Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GP Hermanville

Aller en bas 
+8
Riko78
crouggy
olive.14
Lord-Gorax
Micky
yo_Lrider
Papaleth
YINYIN
12 participants
AuteurMessage
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

GP Hermanville Empty
MessageSujet: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeVen 1 Nov - 21:12

Pas de manche aujourd'hui.

Quelques photos:

https://plus.google.com/u/0/photos/111545833571669392496/albums/5941354108366071857?partnerid=gplp0
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeVen 1 Nov - 21:42

Merci, Yinyin,
Des averses toute la journée ? Le vent était bien moins fort que prévu ces derniers jours.
Bonne chance pour demain
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeVen 1 Nov - 21:59

Pas de vent et la pluie vers 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeSam 2 Nov - 22:05

Au vu du classement, une manche aujourd'hui et la moitier des pilotes qui n'ont pas pris le départ.

Si quelqu'un a des news la dessus!!!

Sinon bravo à Ben qui fait 3.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeSam 2 Nov - 23:01

Tu as trouvé le classement quelque part ?
Lord, Crouggy, vous avez pu rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeSam 2 Nov - 23:12

Photo de Ben:

GP Hermanville Gp_her10
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 0:45

Une bouée à contourner que beaucoup ont oublié de passer ?
Le vent qui est monté au départ et la moitié des gens à la rue ?
Bizarre en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 1:02

Bravo pour Ben, pour Antoine et pour Jean-Marc, qui réussit à se classer alors que la moitié de pilotes ne l'ont pas fait  :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 12:21

yo_Lrider a écrit:
Une bouée à contourner que beaucoup ont oublié de passer ?
Le vent qui est monté au départ et la moitié des gens à la rue ?
Bizarre en effet...
Quelques uns d'entre nous n'ont pas fait la course dont moi parce que ça je ne le sentais pas du tout  avec ce vent hyper perturbé par la proximité des habitations.

Une bonne trentaines de pilotes se sont lancés mais je crois que les ennuis ont commencé pour beaucoup dès le premier tour, bâchages à répétition etc... du coup  18 classés seulement.

photos     http://www.casimages.com/galerie.php?id=287243h112928


Dernière édition par Micky le Dim 3 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 14:03

LA MALEDICTION DE LA Z2

J'ai eu du mal à aller sur la ligne de départ tellement il y avait de voiles bachées dans tous les sens devant moi.
J'ai quand même réussi à partir avec 15 secondes de retard sur les 1er, à la première bouée, je double un paquet de concurrents car tout le monde bachait, je pense avoir été dans le top 10 au 1er tour mais là, la malédiction de la Z2 à frappé, au 2eme tour, en pleine ligne droite, je fais un écart de 10m pour éviter une Z2 en perdition, je réussi à sauver ma voile qui ne touche pas terre, je continue et à la bouée Nord, une méchante claque me fait faire un 180° devant les pointeur, je rattrape le buggy, je prend la bouée impeccable, une nouvelle ligne droite en aquaplanning jusqu'à la bouée Sud, je croise Olive qui ramasse sa Z2, je rattrape une autre Z2 et en tournant à la bouée, elle tombe devant moi, impossible de changer de trajectoire, j'ai le choix entre rouler dessus ou poser ma voile dans 5 cm d'eau...
Evidemment je la pose, elle se gorge d'eau le temps que la Z2 dégage, je réussis à la redécoller mais elle est tellement lourde qu'elle a du mal à voler, elle redescend se poser doucement, CrocBen arrive pleine balle, je baisse mes lignes par terre pour qu'il puisse rouler dessus, il passe et ma voile trépasse Rolling Eyes 
Je remballe et retourne à la base un peu déçu quand même car je n'ai fais aucune faute, au contraire... mais c'est la course !!
Je finis 18 eme sur 37 après 2 tours, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 17:09

un GP d' Hermanville comme il ce doit :condition de M.... mais super ambiance .merci a l'organisation et aux bénévoles .accueille au top .bravo a Ben qui nous fait un podium :555552:ainsi a ceux qui ont pu faire des tours .pour ma part réussi a prendre le départ malgré un trafic terrible  .mais les claques qu'on a me permet pas de gérer les freins aux millièmes de seconde. le vent on/off me dévente la voile sans arrêt .bien les boules de pas avoir pu boucler au moins un tours .
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 17:53

Tu roulais en quoi, Jean-Marc ? Z1 ? Yak ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 20:30

Papaleth a écrit:
Tu roulais en quoi, Jean-Marc ? Z1 ? Yak ?
J'étais en VRP 6.6, c'était la bonne taille pour moi et comme tout le monde, je me mangeais des claques monstrueuses du côté Nord.

Vous avez eu raison de ne pas venir toi et Mayeul, vous n'avez rien perdu...
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 22:26

moi , j'etais en spher 4.7 avec 20 m de ligne.
Et j'ai bacher avant la ligne de depart cheers  (bien toiler dans les claques , mais trop juste pour la tenir en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 23:09

Eh bé scratch 

En tout cas bravo à Ben qui finit sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeDim 3 Nov - 23:10

Eh bé scratch 

En tout cas bravo à Ben qui finit sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
benjaminF161




Messages : 171

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeLun 4 Nov - 11:21

Ce n'est pas un GP qui restera dans les annales....
Du vent était annoncé pour les 2 jours, de la pluie aussi; samedi on n'aura eu droit qu'à la pluie...
Dimanche le vent était un peu plus présent mais complètement perturbé par les maisons.
Un manche a été lancée :
Départ en 6.5 en tête avec Croc Ben
passage de la première bouée 1er, je creuse l'avance au fur et à mesure des bouées sur Simon et Charles et après 10 minutes de course sur une vilaine rafale, tout s'arrête : mon noeud de préligne avant de poignée à glisser, voile au sol, je pense repartir en refaisant mon noeud mais la ligne arrière a également cassé dans le choc...
je rentre au stand voile dans le char bien déçu car la manche est foutue.
je décide de réparer au cas où une autre manche soit lancée, ce qui ne sera pas le cas du fait de l'arrivée de la pluie...
En revenant à la zone technique, Simon me fait remarquer mon axe de roue arrière est desserré, en effet il dépassait de plusieurs cm et la roue ne tenait plus par grand chose alors que j'avais remonté mes roues fines le matin même car j'avais rainuré avec Charles mes big foot directement sur le char !!!

On va doucement rentrer dans la saison hivernale ce qui va me permettre de finir de fiabiliser mon matos pour la saison prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeLun 4 Nov - 17:49

le CR 3CV:

Ce weekend se déroulait le 3eme GP de la saison à Hermanville

GP Hermanville Breifi10
merci yinyin pour la photo

Le Samedi le vent n’était pas au RDV aucune manche ne sera lancer

Le soir Excellent bœuf bourguignon servi par le club. L’ambiance est festive, les 3CV sortent la Tequila, la règle est simple si tu veux boire de la téquilla tu fais un bisou au drapeau 3CV ou a Tomazi... La soirée part en vrille, Tomazi aussi.

GP Hermanville Img_5310


Guillaume nous fera l'honneur de sa présence

Bravo à Ben pour sa 3ème place sur 36 partants, notre champion du weekend ! 2 ACCH / 3CV sur le podium sur 2 GP.

GP Hermanville Img_5311

Merci aux bénévoles pour l’organisation et le super accueil.


CrocBen
Le Samedi on ne roule pas en effet, mais ne manque pas de bien rigoler, entre 2 report de Briefing, je vais retirer les bigFoot car l'esai que j'ai fait m'a permis de voir que ce n'était pas de tout adapter a la plage. Je vais Tres vite graçe a l'aide de 2 Coach Speedsail (encore merci a eux)

Le Soir une bonne douche avec le copain ;-)

GP Hermanville Img_5210

suivi d'un repas bien arrosé

GP Hermanville Img_5312

Le Dimanche, c'est un vent de terre bien soutenu qui nous attend, en attendant le 1er briefing, je pars essayer le terrain, en 6,5m2 je suis pas hyper convaincu et je me dit que je vais jouer la sécurité et que je vais juste essayer de finir la manche. a 3à secondes du départ il y a plus de la moitié des pilotes qui sont entrain de lever leur voile en zone technique je comprend pas. je prend un super départ avec Ben161. Je serre les Fesse Pendant 30 min priant ne pas me faire dégommé. sur le bord a la mer, ma roue droite fait un bruit incroyable (malgré le roulement neuf) je m'apercevrai le lendemain que le moyeux de ma lenti est user et que la roue tourne autour du roulement (pas le roulement autour de l'axe) aux 3eme tours je prend une méga claque je manque de me payer la cabane de pointage (c'est la que j'ai décider d'arrêter les virement de bords. aux 4eme tours Lord me sauve en me laissant passer sur ses ligne (je ne remercirai jamais assez) a la fin de la manche je me crois 5 eme , donc content, sauf que arriver au Classement je suis 3eme. c'est la qu'il annonce la fin des courses sous une plui battante. Je saute de joie

La remise des prix je suis fier d'avoir ma première coupe ;-)

GP Hermanville Img_5313

Merci a Hermanville pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeLun 4 Nov - 18:23

A mon tour! Pas beaucoup roulé mais j'ai laissé quelques neuronnes là bas :sm85:

Vendredi 1er jour, un très léger vent de sud et une mer d’huile.
Je tente d’aller explorer la plage en 11,2 mais je finis par bâcher et sur cette plage cela ne pardonne pas car le sable est gros et collant.
Je rentre à pied. La journée se termine à ranger sous la flotte…

Le soir, après une bonne douche pour moi et ma voile, Ben fait la coquine aussi…
GP Hermanville Gp-cvlh-1-2-novembre-2013-2

Samedi, après une matinée très dur pour ma part,
GP Hermanville Img_5317

Une manche va être lancée, enfin ! je monte en dernière minute avec l’aide de Guillaume les lenti et part en 6.5 comme Ben. Les 2 Ben font un excellent départ, moi je suis un peu plus derrière mais j’évite le bordel du départ. Malheureusement à la bouée Adrien met sa voile sur la mienne, je perds un peu de temps. Plus tard c’est avec Oliv de la Fishly qu’on se croise. Entre temps le vent est fortement monté, on se fait pour la plupart défoncé, le stress me guérit complètement de la gueule de bois.
GP Hermanville Go3

Au 3ème tour, tellement concentré sur comment aborder la bouée, je ne vois pas Sylvain Bouju et lui coupe la priorité et en plus on se rentre dedans ! J’ai trop honte mais pas de dégât et je repars vite. Je prendrai quand même une pénalité. Avec Simon on se tape une belle remonté ensemble.
GP Hermanville Go2

Je finis 9, pas trop mal vu le classement. Crocben finit 3 et malheureusement Ben F161 abandonne pour une soucis de lignes.

Un grand merci au CVLH et tous ces bénévoles pour nous avoir occupé et bichonné.
Merci également aux photographes, Yinyin, Micky et le CVLH pour pouvoir illustrer nos CR.
On a eu même le droit à la visite de Totor et Yo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
steph294

steph294


Messages : 245
Age : 37
Localisation : plouharnel

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeLun 4 Nov - 20:14

https://plus.google.com/u/0/photos/106181691903390120250/albums/5942434413823048081

quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitimeLun 4 Nov - 20:36

merci steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





GP Hermanville Empty
MessageSujet: Re: GP Hermanville   GP Hermanville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Hermanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDL Hermanville 13.02.11
» CDL Hermanville 21/10/18
» Hermanville le 13/03
» CDL Hermanville 9/12/12
» GP hermanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: