Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poignées ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

poignées ??? Empty
MessageSujet: poignées ???   poignées ??? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 8:57

il faut que je refasse des poignées .j'ai compris que le diamètre étais de 22 mn ma-xi drunken la longueur je vais faire un jeu de 44 cm . et vous quelle longueur utiliser vous ? et quel angle coudé et comment le faire sans plie ? et longueur de bouts? ci vous pouvez coller deux ,trois photos ,meki ......( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

poignées ??? Empty
MessageSujet: Re: poignées ???   poignées ??? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 10:07

Salut Olive !!

Tu veux que je regarde dans mon stock si j'en ai ?
ça t'évitera d'en fabriquer... Very Happy

A+Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

poignées ??? Empty
MessageSujet: Re: poignées ???   poignées ??? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 10:16

Voilà quelques photos et explication (ce sont les photos de Chippo, je me suis permis de les reprendre car elles permettent de bien visualiser les étapes)

D'abord tu coupes ton tube PVC haute pression à la longueur que tu souhaites (ici 44 cm apparement), puis tu remplis ton tube avec un sable le plus fin possible que tu tasses bien et tu bloque chaque extrémité du tube avec du skotch.
Tu prends une planche de bois sur laquelle tu dessine la forme et l'angle que tu veux donner à ta poignée (le mieux étant de prendre une poignée qui est bien et de la re-dessiner), puis tu place des clous le long de la poignée dessinée (c'est ce qui va te permettre de donner à ton tube la courbure souhaitée par la suite.
poignées ??? 0001_110

Ensuite tu bloque ta poignée du côté où il y aura les freins sur ta planche, puis avec un décapeur thermique tu chauffes (de façon homogène !!) au niveau de la zone de courbure de ton tube (chauffes bien de tout les côtés) et progressivement en appuyant avec un marteau ou à la main avec un gant pour pas te bruler du côté où seront fixés tes avants, tu plies ton tube (ne surtout pas forcer, si ton tube est assez chaud, ça passera tout seul, sinon ça te fera des bourrelets sur le tube...)
poignées ??? 0003_310

Quand c'est plié comme tu le souhaites, tu laisses refroidir ton tube en le gardant dans la position voulue, dès que c'est froid, tu peux l'enlever et tu recommences l'étape avec le deuxième tube (remplissage de sable, mise en place...).
poignées ??? 0004_410

Tu recommences ça autant de fois que tu souhaites de poignées et ensuite tu n'as plus qu'à faire les trous pour passer tes bouts de préligne d'avant, arrière et harnais (attention à ne pas mettre du diamètre trop important, ça ne sert à rien... 4 ou 5 mm pour les avants et arrières, et 7 à 8 mm pour le bout de harnais sont amplement suffisant... c'est pas forcément nécessaire de gainer de plastique le bout de harnais, je trouve que ça coulisse mieux dans la poulie sans le tuyau de plastique, mais bon chacun fait comme il veut...)
poignées ??? 0005_510


Maintenant à toi de jouer cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

poignées ??? Empty
MessageSujet: Re: poignées ???   poignées ??? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 15:13

mekii les gars . je vois a avec Fred pour des poignées . ci non quelle angle de courbure ? car j'imagine que chaque marque de voile doit avoir des poignées bien précise avec ces longeurs et ces angles .
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

poignées ??? Empty
MessageSujet: Re: poignées ???   poignées ??? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:20

olive.14 a écrit:
mekii les gars . je vois a avec Fred pour des poignées . ci non quelle angle de courbure ? car j'imagine que chaque marque de voile doit avoir des poignées bien précise avec ces longeurs et ces angles .
non tu prends juste l'angle de poignées que tu as deja, apres l'angle ne change pas avec la taille des poignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Contenu sponsorisé





poignées ??? Empty
MessageSujet: Re: poignées ???   poignées ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poignées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignées OZONE L 35 cm
» poignées lignes
» Fixation du harnai au poignées
» A vendre lignes et poignées
» Lignes et poignées par Ben F161 GENIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: