Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CDL Hermanville 13/05/12

Aller en bas 
+4
mattiuski
Geo
yo_Lrider
Tomazi
8 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 16:54

Et bien ce n'était pas gagné qu'on roule mais il faut toujours être optimiste.
Arrivé dans la soirée sur Caen, tout le monde arrive vers 8/9h.
Le club nous accueille avec un bon petit café en terrasse s'il vous plait. Papi fred a même son petit thé.
Super soleil, par contre pas de vent et une plage humide voir collante par endroit.
Je me prépare à la bourre (j'en peux plus d'avoir à monter le buggy à chaque fois, vivement le retour de la remorque), rebricole une plaque explosée la veille.

Une première manche est tentée, je lève la voile paf une ligne pète. Je suis fou. Je démêle et bricole une bidouille et je pars très en retard. Je reprend un peu de monde qui n'ont même pas réussi à atteindre la bouée mais drapeau jaune. Ouf 1min après la bricolle explose.
A midi tout le monde décapsule sa bière et le miracle s'accomplit. Avec le basculement un petit vent de nord se lève. Tout le monde saute dans le buggy. Je pars en 13,4. Hum ça marche bien Very Happy J'arrive même à doubler Mat même s'il me repasse aux bouée. Il comprend quand on s'arrête : je suis plus gonflé
Par contre le directeur de course partit bouffer traine un peu à revenir!
Vers 12h30 on part pour une première manche ou le vent va monter un encore vers le milieu de manche. Descente au vent d'enfer mais remontée chaude. Tous les virements se passent avec le cul qui décolle. Mat est trop loin mais je me rapproche de Geo. Mais je merde à l'empannage, mon bout sort de ma poulie, je suis obligé de poser en catastrophe... Je finis 3ème.

Seconde manche dans la foulée. Je choisis par partir en 11, 20m de ligne. Je foire mon départ, je suis trop en bas de plage et je suis gêné par les copains. Mais je remonte les gars un par un. Des fois c'est chaud aux bouées avec les cl7 mais ça passe Razz Geo toujours GT 14 est à la rue et j'en profite pour enfin le passer. Je me rapproche de Mat sur 2 tours mais l'écart se stabilise. 2ème à la fin. Encore de super conditions.

Pensant que le DC allait relancer dans la foulée comme le vent est de travers, on voit qu'ils démontent déjà. On est dingue. Alors je me venge en roulant encore 1h même tout seul sur la fin.

Remise des prix sympa, enfin j'ai surtout apprécié les croc (miam miam). C'est bien qu'il y ai un officiel de présent pour faire remonter les doléances pour l'année prochaine. Papi Fred a gagné une médaille "Junior"
Encore un VLPA qui a gagné cette année mais pour une fois ça change un peu un ACCH s'est glissé sur la seconde marche. 1ère saison de ligue, je suis content, bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 18:07

Si quelqu'un peut me passer le classement détaillé que je mette à jour le classement de ligue Goood
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 18:26

C'est Mat qui les a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 22:26

Pour moi, arrivée vers 08h30 avec mon chauffeur (Matt...). On revenait des Hemmes et la nuit fut courte avec 06h00 de sommeil sur une aire d'autoroute. Le reste s'est fait par micro siestes avant d'arriver à Hermanville.

Sur place, le soleil nous accueille avec les potes déjà arrivés. Le fond de l'air est quand même assez frais... Petit café en terrasse! Puis inscription et direction la plage!
Le vent est faible mais ça passe juste en 14. Une première manche est lancée d'un commun accord et pour faire plaisir à CrocBen... Mais annulée à 7 min de la fin car pas assez de voiles en l'air... La pause s'impose.

Puis oh miracle! Le thermique s'installe doucement et la 14 prend tout son potentiel! tout le monde part rouler et on va chercher le directeur de course pour lancer des manches.

Première manche, je prend un bon départ et prend une belle avance. Mais dans la descente je vois le Matt débouler de je ne sais où!!!... il a réussi à prendre le bon wagon rafaleux sur la descente!!! Je le colle et fini deuxième.

Deuxième manche je fais encore un bon départ, mais cette fois mon chrono n'a pas voulu partir!! Donc j'attendais le signal de Matt... Dans l'élan, je ne vois pas la voile de papaleth et le met au tas devant tout le monde!... Crouggy lui est déjà parti en tête. Je ralenti un peu pour voir si tout le monde arrive à partir quand même... C'est bon! Je suis parti en 14 encore, sur les (bons??...) conseils de Matt... Et je me retrouve vite complètement à la rue!!! Au deuxième empannage (le cul toujours hors de la sellette!...) je décide d'essayer d'enlever un cran de freins. Mais le noeud est bloqué et au lieu d'en enlever, j'en rajoute!!!... Matt est déjà passé devant et je traverse toute la plage de travers pour me retrouver face à ceux qui descendent vers la bouée de virement!!! Tomazi en profite pour me passer. J'arrive finalement à enlever du freins. C'est un peu mieux, mais je fais de la survie jusqu'à la fin de la manche... Papy me colle jusqu'à ce qu'il foire son empannage. Le fils de papaleth arrive presque à me dépasser sur la dernière ligne droite, avec sa 10, tellement je pars de travers... Je fini troisième.

Retour aux stands. "Matt, viens voir ici qu'on parle!..." Suspect Pas d'autres manches de lancé à cause des arrêtés municipaux, dommage... Et Taz qui nous fait son cinéma!!... pompom

Ensuite il faut tout ranger!! J'en peux plus!! Mais les bons croques monsieur de Lulu me remettent bien d'aplomb. Une bonne discussion avec un élu de la ligue Normandie qui me donne beaucoup d'espoir pour la saison prochaine. Puis retour à la maison... complètement vidé et fatigué. Un super weekend et une belle fin de saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 0:11

Slt à tous

En ce qui me concerne j'arrive avec mon Co-Pilote (Geo), déjà lui il a dormi 6h cette feignasse moi je n'ai dormi à peine 4h. I love you

L'acceuil d'Hermanville et comme celle de Vauville toujours très chaleureuse, café en terrasse avec le soleil, les potes. La petite brise nous chatouille les narines, pour faire plaisir à notre ami CrocBen nous lançons une première manches qui fut annulé.

12h, le thermique s'installe et nous voila tous au taquet, merci à Olive d'avoir était chercher le DC. Briefing lancé la question ne se pose pas, départ en 13.4 mais 3 min c'est chaud, j'arrive à 5 sec du départ je vire sec et je me lance à la poursuite de Geo qui est en tete, mais pas assez de frein. Je décide de poser la voile tanpis on verra comment on rattraperas, je règle la voile et c'est repartis. Geo a une belle avance mais je le voit descendre vers la mer donc forcement il devra viré. Je balance 2 Loop pour remonter en haut de la plage pour pouvoir descendre correctement sans refaire un bord, et ça paye puisque je déboule devant geo à pleine vitesse le laissant sur place alors que lui devra viré.
Je termine la manche en 1er et geo 2e.

2e Briefing on est chaud bouillant, le vent à tourné légerement cette fois nous avons 5 min pour arriver à la ligne de départ. Geo voulait partir en 12, je pensait lui donner un bon conseil (mais ......) en voyant le vent tourné il fallait de la toile pour remonter correctement, je décide de repartir en 13.4 sur la ligne de départ une Yak me tombe devant les yeux chaud j'ai réussi à l'éviter mais du m'arreter. Merde Geo et Crouggy sont devant, je repart et le vent est monter légèrement ça va etre chaud dans le virement. J'arrive derrière le cul de Geo qui lève de la selette, je lui fait l'interieur et je tape la remonter tranquillement (Put1 d'Apexx) je me retourne plus de Geo derrière. J'arrive à l'empannage, ouah mega chaud ça repart pleine balle la descente vu mega rapide. Je vois Antoine qui me remonte tranquillement sur les bords de remonter mais j'arrive à garder la distance. Je finit 1er, antoine 2e, de retour en zone technique je savait que j'allais passer un sale quart d'heure au retour de geo Pray .

Nous voyons le DC ranger le matos, dégouter, je part à sa rencontre avec Antoine on discute un peu et y'a un arreter jusqu'a 14h et il est 13h55 donc pas possible de relancer. Je monte en pression et il fallait que ça parte donc je rentre en zone prend la 11.2 et je vais lacher la pression.

On range tous le matos, et comme toujours Lucette nous a fait des croc-monsieur qui sont mega bon. La remise des prix de la journée et la saison se fait gentillement.

De retour à la maison, bien difficile.

@+ Mattiuski

ps: Les photos sont içi merci Yinyin et Olive
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 9:46

Super vos photos les gars :bravo:
J'avais zappé la séance papa dans maman des buggy. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 10:17

Je voudrai juste, pour ceux qui n'étaient pas là, pour ceux qui n'ont pas leur licence compétition, pour ceux qui hésitent à venir faire des ligues, pour ceux qui estiment -même à juste titre Wink -ne pas avoir le niveau, leur témoigner que même en prenant la cuiller de bois, ça vaut le déplacement, que l'ambiance est super sympa, que, même si certains prennent visiblement un malin plaisir à vous mettre leur voile dans la votre au moment ou vous êtes tranquillement en train de rouler, tout est convivial et que personne ne vous reproche d'être parfois un obstacle plus qu'un coureur sur le parcours.

Prenez tous votre licence l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 22:14

Papaleth a écrit:
même si certains prennent visiblement un malin plaisir à vous mettre leur voile dans la votre au moment ou vous êtes tranquillement en train de rouler

Mea Culpa vraiment Papa!!! Et ce n'est pas mon genre du tout!!! Sauf si c'est la voile de Matt... normand

C'est vrai que l'ambiance est super importante pour ceux qui hésitent à venir aux compétitions. On voit bien qu'on est tous là pour s'amuser avant tout. L'esprit de compétition se marie très bien avec le respect du niveau de chacun. C'est comme ça que les pilotes moins chevronnés progressent!! Vivement la saison prochaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 22:41

Geo a écrit:
Papaleth a écrit:
même si certains prennent visiblement un malin plaisir à vous mettre leur voile dans la votre au moment ou vous êtes tranquillement en train de rouler

Mea Culpa vraiment Papa!!! Et ce n'est pas mon genre du tout!!! Sauf si c'est la voile de Matt... normand

C'est vrai que l'ambiance est super importante pour ceux qui hésitent à venir aux compétitions. On voit bien qu'on est tous là pour s'amuser avant tout. L'esprit de compétition se marie très bien avec le respect du niveau de chacun. C'est comme ça que les pilotes moins chevronnés progressent!! Vivement la saison prochaine prochaine!!!


C'est vrai qu'avec des posts pareils cela donne envie prendre une licence autre que celle de loisirs......

Mais chaque chose en son temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 0:57

Superbe photos !!!!

Merci les gars !

Vivement l'année prochaine....pour de nouvelles aventures,
sous un autre signe!!!! et oui ! :siffle:

Papy Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:37

Moi j'avais pris ma license compète à ma deusième année de buggy et j'ai pas fini dernier donc faut pas avoir peur et faut venir se marré sous la pluie et dans la pétole (heu j'ai dit une connerie la non?)... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:41

cyrco16 a écrit:
C'est vrai qu'avec des posts pareils cela donne envie prendre une licence autre que celle de loisirs......

Mais chaque chose en son temps.....
Tu sais tirer des bords, donc tu peux aller à une course de ligue.
Un truc que la compet m'a aussi apporté c'est m'habituer quel que soit les conditions de vent et me faire plaisir. Et ça c'est bien de ne plus à avoir attendre the vent wind donc je roule encore plus Very Happy

Comme tout le monde le dit c'est la convivialité, l'assurance de passer une bonne journée avec les copains, de rouler ensemble, d'apprendre,... bref une session posée sur un calendrier officiel.

Alors bien sûr personne n'est pas parfait, ça arrive à tous de planter la voile de quelqu'un, Geo en sait quelque chose!!! je l'avais déventé juste après la ligne de départ une fois. J'étais mal pour ce que je lui avais fait.
Nous avons remonté nos doléances auprès des officiels de la ligue, donc l'année prochaine je suis confiant pour un bon calendrier.

Ceux qui hésite, franchissez le pas, dites vous d'essayer un an pour voir, ça ne coute pas grand chose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





CDL Hermanville 13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: CDL Hermanville 13/05/12   CDL Hermanville 13/05/12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDL Hermanville 13/05/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP CL7 / CL8 HERMANVILLE
» CDL Hermanville 23/09/12
» CDL Hermanville sur Mer 09.12.12
» GP Hermanville
» CDL Hermanville 14/11/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: