Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le retraité fait son mascaret

Aller en bas 
+4
Riko78
YINYIN
mattiuski
yo_Lrider
8 participants
AuteurMessage
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:31

Et voilà comme promis la vidéo de ma petite session mascaret de la semaine dernière Wink

Bon visionnage !!



Dernière édition par yo_Lrider le Lun 7 Nov - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:42

Question bete mais elle vient d'ou la vague ???

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:50

mattiuski a écrit:
Question bete mais elle vient d'ou la vague ???

@+ Mattiuski

DTQ lol!!!!

C'est quand la marée remonte de coté du Mont St Michel en NORMANDIE!!! Very Happy

Je suis aller le voir cette été je vous metterai la video!!!
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:07

mattiuski a écrit:
Question bete mais elle vient d'ou la vague ???

@+ Mattiuski

Le mascaret se forme dans les zones où le marnage est grand (plus de 10 m au Mt St Michel par exemple), dans un contexte d'estuaire en forme d'entonnoir et pente douce (qui va amplifier et concentrer la marée) et lors de forts coefficients (plus grande quantité d'eau qui s'engouffre). La marée arrivant tellement vite , il y a formation d'un ressaut hydraulique (une vague, un peu comme dans ton évier quand tu fais couler l'eau) qui chevauche l'écoulement de la rivière en sens opposé et remonte le cours d'eau. Celui de la baie du mont n'est pas très fort par contre en Gironde il est plus impressionnant. Par le passé, avant tous les travaux du port du Havre, le mascaret de la Seine faisait facilement 3 à 4 m (photo)...
Le retraité fait son mascaret Quillebeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeSam 5 Nov - 17:39

Goood Peut pas faire mieu!!!

Je sais que selui du Mont n'est pas facile à "garder" car vague asser petite (40 à 50 cm je croit).
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:46


Génial, j'aurais adoré faire çà cheers

mais pourquoi t'es tombé à l'eau à un moment, c'est la vague qui est passée dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeDim 6 Nov - 1:24

Non non mon Riko, chute car l'aileron a touché le fond et a accroché, du coup croche pied sous la planche, la care a accroché et la planche s'est mise en travers, pas le temps de réagir correctement... et plouf ! lol! Y'avait une bosse au milieu de la rivière (25 m de large la rivière) et il fallait que je la prenne clown

Tu sais rien ne t'empêche de le faire, il suffit d'un gros coef de marée, de venir au bon moment et au bon endroit et de se mettre à l'eau (préférer les planches de gros volume pour être sure de partir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:57

impressionnant la photo de Quilleboeuf Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeDim 6 Nov - 20:32

Quillebeuf....... Toute ma jeunesse, un spectacle qu'il ne fallait pas manquer!!! Sympa ta wideo Yo :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:08

MErci pour cette superbe explication, car ils se sont bien foutu de ma geule cette après midi ne sachant pas ce que c'était un mascaret moi qui pensait que c'était un spot



@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:08

mattiuski a écrit:
MErci pour cette superbe explication, car ils se sont bien foutu de ma geule cette après midi ne sachant pas ce que c'était un mascaret moi qui pensait que c'était un spot



@+ Mattiuski

Le retraité fait son mascaret 439399 Le retraité fait son mascaret 999263 Le retraité fait son mascaret 439399 et encore tu aurais pu confondre avec du muscadet
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitimeDim 6 Nov - 23:30


[/quote]
Le retraité fait son mascaret 439399 Le retraité fait son mascaret 999263 Le retraité fait son mascaret 439399 et encore tu aurais pu confondre avec du muscadet[/quote]



Venant d'un gars qu'avait plus de quoi se faire grog cet aprèm c'est limite


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retraité fait son mascaret Empty
MessageSujet: Re: Le retraité fait son mascaret   Le retraité fait son mascaret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retraité fait son mascaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure de la retraite!
» ça y'est c'est fait
» utah ce WE
» il fait du kite
» comment qu'on fait ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: