Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible

Aller en bas 
+5
mattiuski
yo_Lrider
marco
Geo
duralix
9 participants
AuteurMessage
duralix




Messages : 8

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeVen 6 Nov - 22:04

Idée Duralix développement Rico
Le principe .. une ligne de "vie" attaché au buggy .... ca semble marcher ...
Les photos
larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Dsc047602
Mousqueton whishar :siffl et au petit fil un double point d'attache ..un court pour la main et un long au buggy :bien DURALIX

la ligne de vie est en élastique ..attachable au timon
J'ai fait plusieurs essai .. il n'y as que comme cela que ca marche ... le whishar fixe au bout :nul ca déclenche pas :arf ...
c'est pas plus mal ... en plus de se prendre une grosse bache de 10m2 (:siffl une RM par exemple :amor),2 frisbee et 60 m de fil ... le touriste ne se prendra pas le whishar dans le cornet ;D
Car si il as bien une chose que je retiens en permanence .. en cas de pion :beq.. la règle : Les autres , moi, et après le matos .
Donc dans ce cas .. petite sortie du buggy , --> déclenchement ouverture --> il faut lâcher les poignées :reflex ca marche ... je vais devoir fair un essai en mobil ...mais bon ... c'est à la sortie du buggy que ca marche .... à peine levé :brav
Pour une question de confort j'ai mis un déclenchement à aiguille pour évité de me retrouvé attaché au buggy , mais surtout de pouvoir descendre du buggy , tout en étant attaché à l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeVen 6 Nov - 22:30

Heu.... Tu veux dire que tu te retrouves avec le buggy en porte-clés là????.... Moi ça me botte pas trop ton truc!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeSam 7 Nov - 0:56

Geo a écrit:
Heu.... Tu veux dire que tu te retrouves avec le buggy en porte-clés là????.... Moi ça me botte pas trop ton truc!!! lol!
Les 3 dernières lignes larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Pifome10
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeSam 7 Nov - 2:49

Moi pas comprendre Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
duralix




Messages : 8

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:05

marco a écrit:
Moi pas comprendre Suspect Suspect Suspect

le wichard est ouvert automatiquement dés que tu te soulèves un peu du buggy
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeSam 7 Nov - 11:02

En faite au lieu que tu déclenches toi même ton largueur à la main en tirant sur la gachette, là c'est le leash qui tire sur cette gachette dès l'instant où tu te fais sortir du buggy (du fait que le leash est fixé sur le buggy).

Par contre je pense qu'il serait primordial que tu ai un système de leash qui quand il largue l'aile, largue également le harnais de façon à ce que tu ne restes pas attaché au char par le leash, ça peut être dangereux, si tu as un peu de vitesse et que tu retombes à côté du char ou en cas de retournement...

Pour un montage comme ça j'ai une petite idée de système (que j'ai trouvé sur le net, je vais regarder après le lien) que j'avais déjà testé et qui fonctionne Wink, mais comme en course on sort souvent du char parce qu'on dévente ou autre, ça obligerai à remettre le système en fonctionnement à chaque sortie = grosse perte de temps pour nous... donc j'ai laissé tomber et j'ai gardé mon largueur classique avec le système saucissse man...

Edit : regarde en bas de cette page, le système est expliqué Wink
http://www.spiritofsky.de/content/de/Buggy-Kurs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeSam 7 Nov - 11:50

rico a écrit:
Geo a écrit:
Heu.... Tu veux dire que tu te retrouves avec le buggy en porte-clés là????.... Moi ça me botte pas trop ton truc!!! lol!
Les 3 dernières lignes larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Pifome10


Oh oui flagellez moi maitre.... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeSam 7 Nov - 12:35

on as la version 1.1 ...et meme la 1.2 ...ce n'est qu'un proto
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeDim 8 Nov - 9:17

Surtout ne post pas ce sujet sur PK ou alors le Sylvain va nous faire une nouvelle jauge avec ce truc.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeDim 8 Nov - 11:16

Pour le moment c'est plutôt un retour contre ce principe de largueur sur PK... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
zorglub42

zorglub42


Messages : 12
Age : 53
Localisation : Rennes

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeDim 8 Nov - 14:46

Embarassed c'est une peu ce que j'ai dis c'est vrai...... mais en fait pas vraiment....

Ce que je veux dire c'est que ce genre de sécu c'est nécessaire et bienvenue, mais c'est de la sécu passive.... comme l'air-bag. C'est super utile, mais quand ça sert en fait c'est déjà presque trop tard....

Pour moi la meilleur des sécu serait un système qui évite que se genre de fusible ne doive se déclencher.....

J'veux dire que je fais suffisament confiance a la loi de Murphy pour nous mettre dans des situation pas possible ou on n'est pas ejecté (genre coincé sous le char a faire l'autruche la tête 30cm sous le sable, assommé, avec la voile continue a bourriner en direction des rochers).... par exemple........
Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.fr
Invité
Invité




larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeDim 8 Nov - 21:40

pas une version ...mais 3

La V 1.1
Ca consiste à un leash de leash
Le premier fait décroche l'aile --> dans la foulée le 2eme prend le relais pour se séparer du buggy
Test fait ca marche ...mais c'est une machine à gaz ..2 wishar et un tas de leash ...j'aime pas
larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Dsc047703

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Dsc047716

La V 1.2
même leash , mais une action simple du pilote pour se séparer du buggy .. par exemple :une main en l'air (celle de droite) ..ca marche .. mais il n'y pas pas cette action automatique
larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Dsc047695

La V 1.3
Simple et de bon gout
Lorsque que l'on se fait sortir du buggy le leash désolidarise l'aile ... en partant celle-ci declenche le systeme wipi qui sépare le pilote du buggy .. ca marche ..il me reste à trouvé la bonne longueur du leash ..
Le montage est simple
larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Dsc047672

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Dsc047723



faites des zoom sur les photo
lachez vous ... c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: OUUUUUUU le vilain petit copieur   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeVen 8 Juin - 13:10

Rolling Eyes

POPEY il copie ...et il lis pas tout ....il va se prendre le buggy dans la gu....le

http://popeyethewelder.com/informational/automatic-quick-release


:pasglop:


Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeVen 8 Juin - 13:26

oui vu aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeVen 8 Juin - 13:40

YINYIN a écrit:
oui vu aussi!!!
je vais effacer les photo du RINOXX et pi l'amorto ...il serais capable de me chourré les idées Rolling Eyes

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeVen 8 Juin - 20:41

en plus Rolling Eyes
copier ... pourquoi pas ..mais copier et pas tout regarder ...là ... silent
1-popeyyy !! fait un loops pour voir Rolling Eyes

2- popeyyy ...gaf !! tu as le buggy qui t'arrive sur la tete ...euh !!! trop tard Shocked

:pasglop:


Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeVen 8 Juin - 23:57

YINYIN a écrit:
oui vu aussi!!!

vu aussi . le principe est pas con ,faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeSam 9 Juin - 10:26

3 loops et le système déclenche tout seul larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible 834922 sans compter que tu restes accroché au buggy affraid

Apparemment Popeye n'a pas la même poulie que la vidéo de Yo, il ne peut pas détourer. il lui faudrait cette POULIE.

Yo avait très bien cerné le problème et la solution est un peu trop complexe pour être utilisable.
yo_Lrider a écrit:
...
Par contre je pense qu'il serait primordial que tu ai un système de leash qui quand il largue l'aile, largue également le harnais de façon à ce que tu ne restes pas attaché au char par le leash, ça peut être dangereux, si tu as un peu de vitesse et que tu retombes à côté du char ou en cas de retournement...

Edit : regarde en bas de cette page, le système est expliqué Wink
http://www.spiritofsky.de/content/de/Buggy-Kurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitimeDim 10 Juin - 10:22

Lord-Gorax a écrit:
3 loops et le système déclenche tout seul larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible 834922 sans compter que tu restes accroché au buggy affraid

3 loops ?? nan nan ...pas moi sur la version 1

sur la version 1.3 pas attaché .... Rolling Eyes les loops sont limités certes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible Empty
MessageSujet: Re: larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible   larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largueur sous charge
» axe de roue avant
» lestage de la fourche avant
» Samedi Vauville (juste avant la ligue)
» shema Montage roue avant protask entretoise/ passage en roue lenticulaire Sysmic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: