Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit nouveau cherche conseils

Aller en bas 
+5
YINYIN
olive.14
Tomazi
Fred153
fx cabourg
9 participants
AuteurMessage
fx cabourg




Messages : 6
Age : 30
Localisation : Cabourg

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:48

bonsoir,
faisant depuis 2ans kitesurf et mountainboard j aimerai me mettre au buggy pour profiter de nos longues plages. Cependant je n ai aucune idée du matériel dont j aurai besoin pour pratiquer. J avais pense prendre un char petre lynn compétition XR avec les roues larges avec une aile peter lynn reactor 8.6 ou 10.8 pour pouvoir pratiquer par petit temps ( avec un vent inferieur a 12 nds ). Sachant que je pese 85kg tout mouille et ayant un budget de 850 euros. Pensez vous que se soit un choix judicieux ? auriez vous d autres ailes ou autres buggys a me conseiller ?
merci pour vos conseils. Et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 0:50

Salut fex !

T'as oublié de passé par la case'presentation .....

Autrement, avec 1 aile, ce sera un peu juste!
Et 8.5 sous 12 nds..... Pas terrible!
Tu prends qu'elle type d'aile en Kite a15nds?
tu veux rouler sur quelle plage?

PapyFred Wink
Revenir en haut Aller en bas
fx cabourg




Messages : 6
Age : 30
Localisation : Cabourg

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 10:44

Merci pour ta réponse.
alors moi je m appelle Fx ( Francois-Xavier ) j ai 19 ans, je suis etudiant et j habite a Paris J ai un pied a terre a Cabourg c est donc la que je pratique le kite et ou j aimerai pratiquer le buggy. Lorqu'il y a 15nds de vent je sors souvent en 12m² en kite.
Et si je compte prendre une grande taille c est parce que j ai aussi une eskimo en 6m² et une petite Asphalt en 3m² ça ne sera donc pas une aile unique. J aimerai surtout profiter du buggy pendant l hiver et quand il n y a pas assez de vent pour faire du kite ou du mountainboard d ou l interet pour moi de prendre une grande aile. Je ne cherche pas a faire de la grande vitesse.
Auriez vous un type d aile qui peut combler mon programme ? Ainsi qu un buggy ?
Meri
Fx
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 11:25

Salut et bienvenu.
Quand tu dis "sortir en kite" tu veux dire kitesurf? car comparer les ailes boudin à une aile caisson ça n'a pas grand chose à voir. On sort beaucoup plus petit qu'en kite car les voiles caissons (sans border/choquer) sont plus puissantes.
Si je ne me plante pas tes voiles sont plutôt des caissons à border, oritenté débutant? Ta 6 tu la tiens jusqu'à combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 12:50

ça peut peut-être t'intéresser : http://bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167790830
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
fx cabourg




Messages : 6
Age : 30
Localisation : Cabourg

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 14:04

oui je parlais kitesurf j avais mal compris la question...
pour mes voiles la 3m² est en poignes et est une voile débutant tandis que la 6m² est plutôt intermédiaire/confirme, celle-ci étant une voile faite principalement pour le snowkite freestyle. Je la tiens jusqu’à environ 25nds, je n ai jamais essayer au dessus car pas eu l'occasion. Mais en dessous de 12nds elle n a que très peu d intérêts car pas assez puissante pour le mountainboard.
merci pour le lien je vais contacter le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 14:15

salut
ci t'es a cabourg et il y a quelque temps le menhir en vendait un santa t'inquiète pas en baston on roule aussi et t'as 3 m te conviendras
Revenir en haut Aller en bas
fx cabourg




Messages : 6
Age : 30
Localisation : Cabourg

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 14:48

quels modeles d ailes me conseilleriez vous pour pouvoir rouler en dessous de 12nds ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 15:56

Pas évidente ta question, c'est vague car rouler à 12 nds ou un peu plus de 5 ce n'est pas la même chose. Je dirais qu'il te faut une 6 et si tu as des sous une 8. Après le modèle effectivement les réactor sont bien assez polyvalente et performantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
fx cabourg




Messages : 6
Age : 30
Localisation : Cabourg

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 19:11

Merci pour votre réponse. Et que vaut la zébra 2 en 10 par rapport à la reactor 8.9 ?
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 28 Déc - 21:46

fx cabourg a écrit:
Merci pour votre réponse. Et que vaut la zébra 2 en 10 par rapport à la reactor 8.9 ?
Salut,

Déja, une 10 n'a pas la meme plage de vent qu'une 8.9, une 10 te permet de roulé avec beaucoup moins de vent que la 8.9 apres, se sont toutes deux de bonnes voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeSam 29 Déc - 0:55

J'ai une 8.1 vampir race pro à vendre......
Vas voir dans les annonces !

À+
Revenir en haut Aller en bas
fx cabourg




Messages : 6
Age : 30
Localisation : Cabourg

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:30

Bonsoir, j ai contacte le vendeur que Tomazi m avait donné il me propose un peter lynn XR de 2004 pour 175€ j aimerai savoir si c était intéressant ? Sachant qu il est en parfait état comme neuf. Je te remercie pour ton offre Fred153 mais je pense prendre en fait une century2 en 8 ou 10. A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:49

Mets 150€ sur la table...... Et ça part !!!

Une century2 ....... C'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:56

Achetes d'occase : tu payes 2 fois moins cher et tu en profites autant.
Si tu penses que l'aile de PapyFred est un peu technique pour toi, vas voir sur Powerkite.net et renseignes toi, mai tu p eux d'abord essayer celle de PapyFred : il le feras sûrement volontiers et te la livreras avec le mode d'emploi. Si tu maîtrises bien tes ailes marines, tu peux peut-être tenter la vampir race pro !
Et pour le buggy, vas voir sur Leboncoin, il y en a souvent et cela te permettra de voir combien vaut un Peter Lynn de 10 ans. En principe, ça vieillit bien, sauf utilisation trop violente, ou tu risques des déformations de la fourche et des pubs aux soudures. Il faut aussi vérifier l'état des roulements, et de la sellette.
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Jan - 0:29

Tout à fait Papaleth ...
Pas de souci pour un essai......
en plus HOulgate/Cabourg ,c'est pas le bout du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Jan - 15:36

L'essayer c'est l'adopter, la 8.1 est très saine et à ce prix là, c'est un cadeau de Nowel en retard cheers de plus, les VPR n'ont rien à envier aux voiles plus récentes...
Revenir en haut Aller en bas
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:54

Bonsoir à tous,
Totalement nouveau dans le monde du kite buggy, je n'ai trouvé personne pour me conseiller. Etant super motivé et impatient , j'ai donc acheté une aile HQ Beamer V en 3m² pour apprendre à manier une aile (aile souvent présentée comme un bon produit pour débutant). Je dois normalement faire l’acquisition d'un buggy Peter Lynn fin décembre et je me demande si ma voile de 3m² sera suffisamment puissante pour tracter le bonhomme ! Le bonhomme en question fait que 70Kg.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

PS : Ahhhhhhh si j'avais découvert ce forum avant ...!
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Oct - 0:28

salut seb , tu devrais avant tout passé par la case présentation Wink 
et pour ta question c'est déjà un bon départ , mais tu sera vite limité par la taille
de ta voile ....!
Revenir en haut Aller en bas
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Oct - 18:23

Bonjour Popeye !

J'ai en effet loupé une étape ... Seb, 37ans. J'ai pratiqué le kayak, l'escalade, le VTT, la course à pied et le raid. Mais mon tendon rotulien dit à présent SSStopppppppp. J'ai donc trouver ce nouveau sport que je trouve fun et pas commun (j'avais essayé le char à voile il y a 3ans ...que du bonheur sur 2 roues).

Pour ma prochaine voile j'ai déjà repéré un modèle qui me semble sympa, une Elliot Lava II. Est-ce un bon produit ? utilisable pour un débutant ? une 5.5m² serait-elle bien complémentaire avec ma 3m² ?

bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Oct - 18:53

Salut Seb,

Une 5.5m² est un bon choix dans la continuité de ta 3m².

La lava est une aile débutant/intermédiaire je crois donc parfais pour toi.

N’hésite pas à regarder les RDV de week-end sur le forum pour nous rejoindre sur la plage car c'est plus facile pour les conseils!.
Revenir en haut Aller en bas
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Oct - 20:44

Merci pour tes conseils, c'est cool d'avoir enfin des avis de pratiquants locaux.
Pour l'achat de la Lava, j'ai encore le temps car je n'ai encore jamais foutu mon c... dans un buggy !
Pour faire mon premier bord avec ma 3m² il me faudra un vent de quel force approximativement ? j'ai peur de ressembler à un bulot ayant raté la marée.
Mais je vais regarder vos prochains rdv du weekend pour faire un saut.

Bon week !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Oct - 21:18

Pour tes premiers pas en buggy, privilégie une vent plutôt faible pour ne pas prendre de risques. Et essaye de tiré des bort perpendiculairement au vent.

N'oublie surtout pas de mettre un casque, parole de vécu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Oct - 21:28

Et surtout, avant de monter dans un buggy, il faut apprendre à bien maitriser sa voile au sol et ne commence pas tout seul, il y a des règles de sécurité à appliquer, aussi bien pour toi que pour les autres usagers de la plage.
Le mieux est de retrouver d'autres gars sur la plage qui t'expliqueront de vive voix Wink surveille les rdv.

PS: la case présentation c'est là => https://normandiekitebuggy.superforum.fr/f1-nouveaux-membres

Ici, tu es sur le post de quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitimeVen 4 Oct - 21:46

toutes mes confuses ! je n'ai pas pris le temps de regarder en détail le site.

Sinon merci beaucoup, je vais donc surveiller les Rdv (je dois attendre de recevoir mon buggy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche conseils   Petit nouveau cherche conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau cherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau normand cherche buggy
» xxailes.net en Normandie - Besoin de conseils -
» Quelques conseils et tuyaux pour commencer.
» Petit nouveau dans le Cotentin
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: