décembre à deauville

Aller en bas 
+5
tonnelier
Lord-Gorax
YINYIN
Tomazi
cyrco16
9 participants
AuteurMessage
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeMar 20 Déc - 22:52

boujou les hommes,

je fais une sortie demain vers 10h30 sur deauville.

Si cela vous tente

@++
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeMer 21 Déc - 17:53

allez, de retour un petit cr vite fait

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

tout d'abord en arrivant à 11h j'ai eu peur d'un windgouré, mais finalement cela allait, la direction était la bonne mais je cherche toujours les 35 à 50 km annoncés ce matin.

Mais bon déballage et montage rapide du matériel, puis mise en l'air de la 4m, ça roulotte gentillement.
Je roule une petite heure sur le haut de la plage pour rester au sec, car un peu soutoilé tout de même, et la marée descend gentillement, au bout d'une petite heure cela devient vraiment trop léger et cela devient dur de finir les bords.

J'hésite un peu , mais comme le vent est stable je décide finalement de remonter à la voiture chercher la 8.5, je la monte donc sur mes poignées courtes avec 15 m de lignes.

Je reste piéton une 10zaine de min pour tenter d'apprivoiser l'aile, (pas la même chose l'asphalt et la razor), le vent est bien stable, je prends mes marques je décide alors de monter dans le buggy.

Ca part, et plutôt fort, on ne parle plus du même sport, je me fait même un peu tirer en lattéral, je tire plusieurs bords ainsi et beaucoup plus vite que les précédents, je décide donc d'élargir mon terrain de jeu et je pousse plus loin, je roule ainsi une grosse demi-heure et c'est que du bonheur.

sun sun sun sun sun sun

Mais je sens que le vent continue à faiblir, et le bord retour s'annonce plus compliqué, je dévente souvent et j'ai du mal à la relance, je lutte ainsi sur 3 km en faisant tomber l'aile tout les 50 à 100m, je réussi finalement à la maintenir en l'air et reprend un peu de vitesse, puis très vite trop de vitesse, et je dépasse mon point de départ, je tente donc de déraper gentillement de droite à gauche pour ralentir et envoyé mon virement, et éviter des touristes (plage de Deauville) mais finalement, je m'arrête complètement et ne peut relancer l'aile que je vois tomber dans la seule bâche qu'il reste sur ce coin de plage.

:pasglop: :pasglop: :pasglop:


Je repli l'aile mouillée, jusqu'à ma prochaine sortie qui sera je pense en 2012 maintant. Je vais même vous laisser pour aller rincer tout ça et les mettre à sécher au grenier.

Avant de vous laisser j'aurai toutefois deux petites questions :

Quelle est la longueur idéale de poignées pour la razor 8.5, car j'ai vraiment eu l'impression que les miennes étaient trop courtes et que cela coupait le mouvement ?

Idem pour les lignes 15m peut-être un peu court, mais j'ai peur que 20m soit trop long et lui donne encore plus d'inertie.

Merci de vos réponses.

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:04

Pour les poignées, c'est à toi de sentir avec ta voile, si tu penses que tu n'arrives pas assez à tendre tes freins alors c'est que tes poignées sont trop courtes.
Pour les lignes, pareil c'est du ressenti. Des lignes courtes sont bien quand tu veux être dans la plage haute en vent de ta voile, tu tiens plus loin, voile plus vive mais en contre partie, si pas assez de vent impossible pour la relance. 15m n'est pas si court, je roule presque tout le temps 11/13m voir même en 9m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:22

Prend des poignées de taille moyenne (35 cm environ) et pour les lignes, 15m c'est tres bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:11

pas assez 35 cm pour la Razor 8.5, => 45 cm c'est bien, mais attention à ne pas toucher tes latérales avec des poignées aussi longues.

Lignes entre 12 et 15 m ça le fait mais tu peux mettre + long si tu as du mal à tourner (perso 18 maxi pour cette voile dans des vents lights, tu montes ta voile pour prendre de l'élan avant d'envoyer ton virage, tu gagnes ainsi pour la relance...).

Dans les virages serrés, je prenais souvent la ligne de frein à pleine main pour tourner encore + vite...
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:55

à partir de 8m², j'utilise des poignées de 40 cm mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeVen 23 Déc - 20:13

Lord-Gorax a écrit:
pas assez 35 cm pour la Razor 8.5, => 45 cm c'est bien, mais attention à ne pas toucher tes latérales avec des poignées aussi longues.

Lignes entre 12 et 15 m ça le fait mais tu peux mettre + long si tu as du mal à tourner (perso 18 maxi pour cette voile dans des vents lights, tu montes ta voile pour prendre de l'élan avant d'envoyer ton virage, tu gagnes ainsi pour la relance...).

Dans les virages serrés, je prenais souvent la ligne de frein à pleine main pour tourner encore + vite...

+1
45 cm et 15 m c'est bien
Pas facile la 8,5 il faut prendre le temps de l'apprivoiser et la dompter
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:08

si tu veut faire ca en 8m² , faut prendre des poignees plus grande :papy
https://www.youtube.com/watch?v=9cwl-Yeo-8s&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:27

c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeVen 23 Déc - 23:42

Salut,

Fabriques toi plusieurs jeux de poignées .... Et ce sera mieux!
C'est comme les lignes... En avoir plusieurs jeux différents ....

Mais je confirme, 45 a50 cm pour une 8m et plus.....

Papy fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeSam 24 Déc - 1:42

Merci les amis pour vos réponses,


il va donc falloir organiser un dimanche pluvieux pour une fabrication de poignées maisons.

Si je pose la question : y'a t'il un post pour expliquer si possible avec photos comment c'est y qu'on en fabrique y'en a au moins 3 qui me dégaineront le lien dans le 1/4 d'heure.


Merci d'avance les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeSam 24 Déc - 1:55

Avec du tube haute pression,un décaper thermique,un gabarit,une perceuse visseuse, du bout2ou3mm/ 4ou 5mm..... Et de l'huile decoude !
Tu fais 4paires dans un tube de 6m... Normalement
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeSam 24 Déc - 2:18

Alors si on résume je pars donc à la recherche de :

diamètre du tube haute pression, pour l'acheter
un décapeur thermique
un gabarit


cry cry cry cry


sortie
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeSam 24 Déc - 9:44

Une barre PVC Haute pression de 6m vaut en moyenne 10-15€ (H-Tube par ex)
Un décapeur thermique premier prix -20€ (Brico Depot)
Du bout de harnais chez D4 en diam 6
Du bout pour les prélignes tu peut aussi chez D4 en diam 3, le top c'est du dynema diam 3 pour les avants et diam 2 pour les freins.

Il te faut aussi du sable, que tu va mettre dans ton pvc lorsque tu va le faire chauffer.

Si c'est pas urgent, moi j'ai du très bon dynema pour faire les prélignes de tes poignets.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitimeDim 25 Déc - 20:43

En fouinant un peu j'ai trouver ça

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercrdi 21 décembre à deauville Empty
MessageSujet: Re: mercrdi 21 décembre à deauville   mercrdi 21 décembre à deauville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercrdi 21 décembre à deauville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deauville 20 décembre
» deauville
» deauville 3/10
» deauville 11/12
» Deauville le 21 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Les rendez-vous du week-end-
Sauter vers: