Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeMer 18 Juin - 11:34

Ce week end Crouggy et moi avons décidé de nous rendre à Erquy pour participer au raid Gaulois et à la finale de leur ligue.

Raid Gaulois

Nous arrivons Samedi en fin de matinée tous le monde est déjà là, le temps de se préparer de manger une saucisse frite offerte par Ailium session et nous voila déjà au briefing qui nous est donner par notre directeur de course du jour, j’ai nommé Astérix (alias Gilles)

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf1910

Le départ est lancé je pars en 7,8 dans le groupe de 5 furieux du départ (Mattuski, Geo, Jean mimi, et Jérôme).

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf1811

Le vent est un poil juste, au départ pour moi mais ça roule quand même pas mal avec une belle décente au vent riche en sensation, et une remontée qui en un bord est un peu limite.

L’empannage rapide en fin de parcours est parfois bien bouché il faut passer entre une aile qui tombe une qui re-décolle, et au sol entre 2 char… C’est sport mais quand ça passe c’est du pur bonheur. tous le monde la joue hyper fairplay, et ça fait vraiment plaisir de participer à ce raid.

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf1911

Le vent fini par monter et beaucoup change de voile pendant que moi j’enchaine les tours, Je suis maintenant toilé pile poil. Je me retrouve au bout de 1H30 de course, 2 eme derrière mattuski, qui vas dominer la course pendant tous le reste la journée.

à L’arrivé, Matt fini 2 tours devant moi mais l’un derrière l’autre sur la ligne c’est magnifique.

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf1912

La remise des prix est bien sympa et originals tous le monde repars avec un petit lot (le casque du raid gaulois)

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Img_7012
Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Img_7013


Sur la photo de groupe ça en jette.

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf1913

On fini la soirée par un super repas organisé par le club, avec musique traditionnel…



Crouggy et moi dormons sur le parking on est comme des coq en patte avec l’accès a la douche chaude des sauvteur.

CE RAID/ENDURO EST A REFAIRE !!!

___________________________________________________________________________________

finale de la ligue de Bretagne

Il reste encore quelque courbature de la veille, mais toujours motivé pour accompagner nos chers voisins bretons dans leur finale de ligue.

C’est une bonne ligue UNIQUEMENT classe 8 .

Le vent a légèrement tourné par rapport a la veille, et il est beaucoup plus rafaleux. On vas devoir sortir plus d’aile…

1ere manche je suis complètement sous toilé en 7,8 et je vais faire une manche moyenne en finissant 5 eme

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf1914

2eme manche, Je sors 9,4 et la je sers les fesses car le vent est monté surtout à la fin, mais ça paye je fini 2 eme

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf2010

3eme Manche, ça commence à être sport il faut descendre de taille de voile et passer en 5,4 et la je fais bêtise sur bêtise, je me fais sortir de mon char, ma voile dévente et les lignes font 7X le tour de l’essieux un peu vert, du coup je sais que c’est ma pire manche et qu’elle vas sauté je peux me permettre d’aidé matt qui est en galère avec sa voile juste a coté de moi. jefini 7eme

4eme manche, ça vas Beaucoup mieux mais la fatigue est la je me fais une bonne bagarre avec Geo sur les 3 dernier tous, on fini à 20 mètre l’un de l’autre mais je resterai derrière.
Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Dscf2011

Je termine 3eme de l’étape mais nous ne restons pas pour la remise des prix la route étant très longue derrière.

Vivement l’an prochain pour revenir Merci a toutes l’équipe de Ailium session pour son accueil et à tous les pilotes de Bretagne qui nous ont reçu pour cette finale. on vous attend chez nous!

Toutes les photo sont sur:

https://www.dropbox.com/sh/psh8i6uudxjapjo/AACEZGRLjSpHYNfcJ6t-ASSGa/Char%20%C3%A0%20cerf%20volant%20Caroual%20Erquy%2014et15%20juin%202014


Dernière édition par Crocben le Jeu 19 Juin - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeMer 18 Juin - 19:59

Merci pour ce CR Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:58

Oui, merci Ben pour ce CR sympa !
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:19

Merci Ben , rendez vous posé pour l'an prochain ce coup là .
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:02

Oui sauf qu'il semble que la date vas tomber en meme temps que les ailes de brettville, j'essai de voir avec les 2 club qui prend quelle date...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:24

Curieux
Je ne trouve pas les horaires des marées exacts pour juin 2015, mais il me semble que le 21 juin, à Bretteville on devrait être en marée haute de milieu de journée, et marée basse tôt le matin ou tard le soir.
les bons Week-ends pour es Ailes seraient plutôt le 14 ou le 28 juin, ou encore le 12 juillet.
Mais je me trompe peut-être dans mes prévisions de marées.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:43

alors il faut le dire dans ton club car se matin on a reçu un mail de catherine Renet (ligue) :

Bonsoir à tous,

Une promotionnelle est ajoutée : Les Ailes de Bretteville : les 20 et 21 Juin 2015.

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:15

Pour proposer utilement des dates, il faut qu'on en parle entre pilotes le week-end prochain : est-ce qu'il faut préférer le raid Gaulois et les Ailes à une semaine d'écart, ou peut-on envisager une conviviale les 11-12 juillet ( sous réserve qu'ensuite on puisse avoir l'accord de la mairie pour une course en juillet..)
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeVen 20 Juin - 16:19

cool il y a eu un article sur moi! (fier)
Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitimeSam 21 Juin - 0:04

T'as payé combien pour être cité et pour la légende de la photo ? Tu es trop fort, Ben ! mdr  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne   Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Gaulois et finale de la ligue de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDL Ligue Bretagne Erquy
» course de ligue et raid gaulois d'erquy
» Raid Gaulois 2011 à Erquy
» Raid Gaulois Erquy 14 et 15 Juin 2014
» Finale Ligue 2017 Bretteville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: