Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 8h Hemmes 2014

Aller en bas 
+4
Crocben
Papaleth
olive.14
Tomazi
8 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 20:23

En attendant un CR plus complet, juste pour dire qu'Oliv, Ben et moi nous sommes tous rentrés entiers.
Les conditions ont été dantesque.
La course a démarré en retard car grosse pluie jusqu'à midi. Le départ est lancé dans la foulée, puis quand le soleil est apparu le vent monté fort. Le DC a décidé d'arrêter quand les 58 noeuds ont été mesuré. Les tentes ne tenaient plus.
Ben et moi finissons 20/35. Beaucoup de perte de temps pour nous au début.
Oliv n'a pas roulé (et je le comprends).
De la casse matériel : ma vap 2.7 a explosé en l'air, côté droit, toutes les brides ont sauté, soit 34, j'ai passé 2h30 a tout démêler et refaire le bridage en espérant qu'elle soit réparable. Et nous avons explosé notre base nouvellement acheté que Ben va essayé de réparer.
On est parti en fin de matinée, on en pouvait plus du vent, c'est pour dire.
Sinon, de chouettes rencontres avec les nordistes, allemands, belges... On a pu gouté plein de bières inconnues et de la bonne viande  Laughing  superbe ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 22:38

Tomazi a bien résumé .du vent du vent du vent trop de vent et pluie aussi entre du soleil .arriver sur Callai sous des trombes d'eau (80km/h avec DD sur l’autoroute du tch'norrrr) la pluie cesse et on arrive enfin au camping. les nordistes et Belge nous accueillent avec de la bonne bière.lendemains direction plage ça souffle fort trés fort .+de 50 nœuds pas beaucoup qui roule .le sable décolle et viens fouetté les bras les yeux ça fait mal on tiens debout difficilement .même la lava j'ose pas la levé .Romaric a roulé avec le MTB avec le drapeaux des Charlatents en tenant celui de Normandie .le samedi pour les 8h je rencontre mon coéquipier sous la pluie et comme moi pas motivé pour rouler .la pluie cesse et le vent monte encore la plage sèche trés vite je monte ma lava le temps de prendre une décision elle est complètement recouverte de sable. ouai bon je lève le nez pour voir les pilotes sur la plage et là on commence a voir de grosse gamelles donc un devant nous :3 ou 4 tonneau et une roue déjanté .ouai ça pue 2 ou 3 minutes plus tard un autre, au fin fond de la plage et que c'est loin  .aprés info un jeune fou de 20 ans que j'avais vu partir et déja a la rue avec une bordé choqué .cela a pas loupé tibia péroné et poignée .le directeur fait la fin de course ok pour moi j'ai rien cassé ni fait mal .au classement je fait ex aequo avec pas mal de pilotes .pour résumé j'ai pas roulé mais vivant et beaucoup discuté avec les Nordistes et Belges Allemand qui sont super .la bonne nouvelles c'est que beaucoup d'entre eux veulent venir aux 4 h de Bretteville .un grand merci a Géo pour la caisse de bére de Vinc qu'il n'est pas venu chercher une biére divine "la Malmedy"[img]8h Hemmes 2014 Gopr0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 0:35

Merci pour ces CR : Whaou, les conditions et bravo d'avoir géré au mieux...
Apparemment, c'était pas beaucoup mieux sur les plages Normandes : Mayeul et Crouggy n'ont pas roulé longtemps hier, surtoilés en razor2,5, reactor 2,2 ou même Lava 1,5...
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 15:40

Cette édition fut plus que venteuse et l’on ne peut pas dire que l’on revient avec le méga Smile…
Je prend la route vendredi midi, je m’arrête du coté de Courseulle-sur-Mer pour acheter une tente Base trouvé sur leboncoin puis passage du pont de Normandie pour retrouver Tomazi sur la route.

8h Hemmes 2014 Img_6610

Nous chargeons tout et nous voilà sur la route avec une bière a la main!
8h Hemmes 2014 1405120231022071

Nous arrivons vers 20h au camping apéro soirée et dodo vers 00H pour moi, 2H30 pour Tomazi qui passe la fin de soirée avec nos amis belges.
Pendant la nuit la pluie arrive, il tombe encore des cordes à notre réveil, la journée commence bien … On s’installe tant bien que mal au cul du trafic pour prendre le petit dej’.


8h Hemmes 2014 140512023141136858
en plus ça caille!
8h Hemmes 2014 140512023204872344


Une fois sur la plage le vent monte d’un cra, et la pluie tombe sans interruption. Le directeur de course essaie de retarder le départ mais on le pousse à lancer une fois la pluie calmée… C’est moi qui prends le départ. Je tente de partir en Vapor 2.7 mais je me fais peur, je pose pour sortir la reactor 2.2 et je prends le départ un peu a la bourre.

8h Hemmes 2014 10272610
Le vent vas baisser assez rapidement et je vais mettre 30 min à faire le tour, je passe le relais a Tomazi prêt a partir en vapor 2.7, il va faire 2 tours surtoilé et éclatera son aile juste avant de me passer le relais.
Je reprend la Réactor 2.2 car le vent continue de monter. Notre camp de base est balayé par le vent la tente neuve finira par se déchirer sur toute une largeur!

8h Hemmes 2014 140512022924930031
8h Hemmes 2014 Img_6710

C’est Tomazi qui va finir la course en faisant 4 tours de plus en Reactor 2,2 lui aussi.

Les 8h s’arrêtent là après 3H de course après des mesures de claques à 58 noeuds. Malgré le drapeau rouge, un jeune va partir tous seul rouler, il va se faire exploser à 3 bon kilomètres de là, un coup de chance pour lui quelqu’un l’ai vue au loin… et nous a prévenu.


8h Hemmes 2014 140512022944586413

Nous terminons la course 20ème sur 35.
Le soir, nous sommes usé par le vent qui ne s’arrête pas. On vas faire une bonne petite soirée avec nos amis belges et allemands, on se verra offrir de la dinde frite a l’huile de noix et de la chipo fumée (spécialité allemande)

Le lendemain saoulé par le vent, nous replions tous le camp et décollons pour retour a la maison.

Malgré la casse, les conditions météo, ce fut un weekend riche en rencontre plus que sympathique, un grand merci aux organisateurs et bénévoles pour cette conviviale en espérant avoir meilleur temps l’an prochain…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 21:57

olive.14 a écrit:
un grand merci a Géo pour la caisse de bére de Vinc qu'il n'est pas venu chercher une biére divine "la Malmedy"
Tu ne m'en as même pas gardé une???...
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 0:31

Merci pour vos CR!!!  Goood
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 9:18

Ah ouais ça avait l'air sport ! merci pour les CR et bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 10:02

Geo a écrit:
olive.14 a écrit:
un grand merci a Géo pour la caisse de bére de Vinc qu'il n'est pas venu chercher une biére divine "la Malmedy"
Tu ne m'en as même pas gardé une???...
Pu-tain je suis vert moi j'y ai meme pas eu le droit alors que ca fait 1an que j'en demandais!
 cry 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 22:29

Crocben a écrit:
Pu-tain je suis vert moi j'y ai meme pas eu le droit alors que ca fait 1an que j'en demandais!
 cry 
Il faut faire ses preuves avant Ben!!!...
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:51

Geo a écrit:
Crocben a écrit:
Pu-tain je suis vert moi j'y ai meme pas eu le droit alors que ca fait 1an que j'en demandais!
 cry 
Il faut faire ses preuves avant Ben!!!...
hé hé c'est vraiment con!!!!!!! faudra étre gentil avec moi trééééés gentil   geek .
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:19

Crocben a écrit:
Geo a écrit:

Tu ne m'en as même pas gardé une???...
Pu-tain je suis vert moi j'y ai meme pas eu le droit alors que ca fait 1an que j'en demandais!
 cry 
Slt

He oui, tu crois que tu va debarquer comme ca, et avoir the biere. J'ai bien vu lors de l'apero du samedi soir Vince distribue une biere standart sauf moi ou j'ai eu le droit a LA Biere dans un vrai verre.

He ca se passe comme ca chez Les charslatents

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Contenu sponsorisé





8h Hemmes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 8h Hemmes 2014   8h Hemmes 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8h Hemmes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les hemmes 2013
» 8 heures des Hemmes 10 mai 2014
» Festival de Carolles 2014 => 6 et 7 septembre 2014
» 8h des Hemmes
» 8 h des Hemmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: