Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur les ailes et les barres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:07

voila je viens d'investir pour me maitre au kite mtb seulement je me pose divers questions l'aile est une seph asphalt je sais, pas le meust mais pour le debut c est pas mal et une barre zeph egalement mais je m'interroge sur le montage car le vendeur ma dit les ligne avant sur les extremité de la barre hors

si je suis ce montage ont voit que le leash de l aile est fixer sur les lignes avant donc je voit pas trop l'interet de la securité

j'ai entendu dir border choquer dans le sens ou les lignes a l extremité de la barre se fixent a l arriere de la voile ca corresponderai plus a cette barre je pense mais est ce que c est bon pour cette voiel.???
autent de question des le debut je m'envoie desolé...

sur la barre que j'ai (je ne peut mettre de photo sous 7 jours) les deux lignes extremes sont relié par un bout rouge sur qui vient le leash de la voile les deux autres lignes se rejoigne par un reglage et finissent dans le trou du milieu de la bar et s attachent au harnais

qu'en penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:13

Salut M'sieur,

Je connais pas le système de BC mais en revanche je connais bien la maison ZEPH, n'hésites pas à les rappeler ou a y passer si tu es a côté, Mat n'est jamais avare de conseil.

@+ sur une plage
Revenir en haut Aller en bas
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:22

bon je me suis permis d'appeler un revendeur zeph sur dive et ma eclairci sur le matos (je le remercie infiniment)
donc ce type de barre les lignes extremes de la barre se mettent sur l'arriere de la voile comme toutes apparement donc le leash de la voile arrive bien sur les lignes arrieres.
apparement c est pareil pour les ailes marines donc cool je progresse deja sans pratiquer lol.....
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 22:50

Cool,


N'hésites pas, étant donné qu'ils les fabriquent ils ne peuvent que t'aider.

Et surtout l'essentiel, ne sois pas timide sur les plages, et va la rencontre des ailes que tu vois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:16

Pas de soucis je vais souvant vers les autres mais a jullou ou au Thar j en connais pas beaucoup mais je vais faire attention si je croise l un d' entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 10:49

Salut Fab et bienvenue,

Juste un mot pour te dire que je ne suis pas certain que ta barre dispose d'un véritable border choquer, à mon avis il s'agit juste d'une sécu sur les arrières pour tuer l'aile au cas ou. Est-ce bien le modèle "barre 3 lignes" proposé par Zeph dans son pack Asphalt ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:39

Non apparemment la barre 3 lignes est réserver pur les models 2 et 3 m la j ai la barre 4 ligne donc le leash est mis sur les ligne extérieur de la barre et les lignes du milieu sont mise sur une sangle pour permettre un réglage ... Ça a l air super compliquer ces montages de bar c est dur de s y retrouver et aucun site ne dit si c est une b/c ou pas question ça fait quoi si j écouté les vendeurs et que je la monte en b/c alors que ca n en ai pas une???

j'ai deplier la voile complete et les lignes avant sont ratacher au ligne arriere je pense que c est parce qu elle est neuve?
sur leurs site j ai trouver leurs pack et il propose bien une barre 4 ligne pour la 4m

franchement je suis commercant et je comprend pas qu il existe des vendeurs qui connaissent rien a ce qui vendent ca me depasse...
et pas de notice soit elles sont pas faite pour les imbeciles soit ils se contredisent en disant que c est pour debutant....

cyrco16 en a une ca serait cool de savoir comment il la monte si les extremité de la bar vont sur l arriere de la voile....

Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 12:12

Fab50400 a écrit:

cyrco16 en a une ca serait cool de savoir comment il la monte si les extremité de la bar vont sur l arriere de la voile....



J'en ai effectivement une, mais je n'utilise que des poignées, je n'ai pas de barre.

En revanche ou as tu acheté ton aile en shop ou sur le net ?
Si c'est en shop vas-y et fais leur faire le montage, sinon n'hésites pas à rappeler chez zeph à dives,
Revenir en haut Aller en bas
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 12:19

oui bah je vais me fier au vendeur de dive j ai pas acheter chez lui et il ma renseigner pendant 20 min cool donc vais faire comme il a dit de toute facon je veut pas mettre plus de soult sur une aile terestre sachant qui tu as des pures voiles marine pour le meme prix.... j'ai une voile north 14m marine j'investirai plus petit pour le gros temps et le montain ca serra plus simple lol.. merci pour vos conseil et info...
suis un peut deg car si ca se trouve j aurai pu prendre ma barre de kite vu qu elle est border choquer meme si y a 5 ligne j aurais pus me depatouillé et gagner 159 euro de la barre terrestre....
aile 4m avec barre terestre prix 380
aile marine 7m avec barre d occase2008 380
j'aurais su.....
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 18:53

Lorsque j'ai démarré le MTB y a 12 ans, j'utilisais des Blade aux poignées avec un harnais et ça marchait super bien, ensuite j'ai continué le MTB avec des ailes marines et une vraie barre BC et c'est le top pour le contrôle de l'aile et les sauts.

Je n'ai jamais compris l'intérêt des barres terrestres pour le MTB, hormis le fait d'avoir les mains libres, il n'y a pas d'avantages, ni sur le plan de la sécu, ni sur le plan du contrôle de l'aile !

Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:02

Oui donc l aile zeph asphalt est une aile a poignées et pas a bar et elle est pas border choquer donc rien ne va donc le revendeur je le voit demain et il va me reprendre tou ça du moin je l espère et je lui prendrai une aile 7 m marine d' Occase que j ai vu avec sa barre pour le même prix je vous redit
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:19

Fab50400 a écrit:
...donc rien ne va donc le revendeur je le voit demain et il va me reprendre tou ça du moin je l espère et je lui prendrai une aile 7 m marine d' Occase que j ai vu avec sa barre pour le même prix je vous redit
En voilà un qui ne se laisse pas faire sun

Revenir en haut Aller en bas
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:41

Pour me donner de l argumentation demain ça fait quoi de monter une bar border choquer sur une aile qui ne l est pas???????
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 22:30

Fab50400 a écrit:
Pour me donner de l argumentation demain ça fait quoi de monter une bar border choquer sur une aile qui ne l est pas???????


On sait pas jamais personne n'a réussi ........ sortie


bon sans dec, je ne peux te dire car j'ai toujours utilisé des poignées....
Revenir en haut Aller en bas
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeLun 19 Sep - 10:16

Merci donc pour info apparement si tu le fait ton b/c sert a rien la voile a du mal a monter au Zenith et du mal a y rester certains disent que ça peut le faire sur certaines ailes d' autre disent que c est dangereux parce que les brigades sont pas du tout les mêmes en gros c est nul de le faire car c est une barre spécifique pour des ailes spécifique voilà pour approfondir le truc je vais ce matin au shop pour voir ce que dira le vendeur et le commercial de zeph en espérant repartir avec une voile marine.... Je suis débutant et je veut pas prendre de risque inutile en jouant avec du matos buinner les enfants ont encore besoin de moi.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeLun 19 Sep - 10:44

Une 7m marine peut-être un bon choix 7 ou 9 max ! Pour info ça équivaut à une 4m à caissons ouverts environ en puissance de traction. L'avantage c'est qu'en plus tu pourras l'utiliser sur l'eau par gros temps... ou en nage tractée pour commencer Wink !

Pour répondre à ta question sur les BC, pour profiter d'un vrai BC il vaut mieux avoir une aile qui dispose d'une large plage de vent commes les ailes à caissons fermés ou les ailes marines, ton BC va pouvoir alors exploiter toute la plage de vent en bordant (barre tirée = max de puissance) ou en choquant (barre poussée = faible puissance). Le BC permet de jouer sur les freins mais aussi sur l'incidence de l'aile et donc sur sa puissance. En comparaison, les ailes à caisson ouverts, comme l'Asphalt, ont des plages de vent bcp plus réduites et l'utilité du BC est remise en cause. De plus en MTB tu as besoin de lift pour te porter et te permettre de faire des sauts, et la plupart des ailes à caissons ont très peu de lift (pouvoir ascensionnel). En kitebuggy par exemple, on recherche des ailes avec le moins de lift possible. C'est l'inverse en MTB, il faut du lift. Imagine qu'avec le même vent, un Kite Buggy va sortir une 4m pour avancer et toi tu devras une sortir une 5m car tu as bcp plus de "trainée" liée à la différence de roulabilité. Donc en gros -si tu te lances dans le MTB- je te conseille plutôt une aile marine ou à caisson fermée, qui ont du lift et une vraie barre BC !

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:57

merci pout ton explication clair est simple donc le topos j ai ete au shop ce matin karl le vendeur a appeler le commercial et ma dit que ca le ferai ca ferait pas un border choquer parcontre ca aurais rien a voir avec la reaction d'une aile de kitesurf.
le shop ou je vais est pas tres calé sur kitesurf et aile de traction mountain il est plus calé sur le windsurf mais c est un bon shop, il est tres commercant et a accepter de me reprendre l aile et la barre.
j'ai vu au meme prix une aile 7m de marque fone reference revolt de 2008 avec barre.
je veut pas faire de la pub a intel ou intel mais franchement le shop de st pair assure vraiment.
de meme franchement je suis tres satisfait de ce forum et je suis content d'etre parmis vous, je vous remercie pour vos conseils et j'espere un jours vous rencontrer sur nos plages
(je tient a vous le dire pour les nouveaux membres, j'ai été admin d'un forum dernierement sur un autre domaine et pour ceux comme moi qui viennent aprendre ici penssez a remercier les gens qui vous aident et vous renseigne on y pense jamais mais ils passent du temps a comprendre nos questions et a y repondre du mieux qu'ils peuvent... on sent rend plus compte quand on est de l autre coté y en a qui viennent prendre des infos pis bye bye sans merci c'est dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:22


Bon ben tiens nous au courant de tes progrès en MTB !

A bientôt sur la Playa cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeLun 19 Sep - 19:08

Donc, si j'ai bien compris, tout est rentré dans l'ordre, tu as eu ce que tu voulais
et tu es prêt à bouffer du sable cheers
Cool de la part du shop d'avoir tout repris sun ça c'est de la bonne pub !
Revenir en haut Aller en bas
Fab50400

Fab50400


Messages : 14

question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitimeLun 19 Sep - 20:11

Oui il est super coll car je suis du genre très chiant en tant client LOL donc voilà prêt a aller sur le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les ailes et les barres  Empty
MessageSujet: Re: question sur les ailes et les barres    question sur les ailes et les barres  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les ailes et les barres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissu pour barres latérales
» les ailes de l espiguette sud est
» Ailes de Noêl !
» Les Ailes de Bretteville
» Set d’ailes -Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: