Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utah WE du 19 et 20 mars

Aller en bas 
+2
Lord-Gorax
marco
6 participants
AuteurMessage
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeMar 15 Mar - 19:26

Salut à tous,

Je sais qu'un raid est prévu sur la côte ouest, mais franchement ça me dit rien de rouler en vent de terre sur des Km et en plus avec ces grands coef ça me fait un peu peur de rouler, aux derniers grand coef il y 1 petit mois la plage de Bretteville était archi défoncé et humide.

J'aimerai aller sur UTAH, quelqu'un connait l'état de cette plage les jours de grande marée ?

De plus je risque d'être avec un débutant donc ce raid n'est pas pour moi...

A+

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:12

Dommage Marco, on va bien s'amuser, on roule en équipe et on galère en équipe aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:17

Dommage effectivement de se disperser et de ne pas profiter de l'organisation d'un rassemblement amical par un club.
Si les conditions sont trop médiocres, il sera toujours temps de ne pas bouffer du kilomètre et de se trouver un petit spot plus tranquille le long du parcours pour s'amuser, en prévenant les organisateurs, pour qu'ils ne nous cherchent pas au fond des havres, et de reprendre le groupe à son retour.
C'est une ballade organisée, pas une compétition, le jeu consiste plus à rouler ensemble qu'autre chose, alors il s'agira effectivement de se faire plaisir, pas de galérer si c'est la galère.
Par grande marée comme ça, il devrait y avoir des bonnes zones d'évolution et les dernières images de la plage de Denneville sur le site de denvoiles plutôt bonnes (pas ce matin: la vitre est trempée et on ne voit rien)
C'est vrai par contre qu'avec un débutant, ça ne le ferait pas: dans ce cas, venez vous mettre sur une des plages du parcours et faites un bout de chemin avec la ballade, à l'aller comme au retour. Le pic-nic est prévu à St Jean de la rivière, entre Portbail et Barneville
A Samedi !


Dernière édition par Papaleth le Jeu 17 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:13

Je viendrais surement rouler sur Utah le samedi (je ne suis pas dispo le dimanche).
Je vais essayer d'être là bas vers 13h. Il est prévu vent d'Est 10/15 nds Goood

Ce n'est pas que je veuille bouder le raid, ça m'aurait bien tenté de le faire avec vous mais avec des conditions plus sympa (je roule trop peu souvent pour "cramer" une session avec le risque de bacher dans un havre... du fait de la stabilité actuelle de mes ailes), et donc j'ai besoin de régler mes ailes depuis déjà longtemps, chose que je vais faire enfin à Utah (bah oui c'est pas l'idéal sur un raid).

D'autres personnes pour rouler sur Utah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:44

yo_Lrider a écrit:
Je viendrais surement rouler sur Utah le samedi (je ne suis pas dispo le dimanche).
Je vais essayer d'être là bas vers 13h. Il est prévu vent d'Est 15/20 nds Goood

Ce n'est pas que je veuille bouder le raid, ça m'aurait bien tenté de le faire avec vous mais avec des conditions plus sympa (je roule trop peu souvent pour "cramer" une session avec le risque de bacher dans un havre... du fait de la stabilité actuelle de mes ailes), et donc j'ai besoin de régler mes ailes depuis déjà longtemps, chose que je vais faire enfin à Utah (bah oui c'est pas l'idéal sur un raid).

D'autres personnes pour rouler sur Utah ?

Viens donc te poser quelque part entre Portbail et Barneville : le raid doit s'arrêter à la hauteur de St Jean de la Rivière (ou St Georges la Rivière, je ne suis pas sûr) pour déjeuner, et je ne suis pas sûr que tout le monde aura envie d'aller passer le Havre de Carteret pour porter les chars sous le Cap à l'aller et au retour... Une petite session Cl 8 sur place pourrait bien s'organiser pendant que les tri athlètes feront l'aller-retour sur Hattainville.
Et pour régler tes ailes, rien de mieux sûrement qu'un vent d'est raisonnablement rafaleux au sortir des dunes.
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:09

Le problème du réglage d'aile avec un vent rafaleux de terre c'est que tu as du mal à voir le calage de base qui te donne une aile stable dans un vent constant... première étape du réglage à effectuer.
Ceci dit c'est vrai que la plage semble bien propre d'après la cam de Den'voile...
Par contre là plage de Saint Georges la Rivière est pas top pour se poser, dans mes souvenir c'est une plage où il y a beaucoup de galets et cailloux, de là jusque Portbail et c'est pas très large contrairement à Denneville (le plateau rocheux affleure énormément contrairement à Denneville), donc pas génial pour se poser et rouler sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:31

Tu fais comme tu le sens, mais si tu optes pour la côte ouest, je pense qu'on sera de retour sur Denneville vers 15h -15h30, et il y aura encore un peu de temps pour rouler.

Concernant l'état de la plage, je suis là bas demain, et j'essayerai de mettre un message pour dire comment elle est, même si ça peut varier d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:11

Papaleth a écrit:
Tu fais comme tu le sens, mais si tu optes pour la côte ouest, je pense qu'on sera de retour sur Denneville vers 15h -15h30, et il y aura encore un peu de temps pour rouler.

Concernant l'état de la plage, je suis là bas demain, et j'essayerai de mettre un message pour dire comment elle est, même si ça peut varier d'un jour à l'autre.

Merci je me méfie des "grands coef" Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:13

Je viens de regarder le guru, le vent c'est éffondré affraid affraid affraid

Mince alors...
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:24

marco a écrit:
Je viens de regarder le guru, le vent c'est éffondré affraid affraid affraid

Mince alors...

Effectivement, ça baissait depuis quelques jours, mais là, c'est la chute finale !
Unissons nous, car demain... oups, je me trompe de registre.

Mais si c'est ça, de toutes façons, il n'y aura pas de raid possible

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:33

ce serai dommage d'annuler pour les personnes qui se sont donner du mal pour organiser ce raid, j'espère que ça va remonter un peu...
j'aide à ma façon...Utah WE du 19 et 20 mars Meteo_10
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:48

pas question d'annuler, seulement de dire qu'avec 5 kts de vent de nord-est, on ne risque pas d'aller jusqu'à hatainville
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeSam 19 Mar - 0:38

Comme promis : l'état de la plage aujourdh'hui à Denneville : très bien roulable, si elle n'avait pas été aussi trempée par la pluie tout l'après-midi. Mais il fera beau demain, le vent a tourné à l'Est en début de soirée.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeSam 19 Mar - 1:06

cool ca cheers
on va pouvoir faire un raid par vent de terre.
ca va etre mieux qu'une course de ligue a hermanville. lol!
en plus ca se passe a bretteville muzzeek
(promis ,la prochaine course de ligue on vous metra un west 15 noeuds Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeSam 19 Mar - 11:46

Je n'ai pas encore vu avec Marco, mais je vais peut être rester rouler sur Hermanville, le vent est prévu NE donc ça le fait là bas. Ca éviterai de faire des kilomètres avec le prix du carburant Suspect
En plus avec les gros coefs on devrait avoir une bonne zone d'évolution.

Si ya des amateurs pour Hermanville prévenez-nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:04

temps splendide à Denneville ! petit nord est qui s'établit juste bien...

Roulez bien aussi en calvados
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:25

Bon bah je confirme, je vais rouler à Hermanville cet après midi. Je serais sur le parking du club d'Hermanville vers 13h/13h30 pour repartir vers 17h30. Avis aux amateurs
supagood
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitimeSam 19 Mar - 14:59

je part pour Hermanville bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah WE du 19 et 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Utah WE du 19 et 20 mars   Utah WE du 19 et 20 mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah WE du 19 et 20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 19 mars UTAH BEACH
» Utah Dimanche 23
» utah ce WE
» Utah 23-25/04
» Utah 3 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Les rendez-vous du week-end-
Sauter vers: