Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)

Aller en bas 
+2
Lord-Gorax
mattiuski
6 participants
AuteurMessage
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitimeLun 26 Mar - 12:28

Slt à tous,

Ce week end se déroulait la course de ligue en Pays de Loire (à la barre des Monts) la ou va se trouver le GP dans 1 mois.
Donc bien motivé comme toujours, surtout pire lorsque tu as un nouveau char dans le garage et que tu n'a pas pu encore l'essayer. Avec Geo, Alex et Moi nous décidons de descendre la bas.

Pour moi se fut dure dure le départ, avec 1h de sommeil dans la nuit, heuresement que j'avais demander à Geo de partir avec lui car impossible aurait était pour moi de descendre. Donc voila, j'arrive chez Geo à 6h45 (oui motivé plus que jamais) un petit café pour bien se réveiller et nous voila partis, arriver sur place sous un gros soleil et une T° bien plus qu'agréable, un ptit vent de terre présent, les inscriptions faites, on monte les chars et direction la zone technique, on prépare au début 10/7.8 pour moi 10/8.3 pour Geo et Alex 8.5. Mais très vite le vent se calme je déballe 11.2/13.4 en plus, premier briefing lancer et report de 30min car pas assez de vent. 30min plus tard premier briefing lancer, le vent est monter un peu donc il faut se décider vite (7min de procédure) Geo part en GT12, et je tente le coup en Vapor 13.4 y'a des bonnes claques et des bonnes molles aussi donc etre à la rue sur 50-100m ça me dérange pas.
Départ lancer, je part en pole position premier à la boué mais chaud la première mannoeuvre avec un new char je galère bien et on me force le passage, je repart 3e de la mannoeuvre Geo s'accrocher gentillement avec un pilote mais il repartira. Je rattrape le 2e puis bataille avec le 1er Mick, put1 ça bombarde dure trop toiler mais hyper en sécu dans le char qui ne bouge pas d'un poil. Mick subi une petite dévente que j'arrive à éviter en tirant les freins et je prend un bon coup de pied au cul je le passe, on est à la ramasse tous les 2 sauf que lui il est en 11.2 et moi 13.4 avec un char plus light et un gabarit un pleu plus light aussi donc je vous laisse imaginer. J'arrive à remonter vers la boué lui non il devra tiré un bord, je passe la boué et c'est parti pour une méga descente, j'arrive à la boué plus personne derrière moi. Je gère correctement le surtoilage et je finit 1er tranquillement avec les 3/4 d'un tour d'avance.
Geo finirat 3e à la rue totale il criait de douleur dans les bras. Petite tour au garage pour modifier le char

2e briefing le vent est encore monté je test en 9.4 c'est bien chaud, je préviens geo de partir en 8.3, j'aurais du détoilé. Je part en pole position mais bien trop toilé. Première boué ça passe nikel, mais dans la remonté au vent je prend une double fermeture ouverture que je n'arrive pas à gérer par le vent trop violent. Geo et Mick me double, j'arrive à repartir mais 20min de course pas le temps de changer de voile. Mick prend les devant, Geo subi une dévente aussi je le redouble et on passera la ligne d'arriver dommage car 1 tour de plus et je doublait Mick. On sort de la avec une grosse banane car malgré le vent très capricieux on a pris un méga pied.

Au final, le VLPA prend 2 places sur le podium Very Happy , je termine 1er egalité avec Mick et Geo prend la 2e mais au final on nous compteras 1er Mick/2e Moi/3 Geo.
Ben oui ça fait pas terrible que 2 pilotes hors ligue soit 1e et 2e.

En tous cas les premiers tour de roue avec mon Apexx est prometteur pour le futur. J'ai perdu en relance/inertie mais pas contre j'ai gagner en stablité/vitesse/cap.

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Dscf4177
CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Dscf4185
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: Re: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitimeLun 26 Mar - 13:58

Merci Matt sun
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: Re: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitimeLun 26 Mar - 16:19

Des photos disponible içi

Photo CDL Pays de La loire
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: Re: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitimeLun 26 Mar - 23:15

Superbe course après le manque de vent du dernier GP... Accueil du Club très sympa.

Nous arrivons sur place avant tout le monde avec Matt et Alex. Le temps de s'inscrire, de saluer tout le monde, papoter et nous voilà sur la plage à préparer le matos. Le vent est légé mais bien perturbé... Premier report de briefing, le temps pour le vent de monter un peu et pour nous de tester la plage. Ca va être sport vu les claques à certains endroits et les trous d'air à d'autres... Première manche, je pars en 12. Je vois Matt partir devant et Laurent qui se faufile avec petit PL XR. Je suis 3 ème et bataille avec Mick. Les claques sont rudes mais ça réveille bien!!! Au premier virage, Laurent foire sa manoeuvre et mick nous passe devant. Je repars avant Laurent et poursuis la course en troisième position. Je ne sais pas si je vais finir en un seul morceau... Je commence à être tetanisé à force de tirer sur les freins dans les claques!!! Merci le dépower de la GT... Enfin le drapeau à damier!!

Une pause s'impose... Les chars à mat font leur manche (nous roulions avec les classe 7). Le vent monte encore d'un cran. Je sors la 10 et la 8.3. Puis j'ai droit à un cours rapide de pilotage de speedsail. Excellent!

Deuxième manche. Matt m'informe que ça pulse bien... Je lève la 10.... et la repose de suite pour partir en 8.3. Bon départ, je suis deuxième après un tour. Matt devant et Mick derrière. Mais tout cela c'était bien avant le drame bien sur!.... Dernier tour, ma voile dévente en sortie d'empannage rapide. Impossible de la regonfler. Le bridage s'emmêle et elle est completement trempée! GGRRRRRRRR!!!!.... C'est là que Francky entre en jeu.... Ce saloupiot de paparazzi filme une scène de colère démoniaque sur ma personne... :sm19: Désolé pour les spectateurs ce n'est pas terrible. Mais qu'est ce que ça fait du bien...

Avec le soleil, la belle plage et la super ambiance, je retrouve bientôt mon calme. Je me prépare pour la troisième manche. Mais la mer monte vite et elle ne pourra pas être lancée. Dommage!

Une super journée, une super ambiance, des pilotes classe 8 et classe 7 très cools et.... APEXXXXX MEC !!!
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: Re: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:57

bravo les gars du vlpa sun sun c'est pas comme d'autre que croire a rouler a deux a l'heure dans une mare de pois font d'eux des supers pilotes mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: Re: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:06


Bravo pour votre classement les Loulous et merci pour votre CR, c'est toujours super vivant et on ressent bien l'ambiance de la course sun
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: Re: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:38

Cool les gars.....vous avez assure!!!! applaus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) Empty
MessageSujet: Re: CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)   CDL Pays de la Loire (Barre des Monts) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDL Pays de la Loire (Barre des Monts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid des monts + cdl pays de la loire
» GP St Jean de Monts 23/24 Octobre 2021
» vent d'hiver notre dame de monts
» recherche barre avec poulie ouvrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: