Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caméléon Pogona

Aller en bas 
+10
tonnelier
mattiuski
Geo
Lord-Gorax
fab 50
Papaleth
cyrco16
marco
wallibye
moana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:38

Un gros de char de plus sur Siouville :-)

Enfin presque, bon courage dans tes recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 0:30

Tu as vu l'Iguana de mi² sur PKN ? c'est du très bon aussi, à un tarif intermédiaire, avec une sellette classique, des BFL rainurés, un second essieu avec carossage pour un jour des roues fines...

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=27923.0
Revenir en haut Aller en bas
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 0:43

Oui, bien vu, merci...

Mais visiblement, il est réglé pour sa taille (1m73) et on ne peut que le raccourcir.

Avec mes 1m88, ça risque de faire juste... Et ma bourse est un peu juste Laughing
Qu'est ce que t'en penses? (de la taille !)
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 0:52

Citation :
Et ma bourse est un peu juste Laughing

Depuis le temps que Madame m'en parlait.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 0:54

bourse mole bourse mole .......
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 1:12

moana a écrit:
Oui, bien vu, merci...

Mais visiblement, il est réglé pour sa taille (1m73) et on ne peut que le raccourcir.

Avec mes 1m88, ça risque de faire juste... Et ma bourse est un peu juste Laughing
Qu'est ce que t'en penses? (de la taille !)

Les chiens aboient, la caravane passe...

Concernant la longueur du char, il faut effectivement le rallonger pour que tu sois bien assis et pilotes correctement.
Causes avec mi² ça ne coûte rien : il est peut-être capable de refaire le bas de la poutre en Z pour la rallonger ; quand tu vois la caravane qu'il a construite, tu te dis que ca ne doit pas être grand chose pour lui si il a la matière.
Ca fait quelques mois qu'il cherche à vendre, il est probablement prêt à faire ou faire faire un peu de bricolage pour conclure.
Idem pour l'ajustement final du prix, de même qu'il peut peut-être vendre son essieu long séparément. Ca ne vaut pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:33

Il ne faut pas oublier que la sellette et le dossier du char (s'il y en a un) peuvent se régler et être déplacé, et on peut gagner quelques centimètres aisément...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:11

Il est vrai que le char de Michel est nickel !

Pense à demander l'état des roulements car sur les photos, c'est pas joli joli mais ce n'est qu'un détail qui se change ;-)

Le prix est à 850, tu dois pouvoir le baisser encore un petit peu pour essayer d'arriver au niveau de ta bourse.

D'ailleurs, en parlant de bourse, je tiens à remarquer que Fab est à fond dessus en ce moment, surtout les molles !! Et les pointes aussi !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:55

tonnelier a écrit:
... D'ailleurs, en parlant de bourse, je tiens à remarquer que Fab est à fond dessus en ce moment, surtout les molles !! Et les pointes aussi !!
lol!
Tu sais en ce môment Fab tire sur tout ce qui bouge, après 9 mois d'abstinence, même Suzanne Boyle lui fait de l'effet !! Caméléon Pogona - Page 2 Emotic13
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 23:26

alors je vais commencer

1:tonnelier t'es mort
2:lord demain t'es encore plus mort pour ta peine tu vas remplacer suzanne hurt

happ happ
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 9:45

moana a écrit:

Bon, j'ai contacté le vendeur. Pour lui, cette assise est plus confortable, les pneus peuvent être rainurés.
Je suis donc en pleine réflexion. explos

J'ai des doutes... une sellette comme çà c'est bien pour un roulage pépére... mais dès que ça commence à bouger : vitesse, bosses, trous, virages, forte traction latérale... je ne vois pas trop comment on peut rester bien maintenu Question Question Question A mon avis tu vas vite vouloir en changer, donc tu vas rajouter 100 à 150 € pour t'acheter une vraie sellette.
Concernant les pneus lisses : c'est une vraie galère et c'est va être encore plus galère de trouver une rainureuse et quelqu'un qui peut te le faire proprement (faut aussi rajouter le prix du rainurage au Char). Avant sur le circuit y avait Ben qui faisait çà, mais il a revendu sa rainureuse. Tu risques de devoir te taper des bornes pour trouver quelqu'un pour te faire çà sur une compétition... ça te coûtera peut-être moins cher d'acheter des pneus neufs ou d'occase déjà rainurés...
A part çà ce char est un bon petit char mais je pense que tu peux faire descendre le prix pour compenser les défauts de la sellette et des pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:06

Bonjour,

j'ai acheté l'automne dernierpour mon fils un gros char caméléon renforcé. Il n'a pas pu l'essayer avant hier, et ce char est trop long pour lui, pas facile à raccourcir de façon équilibrée (croix soudée entre les latérales AR, etc).

La sellette a pas mal vécu et sera à faire renforcer pas un bourrelier, les mousses sont à reprendre, mais c'est du bon matos, je pense adapté à ton gabarit.

Si tu veux le voir, on se contacte par MP.

Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:45

ya tjrs moyen de faire des modif papa tu passes me voir et c'est parti

moi aussi je vait faire mon joel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:52

fab 50 a écrit:
ya tjrs moyen de faire des modif papa tu passes me voir et c'est parti

moi aussi je vait faire mon joel lol!

Merci, Fab-Joël II,

C'est très sympa à toi, mais ce que je crains en commençant à tailler dedans, c'est de faire un char mal équilibré : en fait il faut toucher à la fois à la poutre en S pour pouvoir raccourcir à l'avant et revoir l'arrière.

Je le ferai peut-être -et je viendrai te voir dans ce cas,- mais si le char convient à Moana, c'est peu-être plus simple de le lui vendre et d'en trouver un autre directement.
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:57

regarde ce qu'est devenue mon pl il est tres bien equilibré apres c'est vrai que si il peut convenir comme ca a moana cheers
Revenir en haut Aller en bas
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 14:01

Et UN gros char de plus sur Siouville !!! UN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 14:11

Tu peux l'emmener Samedi à Brett' si tu oses venir affronter les locaux Caméléon Pogona - Page 2 Gif-em10 Fab n'a pas roulé depuis 2 semaines, il sera INTRAITABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 14:14

Drink
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:45

Super Moana !!

Vivement que je puisse rerouler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:04

Very Happy Very Happy

Pour l'instant, j'adapte la remorque pour pouvoir le transporter. timee

Gros char + petite remorque = pas pratique. Suspect

En attente de galva..

Va bien falloir que je l'essaye, ce monstre Razz

Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:16

J'ai connu sa aussi au début, moi j'ai démonté le char pendant un ptiot moment pour le transporter!!!
Revenir en haut Aller en bas
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:24

Voilà ce que ça donne :

[img]http://i66.ser[url=https://servimg.com/view/16360600/5]Caméléon Pogona - Page 2 Img_0614viCaméléon Pogona - Page 2 Img_0615mg.com/u/f66/16/36/06/00/img_0613.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
moana




Messages : 26

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:26

Heu... un peu grandes les images Shocked

Faut que j'm'habitue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:33

pour l'arrière prend des truc collier machin de roue jockey .. http://www.tyboat.com/achat/C-468-ROUES-JOCKEY-COLLIERS-DE-FIXATION.html Wink

Pour l'avant sangle nikel , mais fixe au peg ..vers l'extrême de la remorque
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 23:42

sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméléon Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Pogona   Caméléon Pogona - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléon Pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pogona à 400 € sur LBC
» vend pogona
» Fourche POGONA BF
» Fourche et potence POGONA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: