Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raid impromptu à Utah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeLun 8 Juil - 16:41

Hier midi après un coup de bateau sur le voilier de Ben, on se dit pourquoi ne pas aller rouler à Utah l’après-midi ? vite on prévient les copains sur NKB et on découvre le post de Crouggy, chouette ! La veille on se fait une petite session à Vauville en vent d’Est déjà en 13 histoire de se mettre en jambe.

On arrive peu après 15h30 et roulent déjà Micky, Lord et Crouggy. Le vent a l’air assez faible, on prépare tous les 2 les vap 13,4. Le vent est assez nord mais on arrive à remonter. Rapidement on décide de tenter un petit raid impromptu. Ben s’offre un bain dans la m… il vous racontera.

Rapidement je me sens dépassé par la 13. Compte tenu du type de plage (passages étroits avec caillasse, habitations) et de l’inertie de la voile, un peu après Ravenoville, je demande à Ben de changer. Il me file sa 10 et lui monte 11 comme j’ai rien pris avec moi. A peine j’ai levé que je me fais soulever. On décide de retourner illico au camp car nous n’avons pas plus petit.

Nous repartons en 6.5 et équipé en voiles. Lord nous quitte et on décide partir à 4. Nikel toilé, on trace. J’ouvre le bal en longeant le haut de plage, la remontée est rapide à plus de 50. Quand on fait l’ouvreur, c’est un peu au feeling comment on le sent car avec le relief on ne sait pas ce qui attend derrière. Ben passe plus côté mer. Tous les 2 on arrive au pied du havre de Quinéville, les autres sont loin. Vu l’heure (la marée remonte depuis 1h) on décide de tracer. Ben passe devant et ouvre le chemin entre la flotte, caillasse et désert de ridin. Le paysage est très beau. Un peu de franchissement sur une dune et nous arrivons sans encombre à Morsalines. J’essaie de tirer un peu plus loin mais c’est très humide et pas intéressant.

Je passe devant pour la descente, j’offre une bonne bâche pleine d’algues et on rejoint les copains de l’autre côté du havre de Quinéville. Ben passe devant puis devant un champ de gros cailloux il hésite, ralenti puis tire vers la mer mais je trouve qu’on va trop ralentir et je choisis l’option haut de plage, plus tout terrain. Il perd un peu de temps et je l’attends. Les autres sont loin donc on repart, je le repasse. Je maintiens le rythme comme je sens le vent faiblir et connaissant le lieu pour ses coups de fourbes où le vent peut disparaître en 10min. J’arrive le 1er, tout pourri, gelé et une crampe. Ben à 2min me rejoins monte la calle direct avec le char. Au loin on ne voit pas les autres, on s’inquiète. On a le temps de ranger, toujours rien. Ben part et voilà qu’en Crouggy pointe son nez, il a perdu Micky ! On s’inquiète, la marée est maintenant trop haute pour rouler. Ben sur son chemin passe par Ravenoville demande au gens s’ils l’ont vu passer, apparemment oui. Je ne peux rester vu la route, je pars assez inquiet. Dom qui passait gentiment nous voir part le chercher et grâce à lui (chapeau !!!), il le retrouve au plus au sud il a crevé ! ouf ce n’est que ça. Je rentre difficilement à Rouen, méga bouchon sur l’A13 mais belle session.
utah - Raid impromptu à Utah Utah_morsalines
utah - Raid impromptu à Utah Utah_morsalines_t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeLun 8 Juil - 23:16

juste une crevaison à l'avant Crying or Very sad  à ravenoville bourg, la cause n'est pas  totalement la caillasse locale, chambre à air coupée sur 1 cm  sans entaille dans le pneu ; c'est  du cluedo, qui est le coupable ?Suspect Suspect 

pincement  lors d'un remontage sans doute

j'ai bien essayé de rentrer en échangeant l'avant avec l'arrière, mais pas assez de m2 Rolling Eyes

du coup retour à pied et au bout de 4-5km j' aperçois un visage connu c'est Dom cheers  qui m'évitera encore une heure de marche, merci à lui.


Dernière édition par Micky le Lun 15 Juil - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeLun 8 Juil - 23:57

Pas de chance Micky. Content que cette histoire finisse bien. A chaque fois que je viens sur cette plage, y a toujours une surprise Razz 
Le pneu est réparable tu penses? S'il est coupé, t'as pas pincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeMar 9 Juil - 0:36

le pneu n'a rien c'est juste la chambre qui est entaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeMar 9 Juil - 0:39

oups j'avais mal lu Wink En tubeless, j'ai pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeMar 9 Juil - 19:30

Merci pour le CR
Du coup Micky, pas de probleme tu as retrouvé ton buggy là où tu l'avais laissé?

Bin moi mon CR, je suis arrivé vers 20h, je suis reparti vers 20h02 pour cherché Micky le long de la cote en m'arretant à toute les breches pour voir si il était là, pour enfin le retrouver du coté de St germain de Varreville, Retour à Utah pour boire une bière et puis je suis repartis !
ça c'est du compte rendu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeMar 9 Juil - 22:24

Merci pour ces compte rendus ! Il y en a qui s'amusent plus que d'autres, ils compensent bien en écrivant plus que les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitimeMer 10 Juil - 8:22

bande de salopiaud .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utah - Raid impromptu à Utah Empty
MessageSujet: Re: Raid impromptu à Utah   utah - Raid impromptu à Utah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid impromptu à Utah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utah 3 mai
» utah 19/03/16
» utah ce WE
» Utah 23-25/04
» Utah 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: