LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux






Partagez | 
 

 Course de ligue Utah Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocben

avatar

Messages : 2364
Age : 34
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Course de ligue Utah Beach   Lun 4 Avr - 15:50


C’était encore une très belle course de ligue. 4 manches lancée mais une d’annulée. J’ai roulé toute la journée en Chrono 15m2

1ère manche:
le vent vient de mer, dès le premier bord BenB et moi partons en tête mais je suis content car je me bagarre bien avec lui.

Dès le 2 âme tours je parviens même a le passé à la décente au vent mais je ne tiens pas longtemps la tête de la course et BenB me double et reprend de l’avance, je me résigne a rester 2eme.

2ème manche:
Je prend un très bon départ en tête de la course.

et je creuse mon avance pendant pratiquement toute la manche, mais dans mon euphorie du moment je ne fais pas attention à Romaric (le jeunes pilotes du CVLH) qui arrive par ma droite à la bouée et nous emmêlons nos voiles. Nous parvenons a nous dégagé tant bien que mal, mais j’ai perdu pas mal de place je me retrouve 5ème. Je repars énervé contre moi même je me suis mis dans la merde et j’ai géré Romaric dans ça manoeuvre (Encore toutes mes excuses). Mais alors que je repars, c’est là que le vent nous fait un 180° et passe au Sud Est, ça fait vraiment biser en vent de terre.

Mais le caisson fermé permet de limiter les souci et je parviens grâce a sa à regagné quelques place jusqu’a la 3ème.

3eme manche
le parcours deviens un peu plus technique, et surtout la ligne de pointage est difficile a atteindre, bilan nous sommes seulement 3 pilotes à la passé a chaque tours, les pointeur n’y comprennent plus rien et Grégory est contraint d’annuler la manche. dommage

4eme Manche
Le vent est toujours de terre, mais le parcours est simplifier BenB et moi bataillon en tête de la course et plusieurs fois je pense pouvoir le rattrapé mais sans succès, je termine cette manche 2eme.

J’aimerai remercier Greg et le club pour leur accueil et félicité toutes l’équipe de bénévole du club pour leur présence.

Je termine second de cette étape du championnat de ligue (ce qui me fait passé 2nd sur le classement général)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Papaleth



Messages : 1336
Age : 65
Localisation : Denneville

MessageSujet: Re: Course de ligue Utah Beach   Lun 4 Avr - 23:56

Seconde ligue de suite avec des conditions météo bien meilleures que les prévisions : du bon vent de mer pour commencer, de terre pour finir, et la pluie qui attend le moment du rangement pour tomber Very Happy

première manche : départ correct en Vapor 9,6 dans le peloton, arrivée assez bien placé à la bouée sud, je suis à l'extérieur de Micky, j'envoie mon virement juste après lui mais... un peu vite probablement et mon aile passe avant la sienne qui ne vire pas : nous restons immobiles quelques instants puis je recule pour dégager : le peloton de tête avec les deux Ben, Mayeul et Tomazi est maintenant assez loin devant. Crouggy et Yinyin juste devant. Je bataille pendant toute la manche sans parvenir à passer Yinyin qui me balade à chaque bouée le plus loin possible en évitant Crouggy et ses redoutables virements avec marche arrière Smile . Sur la fin de la manche, le vent est bien monté et les manœuvres deviennent  bien techniques mais ni l'un ni l'autre faisant la faute toujours attendue, je reste derrière et termine 7ème.  

Seconde manche : Je prend la vapor 6,4. Bien placé sur la ligne, mais un peu tôt, je suis sans vitesse au départ et me fait vite rattraper par Crouggy qui réussit à passer son aile entre mes lignes. On fait trente mètres en essayant de se dégager, mais rien n'y fait et il faut poser pour se libérer : on est les deux dernier. Commence une belle poursuite. Juste bien toilé, je marche bien et réussit à passer pas mal de monde. Dans les derniers tours, je suis avec Micky juste derrière moi et vois devant Romaric avec son aile à terre : juste après le vent tombe brutalement : une molle ? la saute de vent vers l'est annoncé ? c'est bien la saute de vent. Je vois Ben B, Ben F et Mayeul passer derrière nous en tirant un bord au large et j'arrive à redécoller un peu avant Micky. La descente vers la bouée nord devient un bord de vent arrière et c'est à qui négocie le mieux ses empannages et ses trajectoires ... Je termine 5ème.

Troisième manche : Je pars médiocre mais toujours bien toilé je marche bien et repasse pas mal de monde , mais comme beaucoup, j'en oublie complètement de passer par la ligne de départ à chaque remontée sauf... juste quant la manche est annulée ...

Troisième manche bis... toujours en Vapor 6,4, je suis cette fois bien sous-toilé au départ et hésite même à repartir changer d'aile mais comme aucune n'est prête, je continue en zouillant en permanence à la remontée, le bord de descente se faisant bien à bonne vitesse. Ca reforcit et je me retrouve à bien marcher. Malheureusement, sur la fin, en arrivant vers la bouée Nord, il y a Mayeul qui regagne son char avec son aile levée et Yinyin qui a la sienne posée. Je contourne le premier mais stupidement, je passe entre Yinyin et son aile, sur ses lignes. Qui s'accrochent sous mon char et je m'arrête dans un grand bruissement de lignes et de tissus Crying or Very sad. Bilan au moins deux déchirures, une dizaine de brides cassées ou arrachées: vraiment désolé Yinyin. Et merci de m'avoir dit de repartir dès que nous avons été dégagés.
Pour terminer, je bagarre avec Micky, passe la bouée sud juste un peu derrière lui alors que la mer est bien montée et qu'il ne reste plus qu'une dizaine de mètres de sable. Et là, belle dévente. Mon aile vient doucement se poser dans l'eau avant que j'aie eu le temps de réagir. Beau coup de chalut mais pas une crevette !  Je réussi à la ramener sans que l'eau entre dans les caissons mais bien trempée : je la secoue un grand coup, arrive à la redécoller et à la mettre sur le nez pour bien la vider : elle redémarre ! Micky, qui a eu la même dévente 30 mètres plus loin plie son matériel et rentre pendant que je fais un dernier bord, avec de très belles risées : un dernier virement à la bouée nord et je termine à nouveau 5ème.

Sans les dégâts à l'aile de Yinyin, ça aurait été encore une super ligue, avec du vent de bonnes bourres, de vrais bons moments : merci à Greg et à son équipe pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocben

avatar

Messages : 2364
Age : 34
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Re: Course de ligue Utah Beach   Mar 5 Avr - 8:43

Salut les copains: Papaleth, Yinyin je voulais vous prévenir que vous pouvez faire fonctionner votre assurance responsabilité civile sur ce genre de casse!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Tomazi

avatar

Messages : 1627
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Course de ligue Utah Beach   Mar 5 Avr - 16:09

Je ne savais pas pour votre incident Papaleth et Yinyin, pas de chance.  Crying or Very sad

Pour ma part après un samedi après-midi à me battre pour faire sauter une cage extérieure de roulement de fourche, j’ai pris la route dimanche matin sans vraiment d’enthousiasme.


Mais Utah fidèle à sa réputation qu’il faut toujours y croire nous a offert de belles conditions pour une bonne journée. Au top, l’accueil café de Patoux. J’ai fait connaissance d’Adrien un sympathique gars qu’on espère voir souvent (collègue de Proutask vintage en plus hihi)

Grand merci à Greg et sa petite équipe de bénévoles toujours à l’écoute et de bonne humeur. cheers

Je roule 20min avant la 1ère manche en 11, toilé correct mais faut pas que ça monte. Mauvaise appréciation, ça monte sensiblement… je me retrouve dès le 2ème tour en lutte au près et ne peut constater que Mayeul revient irrésistiblement sur moi pour me déposer allègrement. Au dernier tour le virement passe cul au dessus du char, il est temps que ça s’arrête. J’apprendrais à l’arrivée qu’il était en 7.8, très bon choix payant pour lui.


2ème manche je pars à 7.8 pas trop mal mais dur de revenir sur Mayeul et je perds même un peu de temps à un empannage foiré, je sens la manche pliée et monotone. Mais les malheureux déboires de Ben me font gagner une place puis le vent tourne, là ça devient intéressant sauf que je me rends compte que mon écrou de poulie vient de sauter !  Arghhh !! Je vois Mayeul qui zappe les plots oranges à passer sur sa gauche mais je laisse pisser. Puis au largue le drâme arrive, j’ai toute la poulie qui saute, je ramasse presque toutes mes pièces  et ma voile trempée, retour à pied mais je limite la casse en finissant 4. Heureusement Ben me prête une poulie et me sauve du coup.


3ème manche, je pars en 6.4 dans les derniers voulant éviter Crouggy qui ne me voit pas arriver sur sa droite, je dévente avec lignes autour de l’essieu. Je fais un tour bien comme il faut mais je constate que les ¾ de pilotes ne prennent pas le même circuit donc je zappe les tours suivants, j’aurai jamais dû écouter. La logique aurait voulu qu’on annule pas la manche, j’aurai quand même eu un tour Smile En tout cas j’étais bien dedans, à m’amuser dans les vents arrières en tirant d’un bord, je remontais beaucoup de places que sur les caissons ouvert Wink


4ème, je reprends la 7.8 faute de n’avoir plus gros de prêt. Mais je m’en tire pas mal malgré quelques croisements copains délicats. La technique est revenue, je prends même un tour à mon poursuivant. Bon les BC sont très loin devant à plus d’un tour de nous.


Je finis 4ème de la journée. Une belle course, retour à 20h avec 470km au compteur de mémère. Je sais que j’en perds surtout en sortie de l’hiver mais l’objectif principal était de s’amuser, contrat rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Course de ligue Utah Beach   

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de ligue Utah Beach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kite surf a UTAH BEACH
» Utah Beach Vendredi 26
» presentation d un petit nouveau
» Festival dans l'air d'utah beach le 17 septembre prochain
» Musée Utah Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: