Mardi 3 mai, déjà 10 jours de vacances et pas encore roulé !!! Il est temps de se bouger.
Après une prise d'info météo sur le guru et windfinder, on s'aperçoit que c'est le bon jour pour aller rouler.... Vent NE 15/17 noeuds annoncé! Sur le forum, il y a déjà une annonce de roulage... sur Utah...
Avec la marée basse à 18H, on prévoit d'arrivée vers 15H... Moana charge son poids lourd tout "neuf" sur sa remorque toute fraichement galvanisée et arrive à la maison.... Laurent le suit de peu, juste le temps pour nous d'installer les housses de protection Sysmic... On charge le set Pansh et le char de Laurent dans le camion !!!! La vache, il doit y avoir du sponsor pansh dans le coin , le camion est plein !!!
de sac chinois.....
En route.
Nous arrivons sur la plage vers 15H15, où Manu (je crois) s'installe...sans harnais, mais s'apprête quand même....
Et là, on voit que ça souffle quand même pas mal....
Selon les info prises le soir en rentrant, on a eu des claques 27 noeuds.. ce qui explique certainement la casse!! Par contre
Bon, eh bien, on va rouler Pansh alors..... J'ai pas de petite toile correcte.... Merci Laurent !!
Et c'est parti pour du gavage en Sprint 2.8.... avec des bords au dessus des 30 noeuds. La flexifoil (?) 2.5 de Manu ne fait pas le poids , ni la 3.5 ozone de Moana.... Je pense même que Laurent avec un gros char et sa Sprint 2.3 aurait envoyé plus fort aussi ... comme quoi Pansh envoie du lourd...
et je pense que la fin cata. vient de cette suprématie PANSH (ok je sors)
Manu sort alors une 4m et explose tout le monde avec de pointe à plus de 64 km/h (si je ne m'abuse)... Moana, malgré le peu d'encouragements, décide alors également de gonfler le moteur... Ozone Flow 5m
et c'est parti pour 2 bords .... voile au zénith... ça passe !!!
Alors notre fou furieux envoie pleine fenêtre et là.....
Un 180° à l'arrache, voile qui se regonfle dans le dos... patatras... 130kg planté dans le sable (euh... les 130kg = le pilote et son char, quand même !!) Mais le plus bête , c'est que jusque là, il n'y pas eu de bobos !!!
Le problème est survenu après, lorsque notre vaillant tahitien a voulu arriver, dans le champs voisin, avant son cerf volant, épris d'un grand souffle de liberté. Le franchissement de barbelé n'est pas passé !!!
Mais je vais le laisser raconter les détails de l'accident p^lus tard, lorsqu'il aura récupérer.... Je pense que malheureusement sa convalescence va lui laisser le temps de s'expliquer ... Bon courage....