Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caméléon Pogona

Aller en bas 
+10
tonnelier
mattiuski
Geo
Lord-Gorax
fab 50
Papaleth
cyrco16
marco
wallibye
moana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 13:30

Salut,

que pensez-vous de ce char ?
Je ne connais pas encore bien toutes ces marques...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/183044294.htm?ca=4_s


Qualités, défauts et surtout... est ce qu'il change de couleur ? Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 16:15

Citation :
est ce qu'il change de couleur ?


Alors là je dis applaus
Revenir en haut Aller en bas
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 16:22

Merci pour ton avis éclairé... Razz

Et n'oublie pas le sponsoring !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:12

Salut,

Les full AS sans rainures c'est la misère sur les pellicule d'eau et le sable dure, si tu as un plan pour avoir une rainureuse, ça peut être intéressant.

Je ne connais pas ce char , juste entendu parler , mais ça conception n'a pas l'air si mal, un peu cher je pense...

Voir le point de vu des autres connaissateurs Lol

A+

Marco
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:15

houra applaus houra applaus
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:24

Trouvé sur le forum des ailes burgondes

Citation :
Il y a 3 mois, j'ai acheté un Caméléon Pogona en BigFootLight :

J'en suis super content. C'est du costaud aussi, tout inox. La sellette me va très bien, confortable avec un haut dossier. De plus, les barres latérales remontent bien haut et comme la sellette n'est pas large je suis bien maintenu. C'est très appréciables lors de longs bords avec vent de travers où la traction latérale est la plus forte.
Il est bien pensé car tout se démonte avec trois clés et très rapidement. Par exemple, l'essieu se finit en tiges filetées sur lesquelles on passe les roues et un contre écrou. Et non, un boulon que l'on passe dans la roue et que l'on visse dans l'essieu. Plus rapide mais c'est vrai plus risqué si ça se déserre.
Je voudrais juste lui trouver un garde-boue pour virer l'horrible bavette bleue, et des housses de protection de barres latérales noires pour remplacer les rouges (si quelqu'un sait où je peux en trouver )
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:44

pour les mousses latérale noir, y en a ches BKS (sysmic) 30€
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:10

C'est un très bon char, solide et confortable. J'ai à peu près le même.
Le mien est équipé en big foot light : en full, il est un peu plus lourd, et c'est vrai que l'absence de rainurage peut être génante sur une pellicule d'eau, comme il arrive ''parfois'' qu'on en rencontre sur nos plages.

Mais tu peux demander au vendeur si ses roues sont rainurables : je vois qu'il s'agit de Sylvain Bouju, un des membres de la FFCV et/ou de l'association des pilotes de classe 8, très actif sur le forum Powerkite sous le pseudo de YODA. C'est un ancien du char à cerf volant, puisqu'il court effectivement avec le N° 5. C'est quelqu'un de très sérieux et je suis persuadé qu'il te répondra clairement.
Je pense qu'il vent parcequ'il court désormais en classe 8 promo, c'est à dire avec un plus petit char, avec des roues standard.

Je crois qu'il habite en région parisienne et, si tu fais affaire avec lui sans te déplacer, je pourrai probablement te remonter le char en normandie sous quelques semaines.

Quelques points à vérifier avec le vendeur :
la longueur de l'essieu : la bonne taille se situe autour de 1,5 mètres, ce qui avec des big foot full fait déjà un char super large.
La largeur entre barres latérales : tu vois si vous avez à peu près le même gabarit, de façon à être bien tenu dans la selette, mais à pouvoir y entrer y compris avec une tenue hivernale : si vous avez à peu près le même gabarit, c'est bon, si tu es un peu plus fin, tu peux doubler les mousses des latérales, mais il ne faut pas un écart trop important.

Le prix me parait très raisonnable pour ce char en BFF, je te conseille de ne pas tarder si tu as envie d'un bon char d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:22

Un petit complément : le char sur la photo est équipé d'un siège ''rigide'' au lieu d'une sellette, avec des latérales également assez inhabituelles : si tu contactes le vendeur, vois avec lui si a une sellette d'origine : je ne suis pas sûr que ce montage soit très confortable sur des sols un peu défoncés, ni que tu sois très bien tenu : tu risques de te faire sortir plus facilement dans des champs de bosses comme en cas de survente ou de manoeuvre un peu ratée... Yoda est un vieux briscard à qui cela n'arrive peut-être plus mais ce n'est pas le cas de tous !
Et une bonne sellette, cela coûte au moins 100 euros si tu dois l'acheter neuve.
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:40

j'avoue a part la fourche et la poutre il n'a pas trop la tronche d'un pogona et alors le prix What a Face sinon oui il a une reput de costaud apres le look ,finition ,randement ????? c'est une affaire de gout lechecul
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:59

fab 50 a écrit:
j'avoue a part la fourche et la poutre il n'a pas trop la tronche d'un pogona

Je ne sais pas pourquoi tu trouves qu'il n'a pas la tronche d'un pogona : il ressemble tout à fait à mon iguana : fourche, poutre AV, latérales, fixation des latérales, poutre AR. Il n'y a que le siège et les protections latérales qui ne sont pas habituelles.

Pour le prix, avec des full AS, il me semble très correct à la sellette près.
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 20:33

je sait pas tu as pttre raison c'est le siege qui me fait ca je trouve les barres super droites
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:54

moana a écrit:
... Qualités, défauts et surtout... est ce qu'il change de couleur ? Laughing

Merci
Oui, tout à fait, Yoda l'a déjà vendu 5 fois et après chaque vente, il devient transparent, pratique pour ranger un buggy qu'on ne voit pas, ça prend pas de place cheers (euh... c'est une plaisanterie, je ne raconte que des bêtises...)
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeSam 12 Mar - 23:04

Papaleth a écrit:
Un petit complément : le char sur la photo est équipé d'un siège ''rigide'' au lieu d'une sellette, avec des latérales également assez inhabituelles : si tu contactes le vendeur, vois avec lui si a une sellette d'origine : je ne suis pas sûr que ce montage soit très confortable sur des sols un peu défoncés, ni que tu sois très bien tenu : tu risques de te faire sortir plus facilement dans des champs de bosses comme en cas de survente ou de manoeuvre un peu ratée... Yoda est un vieux briscard à qui cela n'arrive peut-être plus mais ce n'est pas le cas de tous !
Et une bonne sellette, cela coûte au moins 100 euros si tu dois l'acheter neuve.

+1... Sylvain (le vendeur) est bien connu sur le circuit... On peut lui demander plus d'info si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 10:20

Moi je connais un très bon char à vendre.

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=28341.0

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 10:31

oui c'est comme les galettes bretonnes ca ne se démode pas
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:30

mattiuski a écrit:
Moi je connais un très bon char à vendre.

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=28341.0

@+ Mattiuski

Pas tout à fait le même programme, ni budget...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:41

moana a écrit:
Salut,

que pensez-vous de ce char ?
Je ne connais pas encore bien toutes ces marques...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/183044294.htm?ca=4_s


Qualités, défauts et surtout... est ce qu'il change de couleur ? Laughing

Merci

Pourquoi ne pas t'en fabriquer un toi même ?

On peut t'aider !!!


kitesmil
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 15:35

Papaleth a écrit:
mattiuski a écrit:
Moi je connais un très bon char à vendre.

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=28341.0

@+ Mattiuski

Pas tout à fait le même programme, ni budget...

Pas le même budget... certes. Mais je suis prêt à négocier, au-dessus de 600 euros quand même... Par contre, le programme est sensiblement le même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 16:01

Merci à tous pour ces infos très précises, de quoi se faire une idée Very Happy


A Géo, merci mais j'ai peur que la négociation, vu mes moyens, ne te convienne pas...

A Marco, je ne me sens pas capable de fabriquer un char, ça demande des compétences que je ne possède pas Rolling Eyes

Bref, je demande pas grand chose :
un beau char, tout de suite et pas cher (gratuit?)

jocolor

Bon, j'ai contacté le vendeur. Pour lui, cette assise est plus confortable, les pneus peuvent être rainurés.
Je suis donc en pleine réflexion. explos
Revenir en haut Aller en bas
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 16:06

J'oubliais...

Merci à Papaleth spécialement pour tous les détails et ta proposition de me remonter le char.
Je vois qu'on peut compter sur les "anciens" clown

Pas comme tous ces jeunes, de la mauvaise graine !!! sortie
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 18:54

moana a écrit:

Bon, j'ai contacté le vendeur. Pour lui, cette assise est plus confortable, les pneus peuvent être rainurés.
Je suis donc en pleine réflexion. explos

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sacré sylvain!.... Donc tu as le cul et les hanches rembourrés et une bonne rainureuse?.... lol

Attention, je ne dis pas ça méchamment!! C'est juste que je doute vraiment du confort siège plastique, vu les contraintes subies en roulage. Et j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui sait rainurer rapidement, bien outillé et habile...

Ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:24

Geo a écrit:
moana a écrit:

Bon, j'ai contacté le vendeur. Pour lui, cette assise est plus confortable, les pneus peuvent être rainurés.
Je suis donc en pleine réflexion. explos

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sacré sylvain!.... Donc tu as le cul et les hanches rembourrés et une bonne rainureuse?.... lol

Attention, je ne dis pas ça méchamment!! C'est juste que je doute vraiment du confort siège plastique, vu les contraintes subies en roulage. Et j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui sait rainurer rapidement, bien outillé et habile...

Ce n'est que mon avis....

Ce n'est pas tant pour le confort -encore que...- que pour la tenue que je te conseillerai de prévoir la possibilité d'achat d'une sellette dans ton budget et dans ton éventuelle négo avec Sylvain..
Pour la rainureuse, tu peux peut-être faire un appel au peuple sur Powerkite, mais je ne sais pas où il y en a (avec un opérateur qui sait faire) dans le Cotentin depuis que Benjamin Bartholomeus est passé au kitesurf et a vendu son matériel.

Ce n'est aussi que mon avis... et je ne voudrais pas que Géo croie que je cherche à te décourager de négocier avec lui : son char est probablement encore plus robuste que celui de sylvain, son second essieu peut devenir un vrai plus si un jour tu veux faire de la compétition de bon niveau, il a son garde-boue avant alors qu'il faudra que tu en bricoles un d'urgence pour celui de Sylvain, etc...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 21:28

Thiralus sur powerkite en a une il me semble, peut-être qu'il monte sur le GP de Plestin le week-end prochain...

A+

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitimeDim 13 Mar - 23:03

marco a écrit:
Thiralus sur powerkite en a une il me semble, peut-être qu'il monte sur le GP de Plestin le week-end prochain...

A+

Marco

Si la météo est bonne... Sinon, je crois qu'ils ont une rainureuse en vendée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméléon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléon Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pogona à 400 € sur LBC
» vend pogona
» Fourche POGONA BF
» Fourche et potence POGONA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: