Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4h de Vauville 2015

Aller en bas 
+5
benden
olive.14
Papaleth
Crocben
Tomazi
9 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 23:30

4h de Vauville 2015 20151010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 13:17

Voici la galerie Photo
https://goo.gl/photos/2yjJ2L2gDcp9AqMx9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 14:45

Merci pour toutes ces photos. Je me lance pour un petit compte-rendu :
 
Un très grand cru de Vauville pour les amateurs de vents de terre : une plage  lisse, avec juste quelques zones mouillées et de rares zones un peu molles, un vent d'est bien établi entre quasi-rien et 25 kts : que du bon si on aime Shocked
 
Arrivé vers 9h15, bien le temps de voir tous les présents et ceux qui arrivent tranquillement : un briefing à 11H30, ça laisse le temps de voir les uns et les autres, de s'inscrire, ...
Vers 10h, BenB arrive avec son ancien-mon nouveau GT Rapide  Very Happy . Pré-réglé, ses numéros enlevés sauf le ''1"" final que nous avons en commun juste les big foot AR à monter, je demande au club de pouvoir courir aujourd'hui avec ce numéro et c'est bon .
 
Descente sur la plage avec tout le set d'ailes : le vent est encore très léger en début de matinée, mais on le sent qui monte tranquille avec des rafales de plus en plus sensibles.
Sur la plage, ça se confirme et je décide de préparer mes Réactor III 4,4 et 5,5. Mais à force de jouer à l’escargot, pas le temps d’aller essayer le parcours et voir comment ça passe : juste quelques retours d'infos comme quoi il y a de bonne claques au milieu du parcours
 
Brieffing, départ dans 15’ : 4,4 ou 5,5 ? les meilleures rafales m’incitent à jouer la prudence : 4h devant nous pour s'amuser...
Erreur fatale ! j’arrive à peine à passer la ligne de départ, enchaîne molle sur molle jusqu’à bâcher à moins de 200m du départ. Demi-tour à pied, je rentre à la zone technique et repars avec la 5,5, les premiers bouclant déjà leur second tour Sad
 
Je fais quelques tours comme ca, mais en devant travailler mon aile en quasi-permanence pour bien rouler, avec juste quelques rares moments bien toilé –ou un peu trop –
 
Je rentre à nouveau changer cette fois pour ma Vapor 6,5 : là, c’est plus ‘’tonique’’ : c’est le problème de mon set d’ailes, passer de Réactor 5,5 à vapor 6,5, il  a une marche un peu importante. Résultat, j’hésite souvent à envoyer un virement de bord à la bouée sud, et c’est régulièrement catastrophique : à force de travailler mes virements de bord, je ne sais plus les passer autrement que face au vent et je bâche régulièrement quand je les passe en empannage lol!


Au bout d’une heure environ, ca forcit. Je tente une paire de tours sans changer, pour voir si c’est temporaire, mais ca reste bien établi, et après quelques frayeurs, je repasse en 5,5, puis en 4,5.
Bon, je ne suis pas dans les plus rapides, mais ça roule en permanence, sans trop de difficultés ni trop serrer les fesses dans les couloirs de vent et autres risées.
 
Dans la dernière heure, je reprends ma 5,5. Fatigue commençant à poindre, au deux derniers tours, je suis moins précis dans mes empannages, dois regonfler mon aile en fin da manœuvre et, à chaque fois, mon bout de harnais sort de ma poulie. Je laisse un peu porter pour ne pas me faire arracher le temps de le réengager et, à chaque fois, je me retrouve au raz de la mer qui remonte vite. La première fois, ca passe de justesse. Mais la seconde, je trempe une oreille de mon aile : je réussis à me dégager, je pose mon aile pour la vider, mais, elle reste trempée. Je la poserai 3 fois pendant ce tour, pour tenter de l’alléger, mais elle est bien étanche à la sortie et le sable colle merveilleusement bien : résultat, alors que j’espérais pouvoir faire encore un tour, ce sera le dernier et il sera bien long à boucler.
 
Au final, d’après mon GPS, j’aurais roulé 3h16, parcouru 59 km, avec une vitesse maxi de 54 km/h et une petite moyenne de 18km/h.
Je termine 8ème, en ayant parcouru moins de la moitié du nombre de tour des premiers : beaucoup derrière moi ont probablement roulé en moyenne plus vite, mais se sont arrêtés plus longtemps.
 
Diner sympa à Sainte Croix Hague : la paéla était excellente, même si ca ne vaut pas la tradition de la raclette sun
 
 
Un grand merci au club pour son organisation toujours top, et à tous les bénévoles qui nous ont permis cette ‘’intéressante’’ journée de course : Chef Jeff et tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 22:55

encore une belle édition malgré des absents .vent de terre bien compliquer parti en 4.3 sur 3 tours puis en 5.3 .je sais pas mon temps de roulage mais de très longues pose comme d'hab . un grand merci au directeur de course et aux bénévoles ainsi qu'a Papaleth pour avoir prêter sa réactor3 a Romaric qui a pu faire 2 tours . super content d'avoir passer le wk avec les potes 
merci pour les photos. je crois qu'il y a une ou je pourrais avoir un prix"putain de citron"
Revenir en haut Aller en bas
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 23:06

Bon ben 4 tours.....je progresse! J'ai tenté en 4,5 dans l'aire de départ mais après plusieurs papillons je me suis replié sur une valeur sur, ma nasa 5,5. Enfin 4 tours.....j'avoue avoir zappé la dernière bouée systématiquement sur les 4 tours (impossible de remonter au vent avec la nasa......
Le lendemain de nouveau en piste sur char à voile en équipe avec David, après avoir fait travaillé les bras, j'ai pu faire travailler les jambes.....Mais une dizaine de tours. Un week end très complet donc!
Merci aux bénévoles, l'organisation vraiment tiptop!
Vivement l'année prochaine (windguru annonce plein Ouest....)
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 23:29

Pour ma par, ce ne fut pas une super édition...

Vent de terre bien pourri, une plage heureusement belle, et plein de copains pour remonté le moral.

Voulu partir en 5.5 mais elle n'a jamais voulu volé.

Je décide donc de prendre la 6.9 au bout de 20min de course.

Je me fait 3 à 4 tours et mon ventre me rappel qu'il est l'heure!!!

Arrêt obligatoire pour rassasier la bête.

Saussice frites (ma fois très bonne et peu cher) avec Mayeul puis on repart roulé car Olive n'a toujours pas démêlé son aile  clown.

Je refait quelques tours en 6.9 et me tape des décale de 3m ( 5 ailes sur le parcours à ce moment le vent à forci pig )

je passe en 5.5 et prend quelques claques de temps à autres.

Fini par refaire une pause (programme du soir oblige) et referai quelques tours plus que dur en 5.5 la demi heure restante.

Je fini à la crevettes avec la bouée qui était comme qui dirai presque dans la mer !!!

Au final 12eme plus que pas mal pour avoir roulé que 2h sur 4.

Contant d'avoir revu le gueulard et Rico.

J'ai ressenti une moins bonne  ambiance que les autres années mais c'est peut-être juste mon point de vu.


Je regarde ceux que j'ai en video pour voir si y a moyen d'en faire une.

Merci au club et au bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul


Messages : 74

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 23:56

Pas d'exploits de mon coté cette année !

Je paye mon manque d'entrainement dans ces vents de terres où j'ai du mal à rouler correctement... 
Au lieu de me faire trop peur et de rouler sans me faire plaisir, j'ai passé pas mal de temps à bronzer en zone technique et c'était très sympa !

Au final 13 tours en 1h35, c'était sympa de revoir les copains. Vivement l'année prochaine et le retour de la raclette !

Merci au club et aux bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
maxime

maxime


Messages : 86
Age : 23
Localisation : creances

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 19:23

bon comment dire !!!!!!!!!
C la "Bippppp" Mdrrrr
On a commence avec peu de vent donc je bache 2 ailes, à la 3éme je prend la m² que Papaleth m'a prété, j'en profites pour le remercier émoticône wink, et le vent a augmente et je me fait arraché lol obligé d'arreter, Benden me sauve en me pretant son aile (je le remercie aussi) je pars au bout de 2h30 j'arrive enfin à faire les 3/4 du tour et la un grosse rafale me fait déraper jusqu'à la mer j'arrive à m'arrêter en sortant de mon char à environ 3m de la mer, imposible de contrôler mon aile et je me rapproche de plus en plus de la mer.........au moment ou j'arrive à reculer la couture du harnais lache plus de frein Heyreusement la solidarité est là, des pilotes previennent la sécurité, j'ai gagné un petit tour en quad mdrrr
Plus de peur que de mal mais c pas ça qui va me ralentir donc samedi entrainement
supère photos vola se que mon père a prise ICI
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 12:02

C’était pour moi les 8 ème 4 heures de Vauville aux quel je participais, et c’est la première fois que je monte sur le podium, je suis donc très content de ma place de 2ème.

Pour moi c’était la fin de mes vacances d’été j’était donc là assez tôt pour faire tous les préparatifs,  puis l’apéro avec les copain, mais ça commence a caillé et pas longtemps apres le repas je file au lit, demain je dois être le premier lever pour ouvrir.

Samedi matin j’ouvre les inscriptions et prépare le café avant de filer me préparer. j’ai le temps d’essayer de rouler avec ma Fury 9 mais c’est trop juste, et avant le briefing j’ai le temps d’essayer ma Chrono 12, la c’est le top, je partirai donc avec.

4h de Vauville 2015 002_4h10

des le premier tours je suis dans le Trio de tete, Hugo m’impressionne avec sa Sonic, mais j’arrive a rester assez proche de lui, puis à la bouée Sud, un Alexis (je crois) prend sa voile dans mes ligne et Micael Auray nous démêle tous ça. j’ai perdu pas mal de temps et hugo a pris de l’avance. je m’arrache pour essayer de le rattraper.

4h de Vauville 2015 32_4h_10

le vent monte, et je commence a faire de bon travers avec la Chrono 12m2 je me fais aussi une bonne frayeur quand avant le virement de bord je monte ma voile au zénith et que je m’envole avec le Char. Mattuski qui me suis de apres vois la scène, j’ai eu un peu chaud. Mais je ne veux pas changer de voile tant que Hugo tien la sienne je dois pouvoir tenir.

BenB qui a pris beaucoup de retard en étant sous toilé, décide de sortir en chrono 15 c’est plutôt couillu vu comment je suis déjà border line avec la 12.

4h de Vauville 2015 156_4h10

Je décide de ne pas prendre plus de risque et je fini par changé apres 2H de courses pour la Fury 9m2 je suis en limite basse de sa plage de vent, mais sur les claque de vent je prend de bonne accélérations.

4h de Vauville 2015 322_4h10

C’est a partir de ce moment là ou BenB vas commencer a remonter sur moi, en rattrapant les 2 tous qu’il avait de retard, et il m’en mettra 2 de plus. la bagarre se fait maintenant avec Mattuski qui roule en voile à poignée (respect dans ce vent…). il me prend même la 2eme place a quelque tours de l’arrivée, puis dans le dernier tour, il lui arrive une merde et bache sa voile ce qui me permet de finir 2eme.

4h de Vauville 2015 126_4h10

ce fut comme toujours un plaisir de participer aux 4H de Vauville, une super ambiance, une météo difficile pour certain, mais c’est le jeux…
J’aimerai remercier tous les bénévoles, pour leur aide, sans eux rien ne serai possible, alors à l’année prochaine les amis!!!

4h de Vauville 2015 259_4h10


Dernière édition par Crocben le Mer 14 Oct - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 12:13

En première page de la presse de la manche ce matin !!
4h de Vauville 2015 12120011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 17:10

benden a écrit:
Bon ben 4 tours.....je progresse! .....j'avoue avoir zappé la dernière bouée systématiquement sur les 4 tours (impossible de remonter au vent avec la nasa......

ca veux dire que tu n'a pas 4 tours mes -4 tours, a chaque bouée que tu rate le réglement dit que l'on doit te faire - 1 tours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 21:32

Du coup je progresse pas dans le bon sens.....
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 0:31

Voila mon CR:

Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:32

Super, merci pour ce partage !
beaux rattrapages d'ailes par moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:42

Belle maitrise et jolies images!
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 14:46

Cool la petite vidéo charlatanesque avec les petites pirouettes d'ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Contenu sponsorisé





4h de Vauville 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4h de Vauville 2015   4h de Vauville 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4h de Vauville 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gp de vauville
» 4h de Vauville
» CDL Vauville 29/04/23
» CDL Vauville 02/03/19
» 4h de Vauville 28/09/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: