Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dimanche 12 septembre Franceville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeDim 12 Sep - 13:41

Fallait être motivé pour venir à 7h30, mais bon quel bonheur de découvrir la plage à l'aube, enfin peu aprés.

Yo est arrivé à 7h40 et moi 10mn aprés, nous décidons de sortir en 5.0
Yo sort ses nouvelles ailes (HQ Prodigy)
Une bande de roulement est correct tout le long de la côte
Le vent est d'orientation NO, mais légérement ONO ce qui nous empêche de prendre de la vitesse en grand largue, et nous tire sur les cotes lors des remontées
Nous décidons rapidement de passer rapidement à 7.0 après une mauvaise évaluation du vent, et là enfin nous prenons de la vitesse.

Un peu plus bas sur le hôme Varaville la plage se prête mieux à nos bords et je descend jusqu'à l'estuaire de la Dive mais il est déjà 10h00 et la mer était basse à 9h00 donc impossibilité de continuer plus loin

Arrivé de Fred, Micky, Olive vers 9h30 et roulage ensemble entre Le hôme
Varaville et Franceville.

Bref bonne session matinal



Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeDim 12 Sep - 15:20

Bon bah une bonne session matinale qui fait du bien après 2 mois de non roulage !!

Première approche de mes nouvelles ailes... miam !! Bonnes accélérations, pas ou très peu de latéral, les manoeuvres ça passe tout seul à conditions de bien gérer les freins, mais je me suis très vite senti à l'aise avec elles, surtout au largue... à la remonté ça demande encore de l'affinage au niveau des freins...
En jump c'est impressionnant la portance qu'elles ont, j'avais jamais jumpé aussi haut !!! En 6.7, avec les freins tendus lors du jump, ça planne drunken

Sinon on s'est bien tiré la bourre avec Marco il était en 7.0 et moi 6.7, donc en me mettant à sa hauteur j'ai pu comparer les positions des ailes, c'est fou comme la prodigy est calé plus en avant que la Bora !
Bref que du bon, sauf la prise de tête avec le papi qui ose la ramener alors que son chien pisse sous ses yeux sur la voile de Micky Evil or Very Mad fallait pas qu'il recommence le chien sinon taloche ! Du coup on va très certainement avoir une interdiction de roulage par là, le vieux s'est personnellement engagé à faire une lettre au maire clown en même temps vu le nombre de fois où on roule là bas lol! Enfin bon il m'a bien fait rire car j'ai eu la confirmation la veille par la mairie qu'il y avait aucun soucis, donc bon... il faut bien qu'il occupe sa retraite Laughing

Bilan 55 km parcourus, et pointes à 69.2 km/h, les remontées ; bien qu'assez sérrées ; se faisaient dans les 30/35 voire 40 km/h selon les zones, donc bien content des Prodigy. La configuration Full assy à l'arrière et Kenda Beach Racer à l'avant me plait bien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:05

C'est vrai qu'au largue ton aile se calait mieux, et l'accélération était impressionnante, tu arrivais à la déplacer comme une petite aile...

kite
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeDim 12 Sep - 18:01


Ben nous on s'est arrêté vers midi, la mer était dèja bien remontée

et y commencait avoir foule

On a fini par une petit bière en terrasse Cool

au final une petite sortie matinale bien sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeDim 12 Sep - 21:30

debout a 7h ,la tète dans le sac après mettre coucher a 3h du mat avec des drunken dans les yeux .bon pas trop motiver quand même vu le vent annoncé .a la finale bonne session 38 km parcouru avec une pointe a 61km/h
heureusement que le vieux étais dans le mou et qu'on pouvais pas le rattraper car j'aurais sûrement contribuer a nos retraites Twisted Evil
ps : moi j'étais au café & verre d'eau Sleep
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeLun 13 Sep - 21:51

dommage que j'ai reçue ma 7 Zebra que de ce matin Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeLun 13 Sep - 23:39

Ah bah oui dommage, mais tu l'auras pour Vauville même si le vent prévu est un poil plus faible que ce qu'on a eu (mais bon il te faudra peut être pas une 12...). Par contre le vent sera de terre !!! normand
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeMar 14 Sep - 8:36

yo_Lrider a écrit:
Ah bah oui dommage, mais tu l'auras pour Vauville même si le vent prévu est un poil plus faible que ce qu'on a eu (mais bon il te faudra peut être pas une 12...). Par contre le vent sera de terre !!! normand

t'as raison rien de bon annoncé pour ce WK Shocked ce ci dit quelque jours avant j'aurais bien aimé car avec les deux premières j'ai du les reréglés. study
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeMar 14 Sep - 10:23

Euh si c'est des voiles de Jean Mimi pas besoin de les régler elles sont réglées au poil ! Il y a juste à bien régler tes freins mais ne touches surtout pas à l'incidence rolleye
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeMar 14 Sep - 14:35

elle est neuve I love you et elles se détende
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeMar 14 Sep - 15:07

La météo change, finalement tu auras peut être besoin d'une 12 storm
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:57

on dirais que tu te moque de moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitimeMar 14 Sep - 23:01

Non regarde là Arrow http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48396 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Contenu sponsorisé





Dimanche 12 septembre Franceville Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 septembre Franceville   Dimanche 12 septembre Franceville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 12 septembre Franceville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 septembre utha
» Week end du 4 et 5 septembre
» mercredi 15 septembre
» lundi 12 septembre
» GP Merlimont 8/9 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: