Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Denneville Dimanche 27 Octobre

Aller en bas 
+5
Papaleth
popeye 14
Lord-Gorax
Tomazi
Riko78
9 participants
AuteurMessage
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeLun 28 Oct - 14:59

Un petit CR pour une session bien ventée !

Le matin j'étais allé mesurer le vent et l'anémomètre indiquait des rafales à 45 nœuds.

Le vent est SO. A 14h00 sur Denneville le vent a baissé avec des rafales à 25 nœuds en moyenne.

Sont déjà sur place les incontournables : Lord Gorax, Crouggy, Micky et Ben !

Tout le monde part en 2 / 2,5. Lord est surtoilé en Yak 2.7m. Crouggy est un peu malmené en Razor 2.5m. Micky est à l'aise avec sa Lava 2m. Ben est super à l'aise avec sa réactor 2m, une aile qui est dans son vent et qui pousse. Moi j'ai sorti une vieille Blade 2m que je pilote quasiment sans freins et qui adore les vents brutaux.

La session est bien sympathique avec quelques jolies pointes de vitesse qui doivent frôler les 80 kmh. Hélas beaucoup d'algues sur la plage qu'il faut éviter pour ne pas descendre rebondir trop haut.

Le pilotage est touchy et il faut vraiment faire gaffe à ne pas se faire embarquer. Contrôle visuel permanent sur l'aile et la trajectoire du buggy, mais les sensations sont au RDV !

En fin d'après-midi le vent mollit un peu et se réoriente un plus au Sud, du coup notre vitesse diminue aussi. Crouggy est tenté de passer en 4m mais Lord et moi nous essayons de le dissuader car le vent reste très rafaleux. En fait ce ne fut qu'une brève accalmie car le vent est reparti de  plus belle.

Je repars en 2m vers Portbail et je ressens de véritables coups de butoirs dans mon aile, le vent forcit énormément. Arrivé dans le havre de Portbail, je me retrouve enveloppé de sable volant dans tous les sens, le sol disparait peu à peu.

Je repars vers le Sud et voit Ben qui descend pleine balle. Tout le monde a remballé et nous faisons quelques aller-retours avec Ben dans ce qui ressemble de plus en plus à un avant-goût de tempête. Les rares promeneurs marchent courbés dos au vent.

A la cale de Denneville, la camionnette de la gendarmerie est postée dans la descente et nous regarde passer avec Ben qui leur fait quelques signes amicaux. ils doivent nous prendre pour des fous !

On décide d'arrêter les frais au moment où une grosse averse se produit.

Fin de session contre le combi, à l'abri du vent avec une petite binouze bavaroise qui nous a fait du bien !

En résumé excellente session qui nous a bien décoiffés !
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeLun 28 Oct - 16:51

Merci pour le CR Riko. Tu m'as fait salivé, cela devait être top! sun 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeLun 28 Oct - 20:12

Oui, c'était Top... à condition d'avoir la bonne voile !!!

j'ai commencé par sortir la Yak 2.7 et là, je me suis fais arracher, trainer en crabe à 60km/h en essayant de dompter la bête, arrivé au havre de Surville, le vent était encore plus puissant, je n'arrivais plus à m'arrêter pour tourner, j'ai tenté de monter doucement la voile au zénith pour lui faire perdre de sa puissance mais elle me soulevais du buggy, j'ai fini par la poser au sol tant bien que mal et je l'ai tourné sur le sol tout en roulant avec le buggy, j'avais encore jamais tourné de cette manière, je suis reparti en sens inverse comme une balle à 75 km/h toujours en dérapage continu, à chaque rafale, je partais de 8/10 m sur le coté, j'ai roulé comme ça jusqu'à la cale de Denneville et comme je suis un peu kamikaze, j'ai recommencé une deuxième fois l'aller/retour, même punition !

2 frayeurs en si peu de temps, j'ai compris, j'ai posé à la base et j'ai changé de voile... mais ayant un trou dans mon set, je suis passé de 2.7 à 1.5 et là, j'ai roulé en chti pèpère peinard à 30 de moyenne avec des pointes à 40 km/h pendant que les copains avoinaient à coté de moi en 2.2, bref, j'étais vert de rouler comme une limace tout seul alors que les autres s'éclataient... En plus, Ben m'a fait essayé la R3, c'est d'la balle cette voile en petite taille, stable, hyper saine, ça a enfoncé le clou ! j'étais dég.

Donc je vais investir dans une 2.2 car ça fait déjà 2 sessions que cette histoire m'arrive et quand je vais faire du buggy, c'est pas pour rester sur la plage à regarder les copains !

Un grain arrivant, j'ai remballé vite fait et j'ai attendu la fin de session de Ben et Riko sur le parking !

Vivement la prochaine...avec la bonne voile cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeLun 28 Oct - 23:01

merci pour vos cr , j'aurai vraiment voulu étre de la partie Wink 

mais ma chérie n'était pas de cette avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeMar 29 Oct - 0:03

Super compte-rendus, merci ! applaus
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeMar 29 Oct - 10:38

cool vos CR .samedi aussi c'était bien
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeMar 29 Oct - 12:47

Ouep me suis bien amusé samedi !

Première session avec harnais, ca me donne encore plus envie de recommencer !!
Un copain doit m'en filer un, je l'attends avec impatience !!

J'étais en 3.5 samedi, et mon GPS a enregistré des pointes entre 50 et 60 kmh,  ça tire dur !!!

D'ailleurs, question bête, comment on fait pour ralentir "en douceur" : quand j'essaie de monter la voile au zenith, soit si je la mets pas tout au zenith, elle continue de tirer (normal !!), et si je la mets trop au zenith, lancé à 60kmh, elle semble "derrière moi", et du coup j'ai l'impression de me faire arracher par l'arrière !!??
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeMer 30 Oct - 23:22

pour ralentir en douceur, si ton buggy a une bonne glisse, lance plusieurs dérapages voile (semi )basse sur un bon banc de sable en braquant ta direction vers celle du vent et ta vitesse tombe, là tu peux remonter ta voile au zénith.
essaye dèja à 40 50 km/h

à éviter si ton buggy a des roues qui crantent un peu trop sinon tu risques la gamelle  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:09

Une petite vidéo avec les rush : merci Crouggy

https://vimeo.com/78264307 ( dans 45min)
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:52

sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denneville Dimanche 27 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Denneville Dimanche 27 Octobre   Denneville Dimanche 27 Octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denneville Dimanche 27 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denneville 26 -27 -28 octobre
» DENNEVILLE Dimanche 25 octobre
» Denneville - Samedi 29 Octobre 2011
» Ligue Hermanville 21 octobre
» GP Leucate 8-9 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: