Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment qu'on fait ? :)

Aller en bas 
+4
Papaleth
YINYIN
fab 50
shivas darland
8 participants
AuteurMessage
shivas darland

shivas darland


Messages : 37
Age : 37
Localisation : ch'nor

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMar 13 Sep - 15:53

comme stipulé dans les nouveaux membres,
j'ai pleins de question a vous posez (pour ceux a qui ça ne dérange pas de me prêter un peut de leur temps)

voila, donc tout d abord j'ai pris quelques court de kitesurf pour tester,
le concept est fun mais le support ne me convient pas, j'ai ue l'occasion de mater
des rider (ci je peut les appeler comme ca) sur le sable avec ces droles d'engins a 3 roues et là comme newton sous son pommier j'ai ue la revelation!

C'est ce support qu'il me faut !! Cool

donc la première question tombe comme la misère sur ce pauvre monde!
Peut ton passer de l’équipement Kite au buggy sans problème?

Mon oeil de débutant aguerri a remarquer que la voile n'est pas la meme!

et donc la 2eme question tombe encore comme la misere sur ce pau.... gnagnagna
(lol)

que faut il comme matos?(appart la voile et le buggy biensur Laughing )

et quel équipement faut il pour débuter?
sachant que le bestio (moi) fait au moin 2 Quintal = 90kilo (oui je sais beau bebe Cool )

voila pour la premiere floper de question Wink

Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:05

salut a toi la meilleur solution est de revendre ton matos de kite pour acheter celui de buggy.

pour le buggy la liste de la rentrée :

1 un buggy ca peu etre utile plusieurs sorte plusieurs model a ta convenance
2 un casque intégral de preference
3 un harnais culotte avec poulie
4 une ou plusieurs voiles de différentes tailles si tu peux modele initiation 4 lignes avec bien sur des poignées
5 une tenue qui retient un peu la flotte
6 de la patience
7 de l'amour pour la plage que tu respecteras
8 je dirai le plus important si tu fais une session avec moi un pack de binouse.


voila tu as different magasin (kitetek,métropolis drachen ....... et les annonces d'occaz sur les fofos)
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMar 13 Sep - 20:44

Bon alors,

Il est vrai que niveau voiles, les ailes 4 lignes à caissons monté sur poignées sont mieu adapté au buggy. Certains roulent avec des ailes de kite mais la barre prend de la place et est génante et ces ailes n'ont pas un rendement au top pour le buggy.Je te conseille les intermédiaire pour débuté.

Pour ceux qui est du buggy, il y a plein de sortes et marques différentes, il y a les gros chars , moyen et petit.
Les petits sont utilisé pour le freestyle ou pour débuté, les moyens sont on bon compromit pour ceux qui est balade et sensation et les gros sont plus utilisé pour la vitesse et les compète car ils sont plus stable, tienne mieu le pavé!!!

Ensuite, il te faut un casque (intégralle de préférence) et une tenue que tu n'aura pas peur de salire.

Voila!!!

Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:54

Bonsoir et bienvenue.

comme indiqué par Yinyin et Fab, tu commences par acheter un casque intégral : une fois la tête mise à l'abri, tu peux réfléchir tranquillement.

Je partage également totalement les avis concernant la réutilisation de ton matos de kite surf : vends le !

Personnellement, pour débuter, je te conseillerai d'acheter du matos d'occasion : le neuf, le lendemain de l'achat, a perdu entre 1/4 et 1/3 de sa valeur, alors qu'ensuite cela décote assez lentement.
Or, ton matériel pour débuter, tu ne le gardera probablement pas très longtemps : soit tu arrêteras assez vite (peu probable, mais à envisager quand même), soit tu attrapes le virus et tu es foutu : tu voudras monter en gamme.

Compte tenu de ton poids, cherche un char d'occase genre Vmax, ni trop lourd, ni trop encombrant, ni trop cher. Tu pourras t'amuser un certain temps avec. Si tu prens plus petit (genre Peeter Lynn ou radsail), tu risques d'avoir du mal à caser ta carcasse...

Pour les ailes, plus complexe : il en faut plusieurs, en 4 lignes avec poignées pour pouvoir rouler avec des forces de vent variées
Des ailes débutant se pilotent facilement, mais ne remontent pas au vent ce qui risque de te dégoutter. Mais c'est une solution économique. C'est ce que j'ai fait pendant une saison, avec des ailes D4, qui surtout en occasion ne coûtent vraiment pas cher
Méfies-toi des ailes trop performantes qui sont plus délicates à piloter et risquent de te dégouter.
Si tu en trouves, tu peux par contre commencer directement avec des ailes intermédiaires, mais le mieux est d'essayer : regardes les rendez-vous du WE et annonces ta venue : tu seras bien accueilli.

Fab te conseille d'acheter un harnais, mais tu commenceras sans, en faisant travailler tes petits bras musclés, jusqu'à un minimum de pratique. Cà t'évitera de devoir changer de casque trop souvent au début. Il vaut mieux courir après son aile que de se faire éjecter trop souvent...

A bientôt sur le sable !
Revenir en haut Aller en bas
shivas darland

shivas darland


Messages : 37
Age : 37
Localisation : ch'nor

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:27

merci pour les reponses bien détaillé !! Wink

pour le casque intégrale je pense que mon vieux casque de moto fera l'affaire au début mais ça ne doit pas être le top pour faire du buggy!

nivo buggy je pense que je ne vais pas prendre un gros bestio
comme celui de l'avatar de yinyin, mais je pense que je vais commencer a la base et on verra par la suite!

aller je relache une palanqué de questions!

qu'elle voile me conseillez vous pour débuter? (car je n'y pigne que dale!)
dimension, nom de la voile etc...

comment on fixe ca voile sur son harnai?
j'ai vu les lignes qui vont directement aux poignées, mais on accroche quoi a son baudrier (ou harnais)?
vous n'avez un piti plan détaillé pour novice ? Very Happy

il faut une licence ? comme celle du kite?

peut on prendre des cours avant ou je peut me lancer sur le sable comme ca ?
(je pense connaitre la reponse mais j'aime bien etre certain de la choses)

voila pour la première floper !

a pluch Wink


Dernière édition par shivas darland le Mar 11 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:43

"pour le casque intégrale je pense que mon vieux casque de moto fera l'affaire au début mais ça ne doit pas être le top pour faire du buggy!"

Oui ca fait l'affaire.

"nivo buggy je pense que je ne vais pas prendre un gros bestio
comme celui de l'avatar de yinyin, mais je pense que je vais commencer a la base et on verra par la suite!"

Vmax ou S2 pour toi serai le top



"qu'elle voile me conseillez vous pour débuter? (car je n'y pigne que dale!)
dimension, non de la voile etc..."

Pour débuté, une 4m² est pas mal du style réactorII,century,bora qui sont des voile intermédiaire. Ensuite il y a les voile débutant ou tu fait vite le tour (Hornet peter lynn, D4,...)

"comment on fixe ca voile sur son harnai?
j'ai vu les lignes qui vont directement aux poignées, mais on accroche quoi a son baudrier (ou harnais)?
vous n'avez un piti plan détaillé pour novice ? Very Happy "

On met un lien sur les lignes avant entre les deux poignées puis racorder au harnai sois par le crocher ou une poulie

"il faut une licence ? comme celle du kite?"

Il y a 2 style de licences: loisir et compètition, pour toi une loisir sufira .

"peut on prendre des cours avant ou je peut me lancer sur le sable comme ca ?
(je pense connaitre la reponse mais j'aime bien etre certain de la choses)"

Tu connais la réponce lol, vient sur la plage et on t'expliquera!!!
Seul conseil pour le moment, ne sort pas ton aile si tu n'ai pas sur de la tennir (petit vent au début) et pas de harnai au départ. Quand tu voit que tu maitrise bien ton aile, buggy puis harnai sont envisagable Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:46

On vois un peu mon systeme d'attache sur cette photo:



comment qu'on fait ? :) Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
shivas darland

shivas darland


Messages : 37
Age : 37
Localisation : ch'nor

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:21

cool Wink

ton système d’attache est basé sur les 2 premieres ligne d'une voile a 2 points, accrocher sur une poulie!
Faux?

pas de ligne centrale comme au kite !

pour la voile:
quelle est la différence entre 4 et 2 lignes ? la maniabilité ?
2 lignes pour débuter ?


je vais zyeuté les RDV pour vois ci vous faite du buggy pas trp loin de part chez moi pour tailler une bavette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:37

Ailes 4 lignes:2 "avant" où est fixé mon "bout de harnai" et 2 "freins" qui te serve a posé l'aile puis a la dirigé plus facilement surtout sur les grosse taille.

Ailes 4 ligne mieu que 2 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:57

Salut à toi,

Beaucoup de questions posées et beaucoup de réponses données, mais il ne faut pas s'en poser autant que celà... Si tu viens du Kite-surf, tu maitrises déjà les automatismes, il y a juste une différence entre ta barre B/C et nos poignées, c'est là la grosse différence, il va falloir apprendre d'abord sur le sable à maitriser ta voile avant de monter dans un buggy.
Et au début, pas de harnais, il faut que tu sentes la traction de ta voile dans tes mains, ça va t'aider à gérer, ensuite seulement tu prendras un harnais et là, il sera temps de te poser la question: mais quel système vais-je adopter scratch

Toutes nos ailes ont 4 lignes, 2 pour les avants et 2 pour les freins. Les 2 avants sont reliés entre eux par un Bout qui est lui-même accroché à une poulie ou autre système.

Pour les assurances, une bonne responsabilité civile suffit, les licences loisir ou compèt., en plus de l'assurance, te permettent de participer à des courses officielles en Loisir ou Compèt. grâce à un Numéro qui t'es attribué pour 1 an, renouvelable.

Voilà, le mieux est encore de venir nous voir sur la playa, tu verras, ça vient tout seul cheers

... et pendant que j'y suis, je place ma p'tite annonce puisque tu recherches une bonne voile

=> https://normandiekitebuggy.superforum.fr/t441-vds-ozone-flow-5#12884
Revenir en haut Aller en bas
shivas darland

shivas darland


Messages : 37
Age : 37
Localisation : ch'nor

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:58

juste pour etre sur !

petit crocki vite fait des ailes 2 et 4 points

comment qu'on fait ? :) 691855ailes

je suis bon ou j'ai tous faux ?

et donc 2 point pour débuter et 4 pour envoyer du paté?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 14:01

Non, pas de 2 lignes, que des 4 lignes, il te faut des freins car ils ne servent pas qu'à freiner mais aussi à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
shivas darland

shivas darland


Messages : 37
Age : 37
Localisation : ch'nor

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 14:48

okey

désolé j'ai poster le message en meme temps que toi alors je n'avais pas vu tes explications !!

merci et a bientot sur le sabe (j'espere) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:33

Salut,

En parlant de Vmax2, surveille bien car Popeye (membre du fofo) et garçon sérieux, va mettre le sien en vente.


Suis bien les bons conseils précédent, et si je peux me permettre deux conseils :

Passe un maximum de temps à appréhender tes ailes sur le sables, le passage dans le buggy n'en sera que simplifié.
En ce qui concerne le harnais, cela viendra tout seul, tu sentira toi même le moment de hooker, mais au début pas de poulie ou de système fermé....

Bienvenue et comme en kite n'oublie jamais que la nature est toujours la plus forte.

Drink
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:01

Salut,

+ 1 pour le char de popeye !! Il nous a mis la patté plus d'une fois avec !

Au sinon, on a fait une petite FAQ sur 3CV par ici, ça ne remplace pas un forum mais ça peut dépanner ;-)

http://3cv.fr/comment/
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:48

salut et bienvenue , en effet je vend mon vmax tout équipé et qui roule d'enfer Goood . et une remorque bagagère pour son transport , si ça t'intéresse contact moi par mp Wink . à bientot sur la playa cheers
Revenir en haut Aller en bas
shivas darland

shivas darland


Messages : 37
Age : 37
Localisation : ch'nor

comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:24

Vous etes au poil!

le FAQ je l'est lu de font en comble Shocked les yeux qui piquent Shocked

pour le matos je vais attendre encore un peut car j'ai des sous a dépensé dans des choses plus importants mais dés que je fait le grand saut je pense que je regarderai le matos que vous avez sur ce FoFo!

a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment qu'on fait ? :) Empty
MessageSujet: Re: comment qu'on fait ? :)   comment qu'on fait ? :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment qu'on fait ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y'est c'est fait
» il fait du kite
» Comment gonfler des roues de Buggy ???
» comment faire un bac de rinçage pour ses fringue de char?
» Qui fait quoi ce week end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: