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armadillo



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MessageSujet: demande de conseils   Mar 8 Nov - 13:22

salut, je suis kitesurfer et je souhaite me mettre au buggy kite car j'habite en front de mer à hermanville; je pense acheter qqch comme un buggy peter lynn rally je ne sais pas si on peut en trouver d'occase; que faut-il prendre comme aile? un vendeur pro de caen me dit que je peux utiliser mes ailes de kite 9 et 12 m2 mais je ne vois personne faire ça ici; la plupart des gars ont l'air d'avoir des ailes a caissons de petite surface; merci pour vos conseils
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olive.14

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MessageSujet: Re: demande de conseils   Mer 9 Nov - 15:19

salut et bienvenu . tout dépend de tes voiles .en théorie oui mais vaut mieux des voiles type race que C-chape .mon fis roule avec des Peter Lynn fury. la tendance des pilotes sont sur des B/C a caissons fermés  .pour les anciens toujours ailes a poignées :papy :papy
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YINYIN

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MessageSujet: Re: demande de conseils   Mer 9 Nov - 23:14

Bienvenu ici!!!

Olive a tout dit!!!
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Tomazi

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MessageSujet: Re: demande de conseils   Jeu 10 Nov - 11:20

Salut et bienvenu.
Pour te trouver un buggy, regarde de temps en temps les annonces ici, sur LBC ou encore powerkite.net
Quand tu vois un truc qui te plaît tu peux nous demander y aura toujours des avis Smile

Quand aux voiles, si certains roulent en boudin mais moins qu'avant. La mode est plus au caisson fermé pour x raisons même si certaines comme la Fury sont très perf (notamment au près). Mais ça reste des voiles fragiles sur terre. A mon avis dans un 1er temps pour t'initier tu peux essayer avec tes voiles mais ensuite rapidement tu voudras passer à autre chose.
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Papaleth



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MessageSujet: Re: demande de conseils   Jeu 10 Nov - 20:01

Salut et bienvenue

Concernant le buggy, comme le dit Tomazi, regarde sur ces 3 sites les occasions disponibles. Puisque tu habites en front de mer et si tu n'as pas trop de contraintes de stockage, prend un char plus gros que le peter lynn qui n'est pas confortable et dans lequel tu n'est pas bien tenu : avec tes ailes actuelles, tu as surement pas mal de puissance, autant l'exploiter pour te faire plaisir.
En achetant un bon char d'occasion, tu ne prends pas de risques financiers : après les premières années, ça décote lentement, ce qui est moins vrai pour les ailes qui fatiguent plus et dont les technologies bougent pas mal depuis quelques années.
Outre des performances un peu moins bonnes que les ailes à caissons fermés ou celles à poignées, un inconvénient des ailes à boudin est qu'elles n'aiment pas du tout les chocs violents à l'atterrissage en cas de fausse manœuvre : si tu en as l'habitude sur l'eau, tu ne devrais pas avoir de problème et tu peux t'amuser un bout de temps avec, avant de voir si tu veux passer à quelque-chose d'autre.
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armadillo



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MessageSujet: Re: demande de conseils   Jeu 10 Nov - 21:24

Merci pour ces infos, encore deux trois questions Cool : quelle est la différence entre une aile a caisson ouvert et a caisson fermé en terme de facilité de gonflage, décollage, et maniabilité? j'ai vu la hornet peter lynn qui m'a l'air pas mal.
pesant 95 kgs, quelle surface d'aile dois je choisir pour rouler en buggy dans du 15/ 20 noeuds?
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armadillo



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MessageSujet: Re: demande de conseils   Jeu 10 Nov - 21:26

Merci papaleth que peux tu me conseiller comme type de char en dehors du peter lynn? je n'en connais pas
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Papaleth



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MessageSujet: Re: demande de conseils   Ven 11 Nov - 1:45

95 kgs ? Il te faut directement un gros char avec des roues ''big foot'' (des roues qui doivent faire un peu moins de 60 cm de diamètre et 25 cm de large - tu as des big foot ''light'' dont le moyeu est un peu moins large : 2,5'' et des ''full'' dont le moyeu est de 8'', les deux types étant souvent équipés des mêmes pneus, des duro 21X12-Cool

Quels chars : ça dépend de ton budget...
les meilleurs : Sysmic S1, GT-Race, Protask : entre 800 et 1300 € selon âge et état
et aussi : Dragster, et pas mal de chars ''Home made'' par des coureurs : pour moi, ça ne vaut pas plus de 700€ 
Pour débuter, je te dirais bien de regarder quelque chose comme :https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1038066857.htm?ca=12_s
''Evidemment pas d'envoi'', dit-il mais ce n'est pout-etre pas aussi évident : avec un bon transporteur ça peut ne pas coûter une fortune une fois démonté et il y a parfois des possibilités de s'arranger entre pratiquant de buggy pour l'acheminement de chars.
Impératif : des roues rainurées. On voit parfois passer des annonces avec des roues ''slick''. Peut-Être très amusant pour faire des glissades, mais sûrement pas pour avoir un peu de cap et de la stabilité sur un sable mouillé.

Comme indiqué par Tomazi, quand tu vois quelque-chose qui te semble intéressant sur les forums, tu poses la question.


Dernière édition par Papaleth le Ven 11 Nov - 15:46, édité 1 fois
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Crocben

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MessageSujet: Re: demande de conseils   Ven 11 Nov - 13:55

Salut Armadillo, Bienvenu sur NKB.
La différence entre las caisson fermé et les caisson ouvert est énorme, mais vu ton passif de kiteux, cherche pas a passer en aile a caisson ouvert (aile a poignée / bridage fixe) ca ne va pas te plaire. reste sur du Border Choqué en aile de kite (idéalement aile race comme la Peter Lynn Fury ou la Ozone Edge) ou carrément en aile a caisson fermé (comme les mec en foil).

Le caisson fermé est un peu plus dur à décollé que le caisson ouvert, mais est bien plus stable une fois gonfler. Niveau maniabilité, le caisson ouvert va etre plus maniable par ce que pour le meme vent en caisson fermé tu va avoir une surface bien plus importante. mais encore une fois tu as l'habitude de ca en étant kite surfeur. 

Oublie la Hornet, c'est une aile débutant tu n'a pas besoin de passer par ce stade là.
Je t'envoi un MP avec mon n° de tel hésite pas a m'appeler pour te donner les conseil.

A+

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Riko78
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MessageSujet: Re: demande de conseils   Sam 12 Nov - 19:00

Bienvenue sur le forum cheers

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